M// 850 Csi

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

M// 850 Csi

Message par loloaston »

Après plusieurs mois de recherche je l'ai enfin trouvé.

Je vais la chercher dans quelques jours mais je tiens à la mettre sur un pont avant de faire toute transaction.

Je vais faire un examen classique, mais j'aimerais avoir des conseils sur les organes spécifiques à vérifier (E31 et S70).

Ainsi on peut énumérer:

-étanchéité bloc moteur et carter
-étanchéité des canalisations du différentiel
-fonctionnement de l'AHK et canalisations
-lignes d'échappemment
...

Si je la prends je vous ferai évidemment une présentation complète :ckdo:

Les huitistes et les autres........A VOS CLAVIERS

laurent
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: M// 850 Csi

Message par Letom57 »

Salut B)

Vraiment sympa comme auto, c'est carrement un reve pour moi. :rolleyes: ;)

Au fait, c'est quoi AHK? Moi je connais AKH (akhenaton) :D mais c'est pas pareil. :P


a+
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

salut Letom 57

AHK: "Active rear axles kinematics". En gros les roues AR sont "légèrement" directrices, ce qui améliore l'agilité de ce gros bébé.

Le souci c'est que ce système électro-hydraulique (pas de crémaillère) avec un circuit d'huile et filtre est assez "sensible" :ph34r:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: M// 850 Csi

Message par nesquik90 »

Et béh

vivement la présentation du bijou...

De quelle couleur est-elle ?? :rolleyes:

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

elle est noire
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: M// 850 Csi

Message par Ric »

pas encore de photos je présume :D

je savais pas du tout que la 850csi avait ce système de roue arrière légèrement directrice... :blink: comme sur certains cars :D
c'est unqiuement les csi ou toutes les E31 ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M// 850 Csi

Message par Thomas Olivaux »

Ce ne sont que les CSi. Si ma mémoire est bonne, BM à même mis au point un simulateur du circuit mythique du Nurburgring pour développer les trains roulants de la 850 CSi, qu'elle se comporte de façon optimale sur ce tracé.

Un beau bijou. Les freins aussi sont spécifiques (on ne les retrouvent que sur la M5 Evo E34).

Au fait, félicitations loloaston ! :) J'ai hate de voir les pics, désolé de ne pas pouvoir t'aider... les infos sur ce genre de modèles sont difficiles à trouver.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

effectivement ce système n'est présent que sur la CSI.

Thomas: les freins sont bien ceux de la M5 3.8, quelques autres éléments sont communs comme la direction servotronic.....

Pour les félicitations....attendons ce WE (je suis un peu supersticieux :D ) et l'examen en profondeur :attention:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: M// 850 Csi

Message par sherlock »

On attend alors. Mais tu t'es toi-même mis la pression ! :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M// 850 Csi

Message par Thomas Olivaux »

Remarque je dis peut être une bétise pour la suspention... car si l'option suspention pilotée + jantes ar large des E34 s'appel "pack nurburgring", c'est peut être justement que le banc de développement reproduisant le nurburgring était pour elle ;)

Par contre, les freins, je crois que ceux de la 850 CSi ne sont commun qu'avec la M5 3.8 Evo et non pas les M5 3.6 et 3.8.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités