Swap M30b35 Dans E30 Touring

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sam78
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Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

voila , comme je me sui trompé de groupe , je remet ca
voila je me suis fait plaisir sur un e30 touring de 91 toute d origine avec un culbuteur cassé, vu que le moteur baignait dans l huile , je me suis dit pourquoi pas lui donné un petit coup de folie
presentation:
e30 touring
année 1991
puissance 129cv
poid 1129 kg ( si je me trompe pas)

projet m30b35 avec sa boite
on es parti...

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il a 100000kms avec carnet a jour
demontage du m20 dans le parking, on fait avec les moyen du bort :D
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au revoir petit m20...
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sam78
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

j ai commandé les support sur e30.de, l assemblage c est bien passé les supports se monte tres bien , j ai choisi la position avant , pour d une part etre au plus proche de l origine, et si a besoin , de pouvoir deposé la boite car ceux qui mettre contre le tablier, faut tout descendre, bref le moteur malgré son poid n ecrase pas le vehicule
place au photo
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et oui dans le parking :P
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pour la boite , j ai remis toute la tringlerie du 320 et ca traverse et les supports du 535
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le flector du m30 ,plus gros
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tout tombe pile poil, comme a l origine..

les supports a deux positions
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voila en place
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r2087
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par r2087 »

Et le faisceau moteur impecc ? Et... Elle roule ? :P

sam78
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

r2087 a écrit :Et le faisceau moteur impecc ? Et... Elle roule ? :P
pour le faisceau , vu que le m30 es la meme année que la e30 rien a faire a branché les deux prise ronde et ces tout, a si il manque la temperature d eau , mais j y arrive :P

pour l arbre de transmission j ai recuperer le demi arbre du m30 que j ai fait coupé pour gardé juste l attache pour le flector et fait resouder sur l arbre du m20 equilibré et monté

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voila ce que sa donne , tout se passe a merveille :D
comme on peut voir sur la photo avec la position avant pas besoin de taper dans le tunel pour mettre les tube primaire

sam78
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

pour la temperature, tres simple, la sonde du m20 a une fiche donc la masse se fait par le bloc , et le m30 a une masse donc normal des qu on branche pas d info sur le mano , donc j ai recuperé la sonde du m20
photo:
la sonde orange est du m20 et la noir que j ai posé a coté pour vous montrez est du m30
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une autre
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et le resultat :D
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r2087
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par r2087 »

Ah sympa alors...

A quand un essai et un test en réel à Issoire en octobre :ph34r: :P

sam78
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par sam78 »

ce soir , je vien de finir de mettre quelque finition,manque radia de e28 qui devrai plus trainer, et fabriqué l echappement et aussi faire un tube pour mettre un filtre conique ( adm) car je ne veu pas deplacé le lave glace

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xtremforce
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par xtremforce »

pour l arbre de transmission j ai recuperer le demi arbre du m30 que j ai fait coupé pour gardé juste l attache pour le flector et fait resouder sur l arbre du m20 equilibré et monté
Il te fallait prendre juste un arbre de transmission de 324 TD,ca passe nickel ss rien modifier :P
comme on peut voir sur la photo avec la position avant pas besoin de taper dans le tunel pour mettre les tube primaire
Meme en position 3( contre le tablier ),pas besoin de modifier le tunel ca passe aussi :P :D

Bon travail et concernant ton radiateur,prends un de 324TD( voir si il passe dans ta position ) et concernant les ventilos,prends des modeles de 205 diesel( 2 ventilos )avec leu support et tu as juste qu'a decouper les bords du support et ca rentre pile poil :rolleyes:

alexgb
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par alexgb »

xtremforce a écrit :Il te fallait prendre juste un arbre de transmission de 324 TD,ca passe nickel ss rien modifier :P
Meme en position 3( contre le tablier ),pas besoin de modifier le tunel ca passe aussi :P :D
Meme en position 3 ?
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Thomas Olivaux
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Re: Swap M30b35 Dans E30 Touring

Message par Thomas Olivaux »

La position 3, c'est justement en modifiant le tunnel ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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