Bonjour a tous
j'ai fait changer sur une E36 touring les plaquettes+disques il y a 10 000 kms chez F Vert.. ils sont deja voiles...
Je ne sais pas quel est leur fournisseur (bendix ou valeo ou autre...)ce qui est sur c'est que je dois les changer a nouveau et ne souhaite pas passer par BM parce que mon auto est vieille et que je ne veux pas investir trop dessus, bref ou puis je aller pour ce service et que dois je exiger comme marque..
Merci et bonne journee
Disques Voiles
- 316baur
Re: Disques Voiles
J'ai acheté des Disques Brembo chez Pourchier a Marseille , ils sont bien placé coté prix .
Sinon , tu devrais retourné chez F*u V*rt , c'est pas normal que tes disques soient voilé aux bout de 10 000 Kms , a moins que tu conduise comme Alonso .
Sinon , tu devrais retourné chez F*u V*rt , c'est pas normal que tes disques soient voilé aux bout de 10 000 Kms , a moins que tu conduise comme Alonso .
-
oui, chez Pourchier ils sont efficaces et compétitifs
disques voilés à 10 Mkm ?
qu'en disent ils chez Feu vert ?

disques voilés à 10 Mkm ?

-
Attention quand des disques se voilent ce n'est pas forcement a cause de la qualité
des disques.
Cela arrive souvent à cause du couple de serrage des ecroues de roues non respecté
(trop serrés au petard bien souvent) une roue se sert a la main roue levée.
Ou ca peux etre à cause des silents blocs du train avant qui sont hs et ne maintiennent
plus correctement les bras au freinage, resultat ce sont les disques qui compensent et trainquent.
des disques.
Cela arrive souvent à cause du couple de serrage des ecroues de roues non respecté
(trop serrés au petard bien souvent) une roue se sert a la main roue levée.
Ou ca peux etre à cause des silents blocs du train avant qui sont hs et ne maintiennent
plus correctement les bras au freinage, resultat ce sont les disques qui compensent et trainquent.
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- sgaspfr
Une autre source de tremblement au freinage : le silent bloc de triangle mort ou fendu, ce qui donne peu près les mêmes symptômes ! A vérifier avant d'agir, ça m'est arrivé !
A+
Stéph

A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
-
Merci pour vos reponses
en fait il y a aussi une rotule inferieure de suspension qui est a change, mais quand j'ai vu BM, ils m'ont dit que les disques etaient voiles, je vais commencer par faire changer cette rotule et je verrais ensuite pour les freins, pour FV, j'ai demenage deouis et je ne vais pas retourner la bas pour les pourrir...
en fait il y a aussi une rotule inferieure de suspension qui est a change, mais quand j'ai vu BM, ils m'ont dit que les disques etaient voiles, je vais commencer par faire changer cette rotule et je verrais ensuite pour les freins, pour FV, j'ai demenage deouis et je ne vais pas retourner la bas pour les pourrir...
-
Une question :
J'ai aussi des problèmes de vibration roue avant droite lorsque je freine...
En démontant la roue, j'ai fait tourner le disque, et j'ai entendu un frottement régulier, dois-je en conclure que le disque est voilé et que le silent bloc n'est pas en cause
?
Autre chose, certains disques sont dits "ventilés", question à 100 balles : qu'est ce que ca change qu'ils soient ventilés ou non ? (l'esthétique peut être, sur ue jante à 3 branches... mais sur mes type alpina
)
Merci à tous
Ciao
Raphael.
J'ai aussi des problèmes de vibration roue avant droite lorsque je freine...
En démontant la roue, j'ai fait tourner le disque, et j'ai entendu un frottement régulier, dois-je en conclure que le disque est voilé et que le silent bloc n'est pas en cause

Autre chose, certains disques sont dits "ventilés", question à 100 balles : qu'est ce que ca change qu'ils soient ventilés ou non ? (l'esthétique peut être, sur ue jante à 3 branches... mais sur mes type alpina

Merci à tous
Ciao
Raphael.
-
Ventilé ce n'est pas estetique car ca ne se voit pas, le disque est creux et ouvert pour mieux refroidir
et eviter justement de se voiler a cause des contraintes thermiques.
et eviter justement de se voiler a cause des contraintes thermiques.
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
- staff_95
slt,
Les disques de freins ( surtout à l'avant ) des voitures courantes sont ventilés dans le sens de l'épaisseur ---> donc très peu visible.
Mais il y a aussi des disques sportifs qui sont aussi ventilés avec des "trous", ya un refroidissement + important et un côté esthetique aussi ....
++
Les disques de freins ( surtout à l'avant ) des voitures courantes sont ventilés dans le sens de l'épaisseur ---> donc très peu visible.
Mais il y a aussi des disques sportifs qui sont aussi ventilés avec des "trous", ya un refroidissement + important et un côté esthetique aussi ....

++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- never_nervous
dire d'un disque qu'il est voilé c'est un grand mot, c'est peut etre simplement un dépot irrégulier de résidu de plaquette
à chaud, lors d'un gros freinage , la plaquette va marquer le disque, on peut résoudre le probleme de vibration en nétoyant le disque au papier de verre.
à chaud, lors d'un gros freinage , la plaquette va marquer le disque, on peut résoudre le probleme de vibration en nétoyant le disque au papier de verre.