Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

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fredo12200
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Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par fredo12200 »

Bonjour à tous , j'ai l'intention d'acheter une 525 tds worldline de 95 qui à 280000km, la pompe à eau neuve (pièce d'origine BMW), la pompe à injection gas oil neuve (échange standard), mais suite à des trous au niveau de l'acceleration le mecano du vendeur suppose un joint de culasse était défaillant.
Comme la negociation se fait par mail , je voudrai savoir quels sont les bonnes questions pour definir avec plus de precisions ce probleme ou l'analyse du probleme ??
d'avace merci

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staff_95
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par staff_95 »

slt,

Un joint de culasse est HS, si il ya une grosse fumée BLANCHE ( un peu comme de la vapeur d'eau ) pdt les accélérations.
Aussi il faur regarder l'allure du liquide de refroidissmt : il ne doit pas y avoir de l'huile ni de "mayonnaise dans le vase d'expansion.

voilà bon courage
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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JIM80
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par JIM80 »

Salut Fredo. Un truc simple en plus pour détecter un joint HS: moteur tournant, tu vérifies la dureté des durites du radiateur. Si elles sont trés dures, le joint est fichu, les compressions passant dans le circuit de refroidissement.
Et n'oublie pas que si le joint est HS, il faut faire contrôler la culasse: mise sous pression pour détection des fissures éventuelles, et planéité de la surface portante.
A plus.

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nesquik90
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par nesquik90 »

JIM80 a écrit :Salut Fredo. Un truc simple en plus pour détecter un joint HS: moteur tournant, tu vérifies la dureté des durites du radiateur. Si elles sont trés dures, le joint est fichu, les compressions passant dans le circuit de refroidissement.
Et n'oublie pas que si le joint est HS, il faut faire contrôler la culasse: mise sous pression pour détection des fissures éventuelles, et planéité de la surface portante.
A plus.
Je crois que c'est meme une nouvelle culasse à acheter car c'est ce qui est dit
dans la rta du M51, il n'est pas recommandé de l'éprouver et de la planéifier.

COUT PROBABLE ENTRE 1000 et 1800 roros :ph34r:

DIRIGE toi vers un autre véhicule je comprends pas pourquoi tu te prends la tete
sur celle-ci en particulier.. ;)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fredo12200
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par fredo12200 »

nesquik90 a écrit :Je crois que c'est meme une nouvelle culasse à acheter car c'est ce qui est dit
dans la rta du M51, il n'est pas recommandé de l'éprouver et de la planéifier.

COUT PROBABLE ENTRE 1000 et 1800 roros :ph34r:

DIRIGE toi vers un autre véhicule je comprends pas pourquoi tu te prends la tete
sur celle-ci en particulier.. ;)

ce vehicule m'interesse dans le sens ou je peux l'avoir à un prix tres bas (1200 €)
je voudrai rajouter qu'au telephone le gars m'a precise qu'elle ne consomme pas d'eau !!!

arcat41
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par arcat41 »

Salut
le prix est une chose et le mieux est de se déplacer pour vérifier ce qui se passe effectivement.Cela peut être une broutille comme un gros problème qui va déclencher des frais plus conséquents et pas mal de travail !

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stef5879
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par stef5879 »

suite au changement de pompe à injection, le mecano a-t-il recalé la pompe?

fredo12200
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Re: Quels Questions Pour Diagnostiquer Avant Achat

Message par fredo12200 »

stef5879 a écrit :suite au changement de pompe à injection, le mecano a-t-il recalé la pompe?
pour l'instant je l'ignore mais j'ai rendez vous la semaine prochaine et c'est pour ça que j'aimerai connaitre les bonnes questions et les moyens de reperer les defauts ( culasse ou autre s ...)

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