325 Tds Réparation Actuateur De Ralenti.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

325 Tds Réparation Actuateur De Ralenti.

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Bmw 325 tds du 11/93 280000 Km au compteur.

J'ai de serieux trous à l'accélération avec perte de puissance ainsi qu'un ralenti cahotique avec de nombreux calages moteurs.

Le garage où j'ai porté mon vehicule à marné pour trouver le problême, ils m'ont facturé un échange standard de la pompe de gavage et le problême est toujours présent.

Voyant mon empressement pour retrouver ma voiture ( aucun autre moyen de déplacement ) ils ont fait appel a BMW qui à diagnostiqué une défaillance sur l'actuateur de ralenti.

Le garagiste préconise le changement de la pompe injection complete, le tout facturé 1530 euros.

M'étant déjà fait banané avec la pompe de gavage, je voudrais savoir si cet actuateur de ralenti peut être réparé par mes soins, j'ai pu lire que les pistes de celui-ci pouvaient être nettoyées ainsi que le changement du joint.

Le nettoyage de cette piece necessite le démontage du collecteur d'admission pour l'acces, par contre, parait-il que certains écrous se démontent avec une clé BOSCH, peut-on savoir si ma voiture est équipée de ces boulons sans rien démonter ?

Est-ce une opération délicate ?

On doit rerégler le ralenti après ?

Merci pour vos info.

Et bravo pour votre site, on sent que la passion respire à plein poumon ;)

juju94

Re: 325 Tds Réparation Actuateur De Ralenti.

Message par juju94 »

salut vaut mieux le changer , la reparation consiste a nettoyer les piste qui ce trouve a l interrieur mais le probleme c est que les problemes revient ,donc change le malgré le prix sa t evitera de le demonter 15 million de foi pour rouler parcontre pas besoin de changer la pompe cherche sur le site y a les expliquation dans les fag PAR TYPE DIESEL et ton moulin est un M51
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

fourbio

Message par fourbio »

Ben moi,j essairais quand meme une fois de le demonter pour

nettoyer les pistes et changer les joints(7e la pochette chez un dieseliste que j ai payé)

Apres,si cela recommence,oui,tu devras le changer.

A+
Que la force soit avec mon 325td

oximeca

Message par oximeca »

salut
quel sont les symptome des joints de l'actuateur mort a par une eventuelle fuite ou un ralenti instable

juju94

Message par juju94 »

oximeca a écrit :salut
quel sont les symptome des joints de l'actuateur mort a par une eventuelle fuite ou un ralenti instable
ba des fuite de gazol et difficulté de demarrage au ptit matin pour cause de desamorçage quand le ralenti est instable c est les piste de l actuateur qui son usees
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Invité

Message par Invité »

Merci bien pour les conseils

Je vais quand même jouer les apprentis sorciers pour vérifier les entrailles de la bête en espérant que l'actuateur ne soit pas équipé de cette fameuse clé triangulaire Bosch.

@+

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Après avoir démonté l'actuateur, je me rends compte qu'il est différent de ce modêle là :

Image

J'ai pû lire récemment sur ce forum qu'il existait deux types d'actuateurs, à mon avis mon véhicule est équipé d'un actuateur type " hall " .

Je n'ai pas de photos sous le bras, son descriptif est assez ardu, il s'agit d'un levier qui coulisse sans toucher un espece d'anneau à section carré, bref, c'est pas très clair, mais il est different de celui affiché sur la photo.

La petite histoire, c'est que ce modêle serait selon un lecteur du forum " inusable " donc je me pose la question : est-ce vraiment l'actuateur qui est en cause ?

Je serai reconnaissant si un membre du forum pouvait apporter plus d'info sur ce systême d'actuateur, car j'ai beau eu le scruter, le nettoyer, j'ai quand même du mal à voir une anomalie dessus, même le circuit electrique/electronique n'est pas visible dessus.

Merci d'avance

nesquik90

Message par nesquik90 »

salut

sincerememt je te conseille de le remplacer .

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Petit UP pour dire qu'après un changement de joints et un bon nettoyage de l'actuateur la voiture remarche nickel, ralenti stable, plus de perte de puissance...bref, je vais marcher à Lourdes à reculons tellement ca semble miraculeux !!

1530 euros d'économisé, le jeu en vaut la chandelle, maintenant combien de temps ca va tenir ? :ph34r:

Merci à tous pour vos précieux conseils B)

brunov

Message par brunov »

salut j'ai moi aussi un souci d'actuateur et j'aimerais savoir si il t'a eté difficile de le nettoyer ( car parfois le tutorial d'aide me semble difficile à comprendre ) as tu des bases en mecanique ?? combien as tu payé les joints et ou les as tu trouvé ? merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »