Nombreux Problèmes Sur 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Squall1986

Nombreux Problèmes Sur 324 Td

Message par Squall1986 »

Bonjour a tous,

J'ai une BMW 324 TD que je viens d'acheter et j'ai pas mal de problèmes tels que :

- Pas de puissance => en sortie de turbo l'air est expulsée correctement et varie en fonction du regime moteur, mais la voiture tourne comme si j'avais 60 chevaux ...

- Grésillement au niveau de la pompe a injection et de l'actuateur de pompe lorsque la clé de contact est en position de prechauffage, et cela pendant 2 minutes minimum => meme quand l'actuateur de pompe est debranché, le bruit persiste.

- Impossible de trouver la pompe de prégavage. Certains m'ont dit qu'elle se situait sous le siege arrière droit. J'ai demonté la trappe : il y a une arrivé de gazoil et un depart de gazoil, et finalement un prise electrique avec 3 contacts. Au voltmetre, il y a 3,2 Volts au prechauffage sur ce bornier. Est ce bien la pompe de pregavage ? Comment savoir qu'elle fonctionne correctement ? Peut on la demonter ? Y en a til deux ?

- Ma batterie se vide en une heure alors que chargée entirèement précédemment.

Je vous remercie pour votre aide.

dem69

Re: Nombreux Problèmes Sur 324 Td

Message par dem69 »

Salut,

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle donc aucun souci de ce coté la :D :D .
Pour le reste, je pense que tu as un PB de carte électronique (la 35 broches) :( :( . Le moteur fonctionne en mode dégradé et il n'y a pas toute la puissance.
Pour ton PB de batterie, il faut que tu verifies si l'aternateur fonctionne correctement.
Bon courage
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

cote manque de puissance tu peux regarder le capteur de regime moteur aussi.

Car si ton volant moteur est un bimasse tu risques d'avoir de la limaille dessus et donc tu es en sécurité.

Attention le démontage de celui ci doit etre tres précis, prends des repères avant le démontage car sinon au premier coup de clé il dégage. Ca ne coute rien et tu regagnes des chevaux.

J'ai eu le probleme sur ma 524td, volant moteur bimasse hs et donc plus de puissance.

Tu peux regarder la capsule de décharge sur le turbo, si en débranchant le tuyau de celle ci et que tu souffles et que l'air en ressort comme un rien c'est qu'elle est morte donc manque de puissance aussi.

Pour ce qui est du grésillement je pense que c'est l'alimentation des bougies de préchauffage qui te fais cela ainsi que le bruit (peut etre) des boitiers divers.
Peut etre le relais de coupure essence sur la pompe à gazoil, c'est un fil qui arrive dessus, en le débranchant tu devrais etre vite fixé.

Si avec ces conseils toujours pareil alors tourne tois vers l'electronique.

Bon courage à toi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Squall1986

Message par Squall1986 »

Le volant moteur est neuf et viens d'être changé. J'ai changé le 35 broches mais toujours manque de patate enorme. Peut etre l'autre calculateur ?? J'ai rechargé la batterie entierement et j'ai demarré de suite la voiture a froid, et au premier coup impossible de la démarrer. Au deuxième elle part mais seulement au bout d'une dizaine de secondes. A chaud aucun soucis, elle part au quart de tour. La batterie consomme 13,9 mA a vide, et a 13,3 Volts.

Squall1986

Message par Squall1986 »

Voila donc j'ai remis la batteire une fois chargée, et maintenant elle ne se decharge plus anormalement, peut etre était elle fatiguée ?

Pour le démarrage a froid, j'ai commencé a tester les bougies de prechauffage avec un ohmetre. Une bougie indiquait 'INFINI' entre le + et le -, alors que les autres oscillait entre 0,6 et 0,8 ohms. Je lai donc dévisser et tester en grandure nature : elle ne chauffait pas. Je l'ai ainsi remplacer par une neuve et la voiture démarre au quart de tour, c'est super lol !!!!

Donc voila, il me reste le problème de gresillment de la pompe ainsi que le problème de turbo. De plus, mon compteur de vitesse ne marche plus, il s'est mis a dijoncter pendant deux minutes et après pus rien. J'alucine.

max

Message par max »

Squall1986 a écrit :Voila donc j'ai remis la batteire une fois chargée, et maintenant elle ne se decharge plus anormalement, peut etre était elle fatiguée ?

Pour le démarrage a froid, j'ai commencé a tester les bougies de prechauffage avec un ohmetre. Une bougie indiquait 'INFINI' entre le + et le -, alors que les autres oscillait entre 0,6 et 0,8 ohms. Je lai donc dévisser et tester en grandure nature : elle ne chauffait pas. Je l'ai ainsi remplacer par une neuve et la voiture démarre au quart de tour, c'est super lol !!!!

Donc voila, il me reste le problème de gresillment de la pompe ainsi que le problème de turbo. De plus, mon compteur de vitesse ne marche plus, il s'est mis a dijoncter pendant deux minutes et après pus rien. J'alucine.
Salut
Pour ton problème de manque de puissance où en est-tu ?
Combien as-tu de tours/min au max ?
Vérifie si la petite durit entre le turbo et le collecteur d'air ne fuit pas.
A+

philv8

Message par philv8 »

DIDSTY a écrit :cote manque de puissance tu peux regarder le capteur de regime moteur aussi.

Car si ton volant moteur est un bimasse tu risques d'avoir de la limaille dessus et donc tu es en sécurité.

Attention le démontage de celui ci doit etre tres précis, prends des repères avant le démontage car sinon au premier coup de clé il dégage. Ca ne coute rien et tu regagnes des chevaux.

.

Bon courage à toi
Quand tu dis que ca ne coute rien? c'est a dire
M21 un jour,M21 toujours....

fredo78

Message par fredo78 »

philv8 a écrit :Quand tu dis que ca ne coute rien? c'est a dire
slt je pense qu'il dit que cela coute rien de nettoyer le capteur.

philv8

Message par philv8 »

fredo78 a écrit :slt je pense qu'il dit que cela coute rien de nettoyer le capteur.
Ah ok!!!
M21 un jour,M21 toujours....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »