La Nouvelle 6 Pattes

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mick31

La Nouvelle 6 Pattes

Message par mick31 »

Enfin le retour le week end dernier au volant de ma nouvelle acquisition, 850 km environs avec autoroute et un peu de ville ...

Ce que j'ai aimé :

- Confort, les sièges sont trés bon, manque un peu de réhausse lombaire ( non reglable ), reglage electrique parfait ( toutes positions, plus 3 memoires, et reglage electrique du volant et retroviseurs ! ), à 3 grands gabarits, on se sent à l'aise .

- Tenue de route, équilibre parfait ou presque, chassis plus bas que l'origine ( - 20 mm ), suspensions fermes mais preservant le confort ( on verra ce week end sur routes gersoises ), par contre poids plus important que la laguna ( presque 200 kg ), ça se ressent au volant, l'agilité est un peu moins bonne lorsque ça tourne pas mal ) .

- Equipements, rien à redire, tout est là, même ce qu'il ne faut pas ... ( les 2 odbs independants sur afficheur central et autoradio ), la clim auto, la sono trés correcte avec changeur cd ( manque du mp3, on s'habitue vite )

- le moteur : moins violent que la laguna ( on sent beaucoup moins la poussée ), il a quand même un son trés sympathique dans les tours, l'insonorisation poussée le bride un peu, mais c'est trés agréable pour le silence à bord même à bonne vitesse - la conso me semble aussi un poil plus basss, nous avons fait 9.2 en rentrant à 140 km/h compteur ( 136 GPS ), avec clim et 3 passagers ( 250 kg de toulousains/gersois ) .

Ce que j'aime moins :

- le coffre est certe spacieux, profond, mais bcp moins pratique qu'un haillon, pas de banquette rabattable de surcroit, bien que tout soit propre, à l'allemande ( trappe à roue de secours, trousse à outils, coffres de rangements etc .. )

- Sensations plus gommées que mon ancienne, du au poids et à l'architecture du moteur ( même si perfs identiques, sauf reprises un poil moins bonnes ) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

lemouelr

Re: La Nouvelle 6 Pattes

Message par lemouelr »

Salut,

Un mot:magnifique même si ce n'est pas la phII car la couleur est superbe, le cuir :) et les cliognos blancs...

Félicitation...

A+ et bonne route
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

sebalex

Message par sebalex »

Très belle voiture. :thup:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Très belle ....

copieur : encore un qui a changé sa laguna pour une e39 :D

elle est de quelle année

kilométrage ?

A++ET ENCORE BRAVO
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

lol, moi aussi je suis passé d'une laguna (2.2D :D ) à une e39 !

On forme un club ? :P
530d (e39) Touring Pack LE

LagunaMatata

Passage d'une Laguna 2 1.8 16S à BMW 520i E39 :D
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

mick31

Message par mick31 »

LagunaMatata a écrit :Passage d'une Laguna 2 1.8 16S à BMW 520i E39 :D
Passage d'une Laguna V6 24V phase II à l'E39 ... B) J'avais déjà un gros moulbilf avant !

Sinon année 1997, decembre, mill 98, 121000 km .

6 options : chassis M-technic, Jantes Alu, ODB ( MID ), chargeur 6 cds, Alarme BMW.

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Geksy

Message par Geksy »

Félicitation,

Je pense moi aussi me prendre une e39 en 528i ou 523i (dès que j'aurai vendu ma 328ci :ph34r: ), et j'aimerai savoir comment se comporte les plastiques et la finition globale.

Par exemple, cette 528i est de fin 1997, mais l'intérieur à l'air d'être comme neuf !

Pas de "rossignol" dans l'habitacle ? pas de plastique qui casse ou qui font "usé" ?

En tout cas celle-ci à l'air vraiment très propre (extérieur/intérieur) et est vraiment très belle, une fois de plus, félicitation !
330d touring e46 Oxfordgrün

LagunaMatata

pas de rossignol , pas de plastiques bas de gammes facon Laguna 2 en plastique moche

ca respire le costaud en tout cas ;)

mick31

Message par mick31 »

Geksy a écrit :Félicitation,

Je pense moi aussi me prendre une e39 en 528i ou 523i (dès que j'aurai vendu ma 328ci :ph34r: ), et j'aimerai savoir comment se comporte les plastiques et la finition globale.

Par exemple, cette 528i est de fin 1997, mais l'intérieur à l'air d'être comme neuf !

Pas de "rossignol" dans l'habitacle ? pas de plastique qui casse ou qui font "usé" ?

En tout cas celle-ci à l'air vraiment très propre (extérieur/intérieur) et est vraiment très belle, une fois de plus, félicitation !
Merci, elle est comme neuve, autant interieur qu'exterieur, c'est ce qui m'a fait flasher, aucun rossignol, même sur route degradée ( testé il y a 15 mn ), mais un entretien méticuleux de l'ancien propriétaire ( maniaque comme moi ) .

La laguna phase II n'était mauvaise pour ça, elle etait en excellent état aussi, peut etre un petit rossignol leger parfois, mais pas comme on le colporte sur renault ( l'entretien joue aussi un role primordial ).

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »