Station Multimédia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
carlito-shisha

Station Multimédia

Message par carlito-shisha »

Salut à tous, qui n'a jamais rêvé d'intégrer dans son habitacle un GPS, un lecteur MP3 avec disque dur, un lecteur DVD et un kit bluetooth pour son téléphone dans sa BM. Je possède une E39 et j'avais envisagé d'installer l'écran 16/9 ième afin de profiter de ces options, mais vu la complexité de l'entreprise je me suis vite résigné. En effet, environ 2000€ de matériel plus de 20 pièces à ce procurer et 20 H de travail pour un électricien professionnel.
Je me suis ensuite penché sur le PC embarqué, mais la encore la solution était difficile et onéreuse.
Mais depuis quelque temps de grande marque flaire un marché potentiel et propose des stations multimédia embarquées comme le Pioneer Avic-hd1bt.
Reste a savoir si les commandes au volant peuvent être conservé (interface Ibus), si les informations de l’ODB seront totalement perdues… et bien d’autres question encore à se poser avant de passer le cap ?
Qu’en pensez vous ?
Voir le lien :

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel...39360980,00.htm
Image

carlito-shisha

Re: Station Multimédia

Petit détail le prix 2700€... :wacko:
Est ce que quelqu’un a déjà investi dans une station multimédia ou un pc de voiture?
Image

Greg_L

Message par Greg_L »

Je n'ai jamais investi dans ce genre d'engin, mais etant technicien pc a la base, je penche fortement pour un systeme similaire via mini-pc.
Ce genre d'application ne requiert aucune ressource donc meme un vieux pc ferait largement l'affaire (genre un vieux Pentium II!!). Le point le plus contraignant est la mise en place du systeme cad passer les cables, connecter un ecran etc. Ceci dit rien d'insurmontable pour un bricoleur.
Tu peux trouver un ecran TFT avec plusieurs entrées pour 100 a 200eur selon le modele (résolution 800*600).
Une carte mere all in one avec processeur intétré pour max 200 euro, une barrette de memoire a 25, compte peutetre 50euros en connectique diverse et te voila parti avec une station multimedia a moindre frais et bcp plus performante que le Pioneer.
Total: 375euros, on est loin des 2700...
Le reste n'est que main d'oeuvre et bricolage élémentaire.
De plus j'envisage une connexion internet via le gsm en GPRS ou 3G, être online nimporteoù, le bonheur quoi... :)

carlito-shisha

J'ai bien conscience que la solution du mini PC est la solution la plus raisonnable, mais mes connaissances en informatique sont bien trop pauvre.
Par contre en ce qui te concerne, tu as peut être un filon. Pourquoi ne ferais tu pas un topic a ce sujet. Voir même un mini pc pour voiture clefs en main.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Total: 375euros, on est loin des 2700...
Le reste n'est que main d'oeuvre et bricolage élémentaire.
il manque une alimentation, un disque dur, un lecteur de DVD, la boite, le total est deja différent ;)
ensuite il faut arriver à bien integrer l'ecran, c'est ce qui est le plus difficile, le reste à coté c'est de la rigolade

carlito-shisha

Salut Kawah
Penses tu qu'il est possible de récupérer les infos de l'ODB, et les commandes au volant sur un PC de voiture.
Image

carlito-shisha

Image

Greg_L

Message par Greg_L »

kawaH2 a écrit :il manque une alimentation, un disque dur, un lecteur de DVD, la boite, le total est deja différent ;)
Tout ça est deja présent sur le pc complet a +/- 200 eur. ;) manque juste le transfo 12/220V

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pas la peine de passer de 12V à 220V pour refabriquer ensuite 2x12V, 2X5V, et environ 3V pour le proc. Avec un doubleur de tension et une alimentation à découpage, le tout devrait coûter au pire 30-35€.

Je suis sûr qu'un électronicien du forum a un schéma dans ses cartons.

Mais quel régal de pouvoir passer de l'application autoradio au GPS, de la gestion du moteur à l'écoute de fichiers musicaux et à la visualisation de films (pour les passagers seulement :attention: ), tout çà avec le même appareil qu'on trouvera bientôt à un prix raisonnable, et qu'on pourrait même utiliser aussi chez soi si l'unité centrale est montée dans un rack. :rolleyes:

Plus besoin d'autoradio, de GPS, de lecteur DVD, de ... plein d'autres équipements que les fabricants nous facturent séparément et à un prix d'or.

Il suffira de choisir à l'achat du véhicule le système minimum. Le tableau de bord étant conçu pour recevoir de tels équipements, il permettra de monter ensuite le Car-PC de son choix. B)

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Mais quel régal de pouvoir passer de l'application autoradio au GPS, de la gestion du moteur à l'écoute de fichiers musicaux et à la visualisation de films (pour les passagers seulement ), tout çà avec le même appareil qu'on trouvera bientôt à un prix raisonnable, et qu'on pourrait même utiliser aussi chez soi si l'unité centrale est montée dans un rack.

Plus besoin d'autoradio, de GPS, de lecteur DVD, de ... plein d'autres équipements que les fabricants nous facturent séparément et à un prix d'or.

Il suffira de choisir à l'achat du véhicule le système minimum. Le tableau de bord étant conçu pour recevoir de tels équipements, il permettra de monter ensuite le Car-PC de son choix.

tu nages en pleine utopie, c'est pas demain la veille que de constructeurs standardiseront leurs emplacements d'écran et les commandes, entre autre.
quand à trouver à l'achat des véhicules avec système minimum, c'est pas le chemin suivit par ces mêmes constructeurs, et j'ai pas envi de rouler en logan

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »