Pour Les Possesseurs De 318i - 92 -

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bmlyon-318i

Pour Les Possesseurs De 318i - 92 -

Message par bmlyon-318i »

Salut à tous !
Apres 4 mois, je commence à bien connaître ma première BM..J'ai rencontré pas mal de petits soucis, sans gravité, mais il faut savoir compter sur ces solides moteurs M40..
Première chose..La bonne huile pour un moteur de plus de 150.000km, c'est de la 15w40 ACTIVA, prenez le temps apres le démarrage, une bonne minute, et apres pdt les 10 prochaines minutes, ne pas dépasser les 2000t/minutes.
Surveillez bien l'état de votre visco coupleur, sur ces modèles ils s'encrassent vite??le changer chez BMW revient à 250€ avec la main d'oeuvre. Ces modèles ne supportent pas la chaleur..

Pas de karcher au derrière la batterie, sur el calculateur évidemment...supporte pas l'humidité...
La courroie se change tous les 50.000km..et oui...mais si vous connaissez un garagiste vou lui apporter votre courroie achetée à 90€ chez www.mecatechnic.com

Une bonne huile c'est bien, mais vous pouvez ajouter un produit "miracle" Zenox..micro particules de céramic ( non en métal), qui ne bouche pas les conduits moteur et ne laissent pas de résidus métalliques. C'est très effcace surtout quand votr eoteur fait un petit bruit de diesel suite à une usure des poussoirs hydrauliques...Un moteur parfait, et parfaitement lubrifié meme au démarrage car les particules s'agglutinent sur les pièces..donc démarrage à froid sans risque.

L'esence.du super ss plomb 98...bien sûr...mais essayer l'excellium, plus chère mais plus "rentable" en réalité.

Voilà quelques conseils ...En définitive, pas de préjué sur les ateliers BMW et leurs tarifs...j'ai changé l'alternateur , et le coupleur chez eux, et j'en ai eu moins cher que le pseudo garagiste au black !!!!!!!

à bientot !
Image-[br][br]

ricardo_hauhazice

Re: Pour Les Possesseurs De 318i - 92 -

Message par ricardo_hauhazice »

Du sans plomb 95 suffit largement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »