Moteur Essui Glace E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bernie

Moteur Essui Glace E39

Message par Bernie »

Salut,

Depuis 3 jours j' ai mes essuis glace qui s' arrettent au milieu du pare brise et la vitesse rapide ne fonctionne plus !
J' ai lu pas mal de post ici et j' ai testé les fusibles et les relais que j' ai néttoyés.
Au niveau du moteur essui glace y a t il encore un relais ou connecteur à nétoyer ?
Est ce beaucoup de travail pour le démontage du moteur ? y a til des risques particulier ?
Je n' est pas la RT, auriez vous un schéma ?

J' ai appelé la conscession se midi, mais eux ne cherche pas à comprendre et change le moteur directement et soulage le client d' au moin 300 € :angry:
Un autre petit garagiste du coin pense comme BM que c' est le moteur car les essuis s' arrettent toujours au même endroit.

Elle à 200 000 Km, 523 i an 97 E39

D' avance merci pour vos réponses,

Slts,
Bernie

jackson

Re: Moteur Essui Glace E39

Message par jackson »

salut, malheureusement je ne peut pas t'aider car j'ai le meme probleme sur ma e39 mais moi c'est la grande vitesse et mon capteur de pluie qui ne fonctionnent plus,pourrais tu m'indiquer ou se trouvent et a quoi ressemblent les relais merci :D
salut

Bernie

Message par Bernie »

jacks a écrit :salut, malheureusement je ne peut pas t'aider car j'ai le meme probleme sur ma e39 mais moi c'est la grande vitesse et mon capteur de pluie qui ne fonctionnent plus,pourrais tu m'indiquer ou se trouvent et a quoi ressemblent les relais merci :D
Salut Jacks,

Je n' est pas le capteur de pluie mais commence par vérifier tes fusibles dans la boite à gant.
Pour les relais ils se trouvent dans le moteur côté droit sous le filtre ventilation, il est facile à démonter mais regarde bien le démontage ( sans clés ) un simple sert clips et une languette de ventilation à enlever.
Ensuite 4 vis bétéaire à enlever et tu aperçois les relais, j' ai trouvé le shéma sur le forum -> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=233
Pour le remontage, il faut faut aller doucement en mettant l' extracteur d' air en 1er sans forcer !

Voilà mon aide de repérage et j' espère pour toi la solution à ton problème. :rolleyes:

Cordialement,
Bernie

jackson

Message par jackson »

salut Bernie, je te remercie pour tes conseils je m'y appliquerais a la premiere occasion,je garde un suivi sur ton sujet j'èspère que ton petit souci va vite s'éffacer. bonne soirée
salut

Bernie

Message par Bernie »

Bonsoir à tous,

je me permet de relancer mon post pour avoir un p' tit up ! :P
Afin qu' il reviene dans la 1er page et les nouveaux messages ! :D

Au cas ou une personne revenant de vacances ou autres... pourrait m' aider ... :rolleyes:

D' avance, merçi de vos réponses

Slts,
Bernie

Steele

Message par Steele »

Salut !

La panne se situe certainement sur le moteur lui-même.
Il comporte (si rien n'a changé :huh: ) une languette de retour solidaire du rotor qui frotte sur une piste conductrice fixée sur le corps du moteur.
Elle procure au moteur une auto-alimentation sur une portion d'un tour et lui permet d'atteindre une position angulaire dans laquelle elle ne touche plus la piste et ne peut donc plus l'alimenter. Ça tombe bien, cette position est celle de repos pour les essuie-glace. :P

J'espère que c'était ... ... clair :wacko:

Bonne recherche.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Bernie

Message par Bernie »

Steele a écrit :Salut !

La panne se situe certainement sur le moteur lui-même.
Il comporte (si rien n'a changé :huh: ) une languette de retour solidaire du rotor qui frotte sur une piste conductrice fixée sur le corps du moteur.
Elle procure au moteur une auto-alimentation sur une portion d'un tour et lui permet d'atteindre une position angulaire dans laquelle elle ne touche plus la piste et ne peut donc plus l'alimenter. Ça tombe bien, cette position est celle de repos pour les essuie-glace. :P

J'espère que c'était ... ... clair :wacko:

Bonne recherche.

Steele.
Salut Steele,

A nouveau je te remerci pour tes infos ! :)

Je continu mes recherches et j' entreprend le démontage :(

Je vous tiendrai au courant de l' évolution ...

Slts,
Bernie

2longue

Message par 2longue »

Ben alors bernie tes essuis glace restent toujours au milieu du pare-brise depuis presque 1 an ? :lol:

JE PLAISANTE !!! (je préscise quand méme vu que je suis tout nouveau)

Alors j'ai un probléme similaire sauf que moi les essuis glace s'arrétent en haut du parebrise donc si quelqu'un a d'autre infos je prend car apparament ce n'est pas le relais et je pense peut etre a la languette de retour mais j'ai pas bien compris comment réparer ???

2longue

Message par 2longue »

Alors aujourd'hui j'ai demonter le moteur et mon probléme venait de la pate fixée sur le moteur lui méme qui fait actionner le bras , elle avait tourner a cause du grippage du bras gauche , regraissé et remis en place , tout fonctionne nikel !!!

Voila j'éspére que ça peut servir :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »