Amorto Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mich

Amorto Sur E34

Message par mich »

Salut TLM,

j'ai une E34 Touring et depuis peu à l'arrière sur route bosselée, j'ai un claquement à l'arrière droit, j'ai déshabillé et regardé, j'avais un écart important 2 cm entre la coupelle et le caoutchouc dentellé, j'ai voulu resseré mais le boulon de tête d'amorto tourné dans le vide, alors je l'ai aidé avec un contre écrou à descendre jusqu' à 5 mm du caoutchouc, puis plus de claquements pendant 5 jours et là c'est revenu, j'ai pris la décision de vouloir changé mes amortos (je ne sais pas si il ont déjà été changés).
J'ai donc regardé par dessous comment c'était et vla ti pas :blink: que je vois des tuyaux avec un vase arrivé sur la base de l'amorto, je file donc sur l'ETK et je constate qu'il s'agit du correcteur d'assiette, mais par contre je ne vois rien entre la pompe sur base de l'amortisseur et l'amortisseur lui-mème, cela se passe-t-il dans la base de fixation ? ;)

Puis-je mettre des amorto normaux et est-ce que mon claquement est due à autre chôse ? :huh:

Merci de vos réponses. :D

mich

Re: Amorto Sur E34

Message par mich »

Resalut TLM,

Snirf, personne ne veut me répondre, je n'est pas été gentil :(

Si quelqu'un peut me donner l'info malgré tout, car je dois changer bientôt mes amortos et BM ne savent pas trop, ils veulent que je leurs apporte ma voiture ($$).

Merci de vos infos :)

JWEST

Message par JWEST »

mich a écrit :Resalut TLM,

Snirf, personne ne veut me répondre, je n'est pas été gentil :(

Si quelqu'un peut me donner l'info malgré tout, car je dois changer bientôt mes amortos et BM ne savent pas trop, ils veulent que je leurs apporte ma voiture ($$).

Merci de vos infos :)
Salut,

C'est ou l'amorto qui est mort et / ou le système de suspension pilotée (hors amorto)

C'est pourquoi BM veut voir la voiture, l'amortissement pilotée est super mais revient cher en cas de défaillance (c'est pourquoi les gens bidouillent pour éviter de réparer à l'identique), surtout que seul BM fournit les pièces (même l'amorto est spécifique et n'est dispo que chez BM) à des prix astronomiques :rolleyes:

A+
E39 Image boite 6

mich

Message par mich »

Salut,

Je suis :angry: , je viens d'appeler BMW pour connaître le tarif pour changer mes deux amorto à l'arrière sur ma E34 touring.

Accrochez-vous : 1600 € pièces et main d'oeuvre (en cause le correcteur d'assiette (c'est de la porcelaine de limoges à ce prix <_< )

J'ai donc demandé si l'on pouvait monter des amortisseurs classiques et la on m'a répondu que non, c'est obligatoire :wacko: .

Y'a ti quelqu'un qui a déjà vécu cette aventure et comment il s'en ai sorti ?

Merci

nseb

Message par nseb »

hello , j'ai le meme probleme de claquement , tu peux me dire si tu as ca :

Image

Image

mich

Message par mich »

Salut Seb,

Oui j'ai la mème chôse, et de plus mon écrou est mort et je ne peux pas l'enlever, j'ai été obligé de mettre un contre écrou :P

Entre la coupelle et les dents du caoutchouc j'ai 5 mm maintenant, ça la plus fait pendant 2 jours et après rebelote. :(

nseb

Message par nseb »

moi je pense que c'est la coupelle qui est naze , car quand je regarde de plus pres , j'ai l'impression que tour en caoutchouc est désolidarisé , de la partie centrale métallique.
De toute facon , je vois pas pk le correcteur d'assiette ou les amortos seraient en cause ? il t'ont dit koi chez bm ?

mich

Message par mich »

Ben chez BM, ils se prennent pas la tête ils te disent qu'il faut tout changer, pour moi aussi ce doit être le support supérieur qui est mort mais de toutes façon ma voiture se balade, et de plus le correcteur d'assiette n'es plus en fonction (la voiture ne se lève pas au démarrage), j'ai envie de chinter ce système et de mettre des amortisseurs classiques (180 € pièce au lieu de 500 €) mais mon soucis c'est que cé le mème circuit que la direction, c'est la mème pompe (d'après les forumeurs).

En clair cé la merde.

nseb

Message par nseb »

ta voiture , a l'arriere plus bas que l'avant ?

Ta voiture se ballade ? regarde aussi des silents blocs de traverses , les miens sont HS , dixit un garage , ca peut provoquer , l'usure prématuré de la coupelle

mich

Message par mich »

je te remercie de l'info, je vais tout de mème voir pour ce problème d'amorto car comme je te disais, lorsque je l'ai resseré il ne me l'a plus fait pendant 2 jours.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »