Salut a tous.
Je suis nouveau sur votre forum et je le trouve bien fait.
J'ai une question. J'ai un client avec une 325 95. Le mecanisme du vanos fait un bruit tres inquietant. Je sait que c'est un probleme régulier sur ce moteur. Cela ressemble a un bruit de chaine de distribution. Je n'ai pas encore levé le cache soupape pour etre sur que ce n'est pas la chaine mais je pense que c'est vraiement le vanos!. Voici donc ma question: Est-ce possible de "bricoler" quelque chose pour faire taire le vanos? (Comme par exemple j'ai vu que il y a un modele avec un ressort belville et un autre sans...) ou ya rien a faire et il faut acheter la piece neuves! +- 700$ canadien.
Autre chose: Quand j'ai scanner le moteur avec mon launch X431, j'ai constaté que l'ordinateur(DME) etait celui d'un M50B25. Je pensait que le M50 etait le moteur sans vanos. Ce n'est pas le DME d'origine de la voiture
Ce pourrait-il que le dme N'active jamais le systeme vanos?
Merci a vous d'avance
Serge
M50b25 Vanos? Bruyant
- butotoli
- seb8.5
Re: M50b25 Vanos? Bruyant
Slaut,
le M50 peut etre avec ou sans vanos ( avant 1993 si je me souviens bien) le tiens est donc un avec....
pour ce qui est de ton vanos je crois que tu n as pas beaucoup de solutions possibles... demontage...
a bientot seb
le M50 peut etre avec ou sans vanos ( avant 1993 si je me souviens bien) le tiens est donc un avec....
pour ce qui est de ton vanos je crois que tu n as pas beaucoup de solutions possibles... demontage...
a bientot seb
- butotoli
Merci Seb
Je vais donc aller voir ce qui ce passe. Je pense que si je ne veux pas trop perdre de temps sur cette réparation, va falloir lui vendre un vanos neuf!.
A+
Serge
Je vais donc aller voir ce qui ce passe. Je pense que si je ne veux pas trop perdre de temps sur cette réparation, va falloir lui vendre un vanos neuf!.
A+
Serge
- butotoli
[quote=butotoli]
Merci Seb
A+
Serge
[/quote
J'ai lu dans le TIS que il est possible de rajouter un jeu de ressort et epaisseur bref 4 ou 5 pieces pour upgrader le vanos. applicable donc a ceux qui n'on pas le ressort belleville!!!
Ciao
Merci Seb
A+
Serge
[/quote
J'ai lu dans le TIS que il est possible de rajouter un jeu de ressort et epaisseur bref 4 ou 5 pieces pour upgrader le vanos. applicable donc a ceux qui n'on pas le ressort belleville!!!
Ciao
-
Bonjour Serge,
Pourrais tu me dire ce qu'est le TIS, à quoi sert le ressort belleville ds le vanos ?
Je dois changer mon vanos sur 1 m3 E36 3.2L de 1996, sais tu si dans le cas du remplacement le vanos
sera idem au modèle de série, ou si c'est 1 de nouvelle génération ?
Merci !!!
M forever
Pourrais tu me dire ce qu'est le TIS, à quoi sert le ressort belleville ds le vanos ?
Je dois changer mon vanos sur 1 m3 E36 3.2L de 1996, sais tu si dans le cas du remplacement le vanos
Merci !!!
M forever
- butotoli
Le TIS est la base de donnée bmw sur leur voiture. Toutes leur voitures y sont listée et leur defaut et maniere d'y remedié sont expliquée. regarde sur ebay a bmw tis, c'est en vente pour pas tres cher.M forever a écrit :Bonjour Serge,
Merci !!!
M forever
Le ressort belleville dans le vanos est une évolution sur leur vanos, qui ratrape le jeu en queque sorte. C'est un "Upgrade"....
Pour ta M3, le vanos est different de sur le m50. totalement different! D'apres le ETK. (catalogue electronique de pieces bmw .... en vente aussi sur ebay...
a+
serge
-
butotoli a écrit :Le TIS est la base de donnée bmw sur leur voiture. Toutes leur voitures y sont listée et leur defaut et maniere d'y remedié sont expliquée. regarde sur ebay a bmw tis, c'est en vente pour pas tres cher.
Le ressort belleville dans le vanos est une évolution sur leur vanos, qui ratrape le jeu en queque sorte. C'est un "Upgrade"....
Pour ta M3, le vanos est different de sur le m50. totalement different! D'apres le ETK. (catalogue electronique de pieces bmw .... en vente aussi sur ebay...
a+
serge
Bonsoir Serge, Merci pour le renseignement, je me mets à la recherche d'un TIS; Si je fais faire le changement du vanos, crois tu que BM me montera forcemernt 1 vanos upgradé avec ressort belleville? dois je le préciser?
Merci @+
- butotoli
SalutM forever a écrit :Bonsoir Serge, Merci pour le renseignement, je me mets à la recherche d'un TIS; Si je fais faire le changement du vanos, crois tu que BM me montera forcemernt 1 vanos upgradé avec ressort belleville? dois je le préciser?
Merci @+
Sur ton M3, le systeme vanos est different de sur un m50. Je vais vérifier dans ma base de donnée, etk, voir ce que cela donne, et effectivement , j'ai vérifié, et c'est pas le meme systeme, pas de ressort belleville dans ton cas!!!
A+ serge
- manuz1
salut,
quelques doc sur le vanos
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=209
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=208
a+
quelques doc sur le vanos
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=209
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=208
a+