Problème De Craquement Sur M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
François78

Problème De Craquement Sur M3 E46

Message par François78 »

Salut à tous,

je commence à être désespéré....
J'ai un bruit sur ma m3 qui devient de plus en plus fort.

C'est comme un petit craquement aigu ou un petit bruit de cloche lorsque je suis à l'arrêt et que je démarre.
Le bruit se manifest que j'appuie sur l'accélérateur et que je relache. Ce petit "cling" m'énerve tellement que je suis allé chez bmw pensant que c'était un silent bloc.

Après l'avoir essayé, ils me disent que ça vient de l'arbre de transmission. :blink:
Je leur dis que ça doit être un joint quelconque qui est bouffé mais ils me disent que le bruit vient de l'arbre lui même....

Et maintenant c'est nouveau le bruit est constant que je prends des virages à droite...

Pour définir le bruit c'est comme des petits bruit de ressorts aigu qui craqueraient...

J'en ai trop marre, et si il faut faut vraiment changer l'arbre, ça doit être hors de prix !

Ma voiture à 72000 kms je trouve ça pas très sérieux....

help me please.... :(
Familliale

YOYOM3

Re: Problème De Craquement Sur M3 E46

Message par YOYOM3 »

Salut

Celà me fais penser au flector de transmission à l'Av en sortie de boite, dans ca cas, il faut juste remplacer cette piece et pas toute la transmission.
C'est frequent sur les Bm puissante, surtout quand elles sont un peu brutalisée niveau demarrage/acceleration...D'ailleurs heureusement que ce flector est là justement pour eviter de casser l'arbre.
Regardes sous un pont roues AR levées et fait tourner l'arbre à la main pour voir l'etat du flector.
Bon courage

Prix du flector: environ 80€
prix de la transmission: environ 500€ :blink:

Bye
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

YOYOM3

Re: Problème De Craquement Sur M3 E46

Message par YOYOM3 »

Au fait par dessous pour y voir quelque chose, il te faudra enlever quelques caches car comme tu peux voir sur la photos
... c'est un peu le cirque la dessous...c'est juste au dessus des 2 petits catalyseurs. ;)

Image
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »