Quelle Marque De Pneus En 16" ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Camembert

Quelle Marque De Pneus En 16" ?

Message par Camembert »

Salut à tous,

En discutant pneus avec mon concessionnaire BMW, j'ai appris qu'il déconseillait fortement l'achat de Bridgestones.
Il a eu bcp de problèmes de roulement avec et, on ne peut avoir d'échange de pneus car, ils ne reconnaissent pas leurs défauts selon lui.
Il me conseille de mettre du Pirelli ou Continental, Michelin à la rigueur (pas d'avis)... :rolleyes:
J'étais parti pour acheter des Bridg ER 50 mais là, je ne sais plus.
Continental reste pour moi, une marque bas de gamme.
Michelin a des pneus bruyant également, tout dépend de la gamme.
Pirelli me semble le meilleur choix car, j'étais très content de mes P3000. Mais, ils s'usent vite et vu que ce n'est pas le même budget que sur une 316i E30, j'aimerais que ces pneus durent + de 30000 kms...

Quelle marque choisiriez-vous ?

Merci... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

celsius

Re: Quelle Marque De Pneus En 16" ?

Message par celsius »

salut!

je ne prend plus que du NOKIAN chez 123pneus

mais pour cette recherche, pneu-test.com est ton ami :P

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Camembert

Message par Camembert »

Merci pour le lien... :thup:
Selon ce site, le pneu le mieux classé en grande marque est le Michelin PILOT EXALTO PE2.
Je vais peut être le choisir. Même si j'ai été déçu par Michelin avec sa gamme Energy.
Mais, ce n'est pas la même catégorie de pneu alors, pourquoi pas.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur 123pneus.com, tu as le VREDESTEIN SPORTRACK dans les 100/110 euros et il est tres bon sur les tests (bien meilleur que le michelin).

A+
Image

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

Disponible en 16", plus cher et pas forcemment le meilleur en terme de longetivité, il y a le Good Year Eagle F1 GSD3 au look ravageur...

Son comportement sur le sec et le mouillé est vraiment bluffant, depuis que je les ai montés, pour le peu qu'il a plut, je n'ai pas glissé en rentrant et en ressortant plus vite dans mes virages habituels !

Je ne suis pas un pilote, juste mon ressentit en terme de sensation de sécurité ; quand au 30 000Km, je ne connais pas ton utilisation mais ils sont largement envisageable.

Maintenant, c'est du haut de gamme qui est 20€ plus cher que les autres, pour ma part je me suis fait plaisir :P

@+

matie34

Message par matie34 »

Camembert a écrit :Salut à tous,

En discutant pneus avec mon concessionnaire BMW, j'ai appris qu'il déconseillait fortement l'achat de Bridgestones.
Il a eu bcp de problèmes de roulement avec et, on ne peut avoir d'échange de pneus car, ils ne reconnaissent pas leurs défauts selon lui.
Il me conseille de mettre du Pirelli ou Continental, Michelin à la rigueur (pas d'avis)... :rolleyes:
Pirelli me semble le meilleur choix car, j'étais très content de mes P3000. Mais, ils s'usent vite et vu que ce n'est pas le même budget que sur une 316i E30, j'aimerais que ces pneus durent + de 30000 kms...

Merci... ;)
Salut! Ton concessionaire raconte des ......... les bridgestone sont de tres bon pneus(concurent numero 1 de michelin et aucun probleme connu) mais souvent chers.Je suis assez d accord avec pifou pour te conseiller le vredestein tres bon rapport qualité/prix.A part sa conti ce n est pas du bas de gamme mais j affectionne pas trop cette marque.
Et pis pirelli ta raison sa use assez vite en general.
A+

Ric

Message par Ric »

moi j'ai monté des Toyo Proxès, que je trouve excellents.
d'ailleurs les notes sur le web le donne meilleur sur le mouillé que le good year eagle F1 pourtant déjà très bon !
la seule contrainte est peut être la longévité du pneu qui risque d'être plus petite due à la gomme un peu plus tendre...

Par ocntre ça ne sera pas pire que des Yokohama, qui sont très efficace, mais vraiment trop tendre et donc à la durée de vie assez courte.

et pour le prix le toyo possède un rapport prix/prestation d'un très bon niveau. ;)
Image

nicnic

Message par nicnic »

Camembert a écrit :Salut à tous,

Merci... ;)
Salut Camembert

je sais pas si c'est pour ta 323 ti les pneus
En tout cas sur la mienne j'ai des good year eagle F1 à l'arrière en 225/ 50 ZR 16,
je les ai payé 121 € sur europneus.com et j'en suis content après 4000 kms

A bientôt

Nicolas

Camembert

Message par Camembert »

Merci Ric et Nico mais, ça y est, j'ai depuis 2 jours 4 Bridgestone Potenza RE50.

Je n'ai pas bcp roulé avec mais, j'ai remarqué qu'ils étaient - confortables que mes anciens sans marque (Silverstone). La suspension me parait + sèche.
Peut-être la pression qui est supérieure à celle que j'avais.
D'ailleurs, vous mettez quoi comme valeurs car, BM préconise 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière ce qui me parait peu.
Et +, à partir de 130 km/h sur autoroute, ma direction devient floue ce qui est très désagreable. De toutes façons, j'ai surement un soucis de géomètrie vu qu'elle tirait déjà à droite avant le changement mais là, c'est pire...
Par-contre, j'ai trouvé qu'elle avait + de puissance en reprise faut dire, que les 2 pneus arrières étaient usés jusqu'à la corde. Le gauche avait la bande de roulement intérieure qui avait complètement disparue.

Heureusement, elle part chez BM vendredi pour tout contrôler, j'espère que le devis sera pas trop salé... :wacko:

alexhelico

Message par alexhelico »

Salut à tous!

camembert,quand tu parles de problemes de roulement,tu parles des "pieces",au niveau des moyeux ou des désagrement de "roulage"?

Pour ma part je roule aussi avec 4bridg Potenza,et j'en suis entierement satisfait!

Ma 330d a 140000km et tous les autres proprio mettaient ce pneu,c'est donc pour ça que j'ai continué a en mettre! :rolleyes:
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »