Salut,
Mon système ABS se met en route juste avant l'arrêt du véhicule; c'est très désagréable car la pédale remonte juste avant l'arrêt du véhicule. Pour info, le voyant ABS ne s'allume qu'une fois sur 20... Chez BM, ils m'ont dit que le boitier ABS était HS, mais je trouve leur diagnostic un peu "hâtif"...
Des idées?
Merci d'avance!
X_man (325 iX '86)
Abs Qui Merde Juste Avant L'arret
- X_man
Abs Qui Merde Juste Avant L'arret
E30 325 iX '86
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Abs Qui Merde Juste Avant L'arret
Yo,
Purge des freins ?
Capteurs HS?
Vérifier les contacts des prises sur le module d'ABS
Sinon, esssayer avec un autre bloc
A+
Purge des freins ?
Capteurs HS?
Vérifier les contacts des prises sur le module d'ABS
Sinon, esssayer avec un autre bloc
A+
- X_man
Je viens de faire changer les plaquettes, disques, et étriers, donc purge a été faite aussi (travaux faits chez le concessionnaire BM de Versailles, donc à priori pas de pb de ce coté!). Comment savoir si les capteurs sont HS?...
Sinon, y a t il quelqu'un pour me prêter son boitier ABS pour faire l'essai?...
bye
X_man
Sinon, y a t il quelqu'un pour me prêter son boitier ABS pour faire l'essai?...
bye
X_man
E30 325 iX '86
je les ai jamais vu sur bmw les capteurs, mais sur ma 405, ils se démontent facilement. Avec le temps y'a de la saleté qui se met dessus. Moi je les nettoie de temps en temps avec du diluant synthétique.
Pendant longtemps mon abs se déclenchait des fois pour rien. verdict peugeot après lecture des mémoires électroniques : les 2 capteurs avant HS, et la platine qui comporte les relais de l'abs HS ( + de 4000 frs hors monte).
J'ai nettoyé les 2 capteurs. Et lorsque j'ai changé mon moteur, il y a un an, j'ai acheté une bombe de nettoyant pour contacts électriques. Et lorsque le moteur était dehors, j'en ai mis à toutes les prises que j'ai vues, afin de nettoyer tous ou presque, les contacts dans le compartiment moteur.
Verdict, depuis un an, mon abs ne s'est mis que 3 fois en erreur. Avant c'était presque tout les jours.
Alors avant de tout changer
, cherche à nettoyer, c'est chiant, un peu à l'aveuglète,
mais ça peut valoir le coup....
@+
Pendant longtemps mon abs se déclenchait des fois pour rien. verdict peugeot après lecture des mémoires électroniques : les 2 capteurs avant HS, et la platine qui comporte les relais de l'abs HS ( + de 4000 frs hors monte).
J'ai nettoyé les 2 capteurs. Et lorsque j'ai changé mon moteur, il y a un an, j'ai acheté une bombe de nettoyant pour contacts électriques. Et lorsque le moteur était dehors, j'en ai mis à toutes les prises que j'ai vues, afin de nettoyer tous ou presque, les contacts dans le compartiment moteur.
Verdict, depuis un an, mon abs ne s'est mis que 3 fois en erreur. Avant c'était presque tout les jours.
Alors avant de tout changer

@+
- X_man
Merci! je vais commencer par récurer tout ça alors... Mise en place des TIG!!!
X_man, qui vous tiendra au courant
X_man, qui vous tiendra au courant
E30 325 iX '86
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
C' est quoi ton ABS, le gros modèle avec sphère, ou celui sans ??
Quand tu dis qu' il se met en route avant l' arrêt de la voiture, c' est à chaque freinage ? Ou juste quand tu freines violent ?
Ci@o,
Nanard.
C' est quoi ton ABS, le gros modèle avec sphère, ou celui sans ??
Quand tu dis qu' il se met en route avant l' arrêt de la voiture, c' est à chaque freinage ? Ou juste quand tu freines violent ?
Ci@o,
Nanard.

- X_man
Je ne sais pas ce que j'ai comme modèle d'ABS, j'y ai pas mis les doigts! C'est à chaque freinage, juste avant l'arrêt, sur un tout petit poser de pied, donc pas sur un freinage "violent", bien au contraire.
X_man
X_man
E30 325 iX '86
- 325ix86
- Président
Effectivement j'ai exactement cette sensation désagréable sur ma voiture aussi.
Quand on s'arrette, on a l'impression, juste avant l'immobilisation du vehicule, qu'il cesse de freiner.
Moi, ça l'a toujours fait, et je ne voit pas d'où ça peut venir
car le freinage et le calculateur ABS semblent trés bien fonctionner pour le reste.
Peut être s'agit il d'un defaut de conception sur les premièrs modèles (J'ai aussi un modèle 86) ?
Que les autres (heureux) possesseurs de 325ix, nous fassent donc part de leurs experiences.
Quand on s'arrette, on a l'impression, juste avant l'immobilisation du vehicule, qu'il cesse de freiner.
Moi, ça l'a toujours fait, et je ne voit pas d'où ça peut venir

Peut être s'agit il d'un defaut de conception sur les premièrs modèles (J'ai aussi un modèle 86) ?
Que les autres (heureux) possesseurs de 325ix, nous fassent donc part de leurs experiences.
- X_man
La mienne a quand même attendu 17 ans et 240000km pour commencer à faire des siennes!
C'est à n'y rien comprendre!
X_man

X_man
E30 325 iX '86
- the-seb81
Salut, moi j'ai une IX aussi de decembre 86, donc c'est une phase 1, mais je n'ai (je touche du bois) aucun problemes avec l'abs, je n'ai donc pas cette sensation desagréable au freinage, mon freinage se comporte comme sur une autre voiture, c'est seulement en cas de neige ou de freinages violement mais vraiment violeament appuyé sur route trempé que je ressent des coups dans la pedale, mais sinon il se fait tres discret cet abs, par contre qd il se declenche, il a qd même un temps de reponse, c'est a dire que la roue à le temps de se bloquer quelques centiemes de seconde avant d'être relachée.
Les capteurs st tres faciles a demonter (voir sur la fusée) avec une vis btr, peut être faudrai t'il les nettoyer, je sais que les cables de capteurs st aussi fragiles, moi j'ai dejà du le sremplacer car ils se fissurent et apres ca merde.
Les capteurs st tres faciles a demonter (voir sur la fusée) avec une vis btr, peut être faudrai t'il les nettoyer, je sais que les cables de capteurs st aussi fragiles, moi j'ai dejà du le sremplacer car ils se fissurent et apres ca merde.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé