Salut les gens !!!!
J’ai plusieurs interrogations:
-Je voudrais d’abord savoir si les débitmètres des trois models énoncé dans le sujet sont différant ?
-Car aillant un retour de flamme ou du moins un gros bruit de claquement dans l'admission (je n'est pas de GPL donc pas de problème de réglage)
J’ai la possibilité d'analysé cette anomalie récurrente avec un autre débitmètre mais provenant d'une 323 ou d'une 325 (dite moi si j'ai tors mais il n'y a que les 325 qui ont la batterie dans le coffre n’est ce pas ?)
-Si il est différant mais pas gênant au niveau électronique et gestion de l’admission
En mettre un d’une voiture de cylindré supérieur n’entraîne-t-il pas surconsommation et qui plus est changement de puissance donc illégalité face a la législation ?
Dans tous les cas de figure si quelqu’un a une solution je suis preneur ! parcke j'ai besoin de ma Bmeuuhh la semaine prochaine et sa m'ennuirait de tomber en panne bétement..
merci a vous d'avance
Sur E30 Debimetre + Claquement A L'admission
-
-
Re: Sur E30 Debimetre + Claquement A L'admission
youhou..................... 

-
Je ne saurais pas le certifier, mais dans ma logique ce doit être le même, après c'est le calculateur qui doit utiliser l'information différemment en fonction de la cylindrée qui lui est assignée, car les pipes d'admission et les conduits d'admission d'air sont les mêmes je pense.
Au pire fais l'essai, tu ne risques quand même pas de faire mal à ton moteur, tout juste chauffera-t-il un peu plus si vraiment ça doit entrainer un mélange trop pauvre...
Ceci dit, sais tu comment tester ton débitmètre? Car tu le penses en faute mais tu n'en es pas sûr, si?
Si besoin je peux te mettre la manoeuvre telle qu'indiquée dans la revue Haynes (qui d'ailleurs donne les mêmes valeurs pour une 318, une 325e ou une 325i... ce qui varie c'est le type de calculateur).
Au pire fais l'essai, tu ne risques quand même pas de faire mal à ton moteur, tout juste chauffera-t-il un peu plus si vraiment ça doit entrainer un mélange trop pauvre...
Ceci dit, sais tu comment tester ton débitmètre? Car tu le penses en faute mais tu n'en es pas sûr, si?
Si besoin je peux te mettre la manoeuvre telle qu'indiquée dans la revue Haynes (qui d'ailleurs donne les mêmes valeurs pour une 318, une 325e ou une 325i... ce qui varie c'est le type de calculateur).
-
merci c'est super simpa de répondre !!! oui je veux bien parcque ma RTA a fais un bon sous la pluie l'autre nuit!!! merci encore
- no Ix
Salut,
Ce serait bien que tu précise l'année de ta 320 (motronic ou L-jet).
Pour ce qui est des débimètres, ils sont tous différents. Je viens de regarder sur une 320, une 323 et une 325. Donc l'échange de l'un à l'autre peut entraîner un mauvais fonctionnement.
Sinon ton retour de flamme peut être dû à un mauvais mélange ou un mauvais allumage voire à une avance mal réglée. Regarde bien l'état du gros manchon d'air et recherche toute éventuelle fuite à l'admission.
Bye
Ce serait bien que tu précise l'année de ta 320 (motronic ou L-jet).
Pour ce qui est des débimètres, ils sont tous différents. Je viens de regarder sur une 320, une 323 et une 325. Donc l'échange de l'un à l'autre peut entraîner un mauvais fonctionnement.
Sinon ton retour de flamme peut être dû à un mauvais mélange ou un mauvais allumage voire à une avance mal réglée. Regarde bien l'état du gros manchon d'air et recherche toute éventuelle fuite à l'admission.
Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Gui
salut,
les boitier papillon sont différents entre un 320i et un 325i, diamùètre plus grand pour le 325I... La logique voudrait que le débitmètre 325i ait un diamètre supérieur à celui d'un 320i.... à confirmer
à+
les boitier papillon sont différents entre un 320i et un 325i, diamùètre plus grand pour le 325I... La logique voudrait que le débitmètre 325i ait un diamètre supérieur à celui d'un 320i.... à confirmer

à+

-
resalut les gens!
Bon alors je vais répondre a tous le monde
:
-Le moteur est de 90 donc un motronic c’est un E30 320 148000 km qui a pris place d'un moulin qui avait 250000km et des patate je les est échangé car la caisse est neuve et puis c'est une histoire d'amour de bien 4ans déja sa me fesais chi.... que sa se finisse entre les main d'un sous doué qui en aurrai peu etre pas pris soin et qui me l'aurai acheté une misère. voila pour la présentation!
-je ne parle pas du papillon commandé par le câble d'accélérateur soyons bien claire, hein ; mais du débitmètre placé en amont de celui-ci!
-Sauf une magouille sur l'épave que j'ai récupéré (défois que l’ancien proprio est installé un 325 dedans) les débitmètres ont même section sur le moulin de la 320 que j’ai récupéré et celui de la 325 que j'ai démonté en casse, en revanche un tous petit décroché apparaît sur celui de la 325 !
-toute les pièces que j’ai récupéré en casse me semblais fortement être celle d’une 325 (comme je l’ai dit auparavant batterie dans le coffre, barre stab a l’essieu arrière) !
Maintenant sachant que j'ai tous le faisceau électrique de la 325 et toute les pièce dispos gratuitement ou par échange (ouuuay je fais ma pince mais a mon age et vus la paye que je me tape quant c’est gratuit sa m’arrange
) de celle-ci que devrais-je changé si je change mon débitmètre de 320 par celui de la 325 au niveau électronique et mécanique (ne prenez pas peur j’ai demandé une semaine et demi de plus a mon bosse pour m’ occuper de sa et d'autre choses donc j’ai le temps )
ps: NO IX tu avais raison la tête d'allumage était bien bouffé je l'ai changé
ZARMA j'ai testé le débimètre il est cuit merci quand même envoi moi la Haynes pour que je compart
Merci a vous
Bon alors je vais répondre a tous le monde

-Le moteur est de 90 donc un motronic c’est un E30 320 148000 km qui a pris place d'un moulin qui avait 250000km et des patate je les est échangé car la caisse est neuve et puis c'est une histoire d'amour de bien 4ans déja sa me fesais chi.... que sa se finisse entre les main d'un sous doué qui en aurrai peu etre pas pris soin et qui me l'aurai acheté une misère. voila pour la présentation!

-je ne parle pas du papillon commandé par le câble d'accélérateur soyons bien claire, hein ; mais du débitmètre placé en amont de celui-ci!
-Sauf une magouille sur l'épave que j'ai récupéré (défois que l’ancien proprio est installé un 325 dedans) les débitmètres ont même section sur le moulin de la 320 que j’ai récupéré et celui de la 325 que j'ai démonté en casse, en revanche un tous petit décroché apparaît sur celui de la 325 !
-toute les pièces que j’ai récupéré en casse me semblais fortement être celle d’une 325 (comme je l’ai dit auparavant batterie dans le coffre, barre stab a l’essieu arrière) !
Maintenant sachant que j'ai tous le faisceau électrique de la 325 et toute les pièce dispos gratuitement ou par échange (ouuuay je fais ma pince mais a mon age et vus la paye que je me tape quant c’est gratuit sa m’arrange

ps: NO IX tu avais raison la tête d'allumage était bien bouffé je l'ai changé
ZARMA j'ai testé le débimètre il est cuit merci quand même envoi moi la Haynes pour que je compart
Merci a vous
-
Elle est dans la voiture, j'essaye de penser à toi demain.
-
bonjour les gens!!!!
hmmmmmmmmmm zarma je crois que tu m'a oublier

hmmmmmmmmmm zarma je crois que tu m'a oublier