Bmw 525 Tds E39 Chauffage A Bloc + Soufferie Ne Fonctionne Plus !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bolino

Bmw 525 Tds E39 Chauffage A Bloc + Soufferie Ne Fonctionne Plus !

Message par bolino »

salut a tous ! J AI un sacré problème en ces temps de canicule , ma soufferie ne fonctionne plus ni mon dégivrage d ailleur , les deux temoins que j ai sur la gauche ne s allume plus ....
je pensais que c etait les fusibles mais j ai verifié et ça n a pas l air d etre ça ....
Du coup , j ai de la chaleur , comme si j avais mis le chauffage a fond , alors que malgres tout , mes deux potard du chauffage sont au froid.....
j y comprend plus rien et en plus je creve de chaud help meeeeee!

530iatouring

Re: Bmw 525 Tds E39 Chauffage A Bloc + Soufferie Ne Fonctionne Plus !

Message par 530iatouring »

bolino a écrit :salut a tous ! J AI un sacré problème en ces temps de canicule , ma soufferie ne fonctionne plus ni mon dégivrage d ailleur , les deux temoins que j ai sur la gauche ne s allume plus ....
je pensais que c etait les fusibles mais j ai verifié et ça n a pas l air d etre ça ....
Du coup , j ai de la chaleur , comme si j avais mis le chauffage a fond , alors que malgres tout , mes deux potard du chauffage sont au froid.....
j y comprend plus rien et en plus je creve de chaud help meeeeee!
Salut, quand tu parles de ton degivrage tu parles bien de celui du pare-brise qui fonctionne avec la ventilation ?
J'ai rencontré une panne de soufflerie sur mon ex (530ia touring e39) et cela provenait de "l'etage finale du ventilateur" il s'agit d'une piece située sous le ventilateur de chauffage (a droite du tunnel central au niveau des pieds du passager, acces rapide par le cache ( environ 60cm et etroit ) situé entre la moquette et le tunnel central ).
C'est un élement qui tombe souvent en panne ( 70 euros chez BMW ) sur les E39.
Je te met un lien qui explique comment le démonter et le remonter.
:attention: http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=143393 :attention:
Sur ce bonne chance et tient nous au courant.
Au cas ou j'ai un boitier de clim en rabe pour faire un essai :D
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

spot02

Message par spot02 »

tu as regardé du coté des électrovannes ?

si il en y en a une de bloquée, ça peut chauffer même si la température est réglée à froid

Image

a+

bolino

Message par bolino »

merci les gars , vous assurez vraiment , je vais regarder pour les electrovannes .... concernant la resistance , j ai appelé BMW et c est 80 euros , j avais pas prévu ça dans mon budget de ce mois ci ....
et donc ça va etre chaud ( et c est le cas de le dire ) pour que j entreprenne les reparations cette semaines
et oui !! faut que j attende la paye !!!
mais n y a t il pas possibilité d acheter cette resistance autre part que chez bmw ? qui doit au passage ce gaver sur cette piece ridicule qu on facture 500 balles ??
ça serait bien si un de vous connait le nom d une marque alternative a Bm
a+ j espere ;)

me.skyline

Message par me.skyline »

Salut,

Merci pour ce post car j'ai eu le même type de problème sur une 530d, j'avais fait un post en février qui était resté sans réponse

A +

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »