Vidange 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RouliO34
Messages : 287
Inscription : sam. juil. 22, 2006 11:19 pm

Vidange 330d

Message par RouliO34 »

Salut à tous !!!

Voila mon premier vrai post sur 6enligne :)

Voila la petite histoire, je vais bientot avoir ma 330d, elle est de 2001, 130000km, pack luxe et cuir grise métal et je la paye 13000€.

Seulement l'ancien proprio n'a pas fait la derniere vidange donc je vais m'y atteler.

J'aurais voulu savoir comment ça se passe, si c'est tres simple comme toute auto ou si il y a des chose particulière a effectuer.... Comme remettre a 0 le cadran de service?

Que me conseillez vous comme huile, attention je veux le top du top pas de petites économies B)
J'habite montpellier donc tres chaud l'été et l'hiver il ne fait pas tres froid non plus.

Et enfin pensez vous qu'une vidange de boite et du pont serait utile?

Je vous remercie pour votre interet a lire ce message et j'espere etre bien reçu sur ce super forum, j'ai commencé à fouiller mais il faut que je m'habitue un peu ;)
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Vidange 330d

Message par stef29 »

Salut
faut savoir si c'est une inspection ou une oil service
Rien de bien compliqué a faire, pour la remise a zéro il doit avoir plusieurs posts sur les différents système mais sur une de 2001 tout ce fait du tableau de bord
Pour l'huile je te conseille la MOBIL 1 en 0w40
a+

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Vidange 330d

Message par kalin0u »

c'est clair que si c'est un debutant l'inspection est a faire chez BMw....surtout si la revente du vehicule est probable...

RouliO34
Messages : 287
Inscription : sam. juil. 22, 2006 11:19 pm

Re: Vidange 330d

Message par RouliO34 »

Je ne la revends pas je vais l'acheter, et sinon oui il s'agit d'un oil service ;)

L'inspection 2 a été faite.

Niveaux prix vous pensez que je la paye cher ou c'est le prix courant?
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Vidange 330d

Message par stef29 »

R-34 a écrit :Je ne la revends pas je vais l'acheter, et sinon oui il s'agit d'un oil service ;)

L'inspection 2 a été faite.

Niveaux prix vous pensez que je la paye cher ou c'est le prix courant?
C'est un bon prix, j'ai vendu la mienne 16000€ avec le même kilométrage et la même année mais en touring

Avatar de l’utilisateur
cyril51
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:57 pm
Localisation : REIMS (51)

Re: Vidange 330d

Message par cyril51 »

R-34 a écrit :Salut à tous !!!


Que me conseillez vous comme huile, attention je veux le top du top pas de petites économies B)
Salut si tu veux le top du top va chez BM, ça ce vidange pas comme ça à moins que tu es l'habitude et des notions de mécanique. En plus il faut régler l'ordi après. Mais bon c'est toi qui voit.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Vidange 330d

Message par david51 »

cyril51 a écrit :Salut si tu veux le top du top va chez BM, ça ce vidange pas comme ça à moins que tu es l'habitude et des notions de mécanique. En plus il faut régler l'ordi après. Mais bon c'est toi qui voit.
salut cyril51 ;)

si tu veux des renseignements pas me voir ca sera avec plaisir :D :P
ùpo je fait mes vidanges moi meme

pour aller chez bm va pas a reims en tout cas deja fait la mauvaise experience :wacko:

comme tu veux
a+
david51

sinon envoie MP
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
cyril51
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:57 pm
Localisation : REIMS (51)

Re: Vidange 330d

Message par cyril51 »

Salut david51, je fais la vidange où j'ai acheté ma BM c'est à dire à Mariembourg en Belgique. La concession de Reims ne me reviens pas trop non plus. C'est quoi ta mauvaise expérience ? Je fais pas ma vidange moi meme car je compte la revendre rapidement, pour un acheteur, il préfère voir les factures de l'entretien BMW. Cà serait bien qu'on se rencontre qd meme :D
ImageImage

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Vidange 330d

Message par kalin0u »

cyril51 a écrit :Salut si tu veux le top du top va chez BM, ça ce vidange pas comme ça à moins que tu es l'habitude et des notions de mécanique. En plus il faut régler l'ordi après. Mais bon c'est toi qui voit.

:blink: des notions de mecanique pour une vidange sur un 330? :wacko: :wacko: :wacko:


"stef29" je n'ai pas dit que tu la revendais mais simplement que si tu compte la revendre un jour mieux vaut faire tes entretiens chez BM car les gens sont friands de carnet d'entretien a jour ce qui se comprends sur ce type de vehicule...ceci dit si tu le fais toi meme comme bcp tu auras toujours les facture de tes consommables :P

Avatar de l’utilisateur
cyril51
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:57 pm
Localisation : REIMS (51)

Re: Vidange 330d

Message par cyril51 »

kalin0u a écrit ::blink: des notions de mecanique pour une vidange sur un 330? :wacko: :wacko: :wacko:
"stef29" je n'ai pas dit que tu la revendais mais simplement que si tu compte la revendre un jour mieux vaut faire tes entretiens chez BM car les gens sont friands de carnet d'entretien a jour ce qui se comprends sur ce type de vehicule...ceci dit si tu le fais toi meme comme bcp tu auras toujours les facture de tes consommables :P
Salut, ah bon, c'est un jeu d'enfant une vidange sur un 330 ? Les factures de consommables ca n'a aucune valeur, ca ne prouve pas que le boulot est fait.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités