bonjour, je suis nouveau dans l'univers du 6 en ligne et je m'y interesse fortement depuis une semaine car mon beau père vends sa 320/6 car il n'as jamais réussi à regler le solex, j'ai trouver de la doc tres interessante sur le forum, et maintenant je me pose une question est il possible (pour faciliter le réglage) de faire tourner le solex moitié par moitié (et par conséquent de ne faire tourner le moulin que sur 3 cylindres a chaque fois)? le but étant d'avoir un réglage homogène des 2 moités du carbu et donc un focntionnement moteur global également homogène.
car en lisant le PDF de la méthode de réglage du centre SAV BMW je me suis apercu qu'en réglant une vis de richesse cela influençait (logiquement) la valeur du CO globale du moteur mais dans ce cas on peut avoir un CO globale parfaitement réglé a 1% tous en ayant une moitié de carbu qui fourni 2/3 de la valeur et l'autre seulement 1/3? en gros une moitié de carbu reglé trop riche et l'autre trop pauvre et pourtant à la lecture du CO un réglage parfait;
est ce que je me trompe? ( je n'y connait rien en mécanique mais je trouve interessant d'éclaircir ce point).
merci de m'éclairer ou tout au moins de me dire si je me galère pour rien
cordialement
Reglage Carbu Solex 4a1
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Reglage Carbu Solex 4a1

Pour régler et lire la valeur de CO, il y a deux bouchons , un sur chaque collecteur d'échappement, donc on peu y monter un piquage.
Un ralentis cahotique sur 3 cylindre ne te permettras pas de lire une valeur de CO correcte, à mon avis
Par contre, je ne sias pas comment est fait le collecteur d'admission, est-il scindé en deux parties distinctes ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Re: Reglage Carbu Solex 4a1
ok si il y a un bouchon sur chaque collecteur d'echappement c'est parfait ca devrait permettre d'avoir un réglage nickel de chaque double corps merci pour l'info
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. août 19, 2006 2:29 pm
- Contact :
Re: Reglage Carbu Solex 4a1
salut a toi voilà quelques conseils pour régler ton carbu,,déja ton point d'avance à l'allumage doit etre correctement régle,le moteur doit etre a température normale de fonctionnement,il faut agir sur la vis de ralenti en 1er,ton ralenti doit etre de 900a+ou-50tr/mn,puis il faut enlever les deux bouchons filetés sur les collecteurs d'echappement et y brancher un analyseur de gaz d'échappement,puis a l'aide des deux vis de réglage de richesse sur ton carbu,tu doit amener le pourcentage ade co a 1avec+ou-0,5pour cent,ensuite vérifier de nouveau le régime moteur,en espérant que ces renseignements pourront t'aider a+ cedricrapace53 a écrit :ok si il y a un bouchon sur chaque collecteur d'echappement c'est parfait ca devrait permettre d'avoir un réglage nickel de chaque double corps merci pour l'info
- LERAT
- Messages : 95
- Inscription : ven. oct. 13, 2006 6:29 pm
Re: Reglage Carbu Solex 4a1
SI c'est un solex quatre corps comme sur une 5 de 77
Seule BMW avait pu régler le mien.Et pourtant des spécialistes s'y sont collés
Seule BMW avait pu régler le mien.Et pourtant des spécialistes s'y sont collés
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités