Reglage Carbu Solex 4a1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Reglage Carbu Solex 4a1

Message par Invité »

bonjour, je suis nouveau dans l'univers du 6 en ligne et je m'y interesse fortement depuis une semaine car mon beau père vends sa 320/6 car il n'as jamais réussi à regler le solex, j'ai trouver de la doc tres interessante sur le forum, et maintenant je me pose une question est il possible (pour faciliter le réglage) de faire tourner le solex moitié par moitié (et par conséquent de ne faire tourner le moulin que sur 3 cylindres a chaque fois)? le but étant d'avoir un réglage homogène des 2 moités du carbu et donc un focntionnement moteur global également homogène.

car en lisant le PDF de la méthode de réglage du centre SAV BMW je me suis apercu qu'en réglant une vis de richesse cela influençait (logiquement) la valeur du CO globale du moteur mais dans ce cas on peut avoir un CO globale parfaitement réglé a 1% tous en ayant une moitié de carbu qui fourni 2/3 de la valeur et l'autre seulement 1/3? en gros une moitié de carbu reglé trop riche et l'autre trop pauvre et pourtant à la lecture du CO un réglage parfait;
est ce que je me trompe? ( je n'y connait rien en mécanique mais je trouve interessant d'éclaircir ce point).

merci de m'éclairer ou tout au moins de me dire si je me galère pour rien
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Reglage Carbu Solex 4a1

Message par Nico-R »

;) Re,


Pour régler et lire la valeur de CO, il y a deux bouchons , un sur chaque collecteur d'échappement, donc on peu y monter un piquage.


Un ralentis cahotique sur 3 cylindre ne te permettras pas de lire une valeur de CO correcte, à mon avis

Par contre, je ne sias pas comment est fait le collecteur d'admission, est-il scindé en deux parties distinctes ?

Invité

Re: Reglage Carbu Solex 4a1

Message par Invité »

ok si il y a un bouchon sur chaque collecteur d'echappement c'est parfait ca devrait permettre d'avoir un réglage nickel de chaque double corps merci pour l'info

cedric18
Messages : 38
Inscription : sam. août 19, 2006 2:29 pm
Contact :

Re: Reglage Carbu Solex 4a1

Message par cedric18 »

rapace53 a écrit :ok si il y a un bouchon sur chaque collecteur d'echappement c'est parfait ca devrait permettre d'avoir un réglage nickel de chaque double corps merci pour l'info
salut a toi voilà quelques conseils pour régler ton carbu,,déja ton point d'avance à l'allumage doit etre correctement régle,le moteur doit etre a température normale de fonctionnement,il faut agir sur la vis de ralenti en 1er,ton ralenti doit etre de 900a+ou-50tr/mn,puis il faut enlever les deux bouchons filetés sur les collecteurs d'echappement et y brancher un analyseur de gaz d'échappement,puis a l'aide des deux vis de réglage de richesse sur ton carbu,tu doit amener le pourcentage ade co a 1avec+ou-0,5pour cent,ensuite vérifier de nouveau le régime moteur,en espérant que ces renseignements pourront t'aider a+ cedric

Avatar de l’utilisateur
LERAT
Messages : 95
Inscription : ven. oct. 13, 2006 6:29 pm

Re: Reglage Carbu Solex 4a1

Message par LERAT »

SI c'est un solex quatre corps comme sur une 5 de 77
Seule BMW avait pu régler le mien.Et pourtant des spécialistes s'y sont collés
ImageImage

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités