Boutons Leve Vitres Arriere.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
extrema

Boutons Leve Vitres Arriere.

Message par extrema »

Salut a tous.

Voila je me pose une question ça fait plusieur fois que je vois des photos d'interieur de e46 pack luxe et a chaque fois je remarque qu'autour de leur levier de vitesse ils ont les boutons pour les vitres avant et arriere avec celui pour bloquer les arrieres pour les gosses.

Alors que moi sur la mienne je n'ai que les boutons des vitres avant :huh: Pourquoi est ce en option le verrouilage vitres arriere?

Je me suis dit oui pourquoi pas en option mais je trouve bizarre du coup la finition de mon entourage qui laisse apparaitre les emplacements du coup :(

Voici le mien:

Image

Je me suis permi de prendre une photo de l'annonce a burn (ci dessou, tres belle d'ailleur) sur ce meme forum pour voir la difference car lui a tout les boutons.

Image

Alors comme mon vendeur m'avait caché qu'un cable d'une des vitres arriere etait enmelé je soupsonne qu'il est supprimé les boutons arriere pour que je n'en m'en apercoive pas de suite.
C'est a ami a moi qui ma fait remarqué que ça fesait pas fini ainssi et du coup je me pose la question maintenant :wacko:

Si les pocesseur de berline pouvait m'eclairer sur le sujet ce serait sympa ;)

Merci @+
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

TheBoss

Re: Boutons Leve Vitres Arriere.

Message par TheBoss »

extrema a écrit :Salut a tous.

Si les pocesseur de berline pouvait m'eclairer sur le sujet ce serait sympa ;)

Merci @+

Salut,

c'est tout simplement que la personne qui l'avait avant à changé l'intérieur qu'elle avait
par un intérieur bois.
Et comme l'intérieur bois se fait principalement sur les pack luxe (4 vitres élec) et que la
tienne n'est pas une pack luxe (2 vitres élec et 2 manuelles, sauf si pris en option), tu
te retrouve donc avec un entourage de levier fait pour une 4 vitres élec alors qu'elle n'a
que deux vitres elec. :P

Tu peux éventuellement commander un entourage de levier bois pour une 2 vitres élec et tout
rentrera dans l'ordre ! :D

Pour info, si pas hasard la tienne était une pack luxe c'est qu'elle n'est pas française car toutes
les pack luxe françaises sont des 4 vitres élec.

A+
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

extrema

Message par extrema »

TheBoss a écrit :Salut,

c'est tout simplement que la personne qui l'avait avant à changé l'intérieur qu'elle avait
par un intérieur bois.
Et comme l'intérieur bois se fait principalement sur les pack luxe (4 vitres élec) et que la
tienne n'est pas une pack luxe (2 vitres élec et 2 manuelles, sauf si pris en option), tu
te retrouve donc avec un entourage de levier fait pour une 4 vitres élec alors qu'elle n'a
que deux vitres elec. :P

Tu peux éventuellement commander un entourage de levier bois pour une 2 vitres élec et tout
rentrera dans l'ordre ! :D

Pour info, si pas hasard la tienne était une pack luxe c'est qu'elle n'est pas française car toutes
les pack luxe françaises sont des 4 vitres élec.

A+
David

Salut alors ma voiture est bien une pack luxe deja car j'ai le bon de commande et le carnet d'origine ou c'est bien ecrit 323i pack luxe j'ai meme la facture je crois ou c'est précisé faut que je cherche. D'ailleur il me semble que ces stipulé quelques part dans les papier les insert bois faut que je regarde aussi.
Elle possede toutes les options du pack luxe donc pourquoi les prendre en option si elle sont de serie sur la pack luxe?
volent multi
cuir beige
acoudoir
clim auto
4 vitres elec
toit ouvrant elec
poste busness
boite steptronic
prepa chargeur cd

enfin les options du pack luxe.

J'ai bien les vitres electrique arriere.

Image

Et bmw ma aussi precisé quelle est bien francaise quand j'ai eté les voir elle a eté acheté par une femme a marseille ce qui corespond bien au papier que j'ai.

Ce qui veut dire que c'est encore plus probable que le gars qui me la vendu est bien enlevé les boutons pour la raison cité plus haut non?

Ps: je trouve marrant que tu me dise que j'ai des vitres manuel car pourquoi je chercherais les boutons dans ce cas la lol
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

Je viens de prendre le carnet d'entretien dans la voiture donc c'est ecrit:

identification du vehicule:

323i pack luxe / e4

Et dans la liste d'options cité y'a bien precisé inserts bois precieux donc ils n'ont pas eté rajouté.

Donc une berline pack luxe doit elle obligatoirement avoir les comendes de vitres arriere et le blocage enfant autour du levier?
bmw que du bohneur

kawaH2

Message par kawaH2 »

les boutons arrière fonctionnent? pour les berlines, le blocage des arrières est de serie, sur toutes les marques

TheBoss

Message par TheBoss »

extrema a écrit :Je viens de prendre le carnet d'entretien dans la voiture donc c'est ecrit:

identification du vehicule:

323i pack luxe / e4

Et dans la liste d'options cité y'a bien precisé inserts bois precieux donc ils n'ont pas eté rajouté.
Donc une berline pack luxe doit elle obligatoirement avoir les comendes de vitres arriere et le blocage enfant autour du levier?
Ok c'est une pack luxe alors.
Donc le truc est qu'il a du changer le système des vitres élec à l'avant et il a mis un d'une pack normale.
Je vois pas bien autrement pourquoi tu aurais ça car ça n'existe pas ta configuration de boutons (2 avants
et 2 arrières), normalement c'est 4 avants+blocage vitre et 2 arrières.

ça sent la bricole à plein nez ... :ph34r:

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

bmophil

Message par bmophil »

oui trés bizare
moi quand j'ai changé mes inserts j'ai acheté sur ebay des inserts de cab donc j'ai aussi du changer les boutons côté conducteur sinon j'aurai eu un trou comme toi

tu peux toujours essayer de changer les boutons ( remarque c'est 40€ pour la barrette) et normalement ça doit fonctionner car en dessous tu n'as de toute façon qu'une prise donc si elle marche devant et que elles marchent derrière rebrancher une barrette de trois boutons doit tout faire fonctionner!

peut être que l'ancien propriétaire à fait ce changement pour ne pas se mélanger entre les boutons avant arrières!!!

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

tu as démonté pour voir dessous si tu n'as pas tous les branchements?

et ce câble de vitre arrière emmelé, il est à quel endroit?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

extrema

Message par extrema »

les boutons arrière fonctionnent?
Oui ils fonctionnent.

ça sent la bricole à plein nez ...
Oui ça c'est sur :(
tu peux toujours essayer de changer les boutons ( remarque c'est 40€ pour la barrette) et normalement ça doit fonctionner car en dessous tu n'as de toute façon qu'une prise donc si elle marche devant et que elles marchent derrière rebrancher une barrette de trois boutons doit tout faire fonctionner!
A je savais pas je pensais que chaque boutons avait son cable.Faudrais que je demonte pour voir comme c'est foutu.

tu as démonté pour voir dessous si tu n'as pas tous les branchements?

et ce câble de vitre arrière emmelé, il est à quel endroit?
Non justement j'ai pas demonté mais je vais le faire pour voir comme c'est.
Le cable enmelé est celui de la vitre arriere cotée passagé du coup j'ai debranché l'alimentation du moteur parce qu'il me bloquait tout quand je voulais ouvrir les vitres avec la clef.
J'ai verifié le bouton et moteur fonctionne c'est seulement le cable qui fou la merde il est tout enmelé autour du moteur :wacko:
Donc a l'heure actuel quand j'ouvre les vitres avec ma clef les deux avant + le Toit ouvrant et la vitre arriere cotée conducteur s'ouvre mais pour refermer la vitre ariere en roulent je doit me faire chier a passer ma main sur le cotée pour me servir du bouton sur la porte arriere tout en roulent :o

La vitre arriere cotée pasagé sera reparé plus tard car pour le moment ma fille est a cotée et arrete pas de jouer avec le bouton (elle a 2 ans et demis) donc comme j'ais pas de bouton pour les verouillé ça m'arrange un peu quelle fonctionne pas mais comme le cable coute 80 euros je vais le faire dans pas longtemps.

Voila ça confirme ce que je pensais le vendeur ma caché cette fameuse vitre arriere en panne et je le soupsonne d'avoir supprimé les boutons a l'avant pour pas que je le voit de suite... :angry:
Racheter deux boutons au detail + celui pour bloquer me couterais combien chez bm? A moin que faut que j'achete une barette complete comme la cité bmophil?
bmw que du bohneur

cdol

Message par cdol »

Peut être que le jour de la production, ils n'avaient plus la pièce ad hoc : et zou bricolage :)
C'est arrivé assez souvent chez Jaguar du temps de la production de la XJ6 (d'accord moins rigueur germanique mais quand on voit certaines pièces qui sont présentes sur des voitures alors que d'autres ne les ont pas et qu'il y a que quelques jours voire semaine d'écart entre, c'est assez bizarre)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »