Bonjour a tous,
je voudrais savoir ce qu'il est possible de mettre en lieu et place d'un M40 sur mon E30 ph2,
Je sais qu'on va me dire que dans la théorie tout est realisable (surtout a la vue de certaine prépa qu'on peut voir tourner sur le forum) mais je parle de changement de bloc "facilement" réalisable, moteur, faisceau, berceau mais pas tout changer...
par avance merci a tous les experts qui voudront bien prendre la peine de repondre au petit béhémiste 4 pat' que je suis...
Mathieu from Corsica
Remplacement M40
- Yanok_2b
- Messages : 123
- Inscription : lun. août 28, 2006 2:18 pm
- Localisation : Folelli 20213
Remplacement M40
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Remplacement M40
Si tu comptes utiliser cette auto sur circuit, nous te répondrons mais tu dois d'abord atteindre une certaine maturité sur ce forum pour accéder au forum "modifications", si c'est pour utilisation route, le cloture ce sujet qui ne respecterai alors plus la charte du forum 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Yanok_2b
- Messages : 123
- Inscription : lun. août 28, 2006 2:18 pm
- Localisation : Folelli 20213
Re: Remplacement M40
Merci pour cet "avertissement", juste je voudrais avoir un peu plus de renseignements concernant la maturité...
(nombre de post ? abonnement ?)
Enfin toujours est il que, pour expliquer et faire simple, je possede 2 E30, un 320i ph1 et un 318i ph2, je courre deja en rallye mais sur Ax GTI (désolé mais j'ai pas trouvé moins cher pour commencer, et mine de rien ca coute une fortune), je compte par concequent (maintenant que je me suis fait les dents sur mon ax) monter un des E30 (pour le rallye) mais le 320i est a mon gout plus "authentique" que la 18 (qui a deja subit quelques modifs "tunning" par son ancien proprietaire).
Ma question etait donc de savoir si il était possible de partir sur la base de la 18 en changeant... (ouai presque tout quoi) ou si il valait mieu se rabattre dessuite sur la 320 (mais j'en ai vraiment pas envie... donc je ne le ferais pas)
Voila, si touesfois je ne rentre pas dans le cadre des sujets autorisés, je vous prie de bien vouloir m'escuser.
Par avance merci
(nombre de post ? abonnement ?)
Enfin toujours est il que, pour expliquer et faire simple, je possede 2 E30, un 320i ph1 et un 318i ph2, je courre deja en rallye mais sur Ax GTI (désolé mais j'ai pas trouvé moins cher pour commencer, et mine de rien ca coute une fortune), je compte par concequent (maintenant que je me suis fait les dents sur mon ax) monter un des E30 (pour le rallye) mais le 320i est a mon gout plus "authentique" que la 18 (qui a deja subit quelques modifs "tunning" par son ancien proprietaire).
Ma question etait donc de savoir si il était possible de partir sur la base de la 18 en changeant... (ouai presque tout quoi) ou si il valait mieu se rabattre dessuite sur la 320 (mais j'en ai vraiment pas envie... donc je ne le ferais pas)
Voila, si touesfois je ne rentre pas dans le cadre des sujets autorisés, je vous prie de bien vouloir m'escuser.
Par avance merci
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Remplacement M40
Yanok_2b a écrit :juste je voudrais avoir un peu plus de renseignements concernant la maturité...
(nombre de post ? abonnement ?)
Salut

En fait, faut posté 100 posts, et ensuite tu as acces a la partie modification....

Bon tu peut allé souhaité la bienvenue a 2-3 nouveau membre, mais n'en abuse pas non plus.
Ca va tres vite 100 message.
a+

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Remplacement M40
Salut
Pour courir en F2000, comme tu le sais, tu ne peux pas dépasser les deux litres. Pour E30, il n'y a pas beaucoup le choix, sorti du m20b20 ou du S14b20.
Je te lasse le soin de découvrir le plus adapté, mais aussi le plus cher
Pour courir en F2000, comme tu le sais, tu ne peux pas dépasser les deux litres. Pour E30, il n'y a pas beaucoup le choix, sorti du m20b20 ou du S14b20.
Je te lasse le soin de découvrir le plus adapté, mais aussi le plus cher

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remplacement M40
salut,
tu voudrais courir dans quelle catégorie et avec quel type de moteur 4 cyl ou 6cyl, toutes les caisses E30 sont identiques à toi de vori quel moteur tu veux mettre en fonction de la catégorie.
a+
tu voudrais courir dans quelle catégorie et avec quel type de moteur 4 cyl ou 6cyl, toutes les caisses E30 sont identiques à toi de vori quel moteur tu veux mettre en fonction de la catégorie.
a+
- Caribou68
- Messages : 631
- Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
- Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
- Contact :
Re: Remplacement M40
En plug and play, je dirais un M42 de 318IS e30.
Bye
Clément
Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- Yanok_2b
- Messages : 123
- Inscription : lun. août 28, 2006 2:18 pm
- Localisation : Folelli 20213
Re: Remplacement M40
Merci pour ces reponses,
gixxer
, il est precisé en page 9, ARTICLE 4.1 de la reglementation rallye de la ffsa que les vehicules de groupe N4 ou A8, sont les vehicules au dessus de 2000cm3 limités à 2500cm3 en regional.
Partant de cette constatation je cherche le moteur qui me permetra de respecter cette norme, mais sans forcement rester en m20.
Apres pour la categorie on vera selon c'qu'on trouve...
gixxer

Partant de cette constatation je cherche le moteur qui me permetra de respecter cette norme, mais sans forcement rester en m20.
Apres pour la categorie on vera selon c'qu'on trouve...

e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Remplacement M40

C'est pour ça que j'ai pris la peine d'indiquer la groupe F2000...
Libre à toi de tourner sur du N4/A8, mais les protagonistes ne sont pas du tout les mêmes

Vois avec Ben_gt en MP, il a une 320 F2000 et je suis sûr qu'il aura grand plaisir à te renseigner.
En e30 compétitive, il n'y a pas 50 choix possibles hors ///M ou mécanique apparentée.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Yanok_2b
- Messages : 123
- Inscription : lun. août 28, 2006 2:18 pm
- Localisation : Folelli 20213
Re: Remplacement M40
Merci beaucoup gixxer, je vais voir pour prendre contact avec Ben_gt...
maintenant c'est sur que si je passe en GrN ou GrA avec les ///M c'est pas gagné...
(y'a du gros dossier en M) et le buget pour passer en M c'est pas le meme non plus
et en prepa piste ??? (faudra que je me renseigne a savoir si des courses pistes sont organisées dans le coin...)
merci
cordialement
maintenant c'est sur que si je passe en GrN ou GrA avec les ///M c'est pas gagné...

et en prepa piste ??? (faudra que je me renseigne a savoir si des courses pistes sont organisées dans le coin...)
merci
cordialement
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités