J'ai Trouvé La 323ti Qui Me Convient

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ric

J'ai Trouvé La 323ti Qui Me Convient

Message par Ric »

Salut à tous,

bon cette fois je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :P :
323ti de 1998, violet métal, entièrement d'origine,
pack M avec parechoc avant et arrière spécifiques,
97700 kms certifiés, 2 proprios, jantes BBS 16" d'origine,
cuir/tissu noir et gris, clim, téléphone, radar de recul, TOE, etc

il manque juste à mon gout : les rétros et bas de caisse M.

pneus, freins, amortisseurs en bon état,
une garantie BM de 12 mois.

le prix actuel est de 7500 €. (j'essai de diminuer la garantie pour baisser le prix)

il ne me reste plus qu'à tout préparer pour aller en allemagne, et j'avoue que ça me fait un peu peur... :online:
donc si certains ont des conseils, je suis preneur de toute information !! :P
Image

MTO

Re: J'ai Trouvé La 323ti Qui Me Convient

Message par MTO »

Salut Ric,

Aurais tu des photos par hasard ?
Celle ci parait tres prometeuse en tout cas...

Ah si, demande si elle est ''unfallfrei'' (non accidentee).

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut Ric,

prèvois de l'argent liquide en plus pour l'achat des plaques provisoir} Jaune 5 jours }Rouge 15 Jours les deux on les assurances incluse dans le prix des plaques.

Moi pour le M5 j'avais payer 150€ de plaques pour 15 jours sur la commune de Biblis, car chaque commune à son prix ;) .

Et puis si tu passes par BMW tu n'aurras pas de soucis pour les papiers fais fait gaffe quand même. :rolleyes:

Il te faut la carte vert (carte grise chez nous) car sinon tu ne pourras pas immatriculer le 323 ;) .

Voilà @+ Denis
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Ric

Message par Ric »

merci pour les infos denis ;)

tom >> oui j'ai déjà demandé, et aucun accident :thup:

je met des photos tout à l'heure ;)
Image

roadconcept

Message par roadconcept »

Ric a écrit :il ne me reste plus qu'à tout préparer pour aller en allemagne, et j'avoue que ça me fait un peu peur... :online:
donc si certains ont des conseils, je suis preneur de toute information !! :P

Salut Ric,

Voici quelques petits conseils pour ta futur acquisition,

Je suis passé par là il y a quelques temps, je vais donc essayer d'être le plus précis possible :P
D'un point de vu pratique, l'idéal est un garage ou une concession, d'autre part parles-tu anglais ou mieu l'allemand ? Si tu ne parles ni l'un ni l'autre attention au erreur de compréhension avec ton interlocuteur.

Pour le voyage, personnelement je te conseil l'avion (vraiment pas cher en allé simple) et tu donne RDV à la personne à l'aéroport (Suivant ou ce trouve la voiture, les vols intérieurs permettent de ce poser sur de petit aérodrôme, c'est super pratique !)

Fait bien attention sur les pièces d'usures courantes, j'avais acheter une laguna avec 13000 kms et elle avais des pneus arrière HS ... bizarre pour le kilométrage (donc attention à tout ce genre de petits détails)

Coté papier, Il faut absolument que le propriétaire te donne le certificats de conformité européenne ! Il est gratuit en allemagne alors que si tu le demande à BMW France il te le facture. Le vendeur doit également te mettre des plaques provisoires, mais beaucoup te laisserons les plaques de l'ancien proprio (a voir avec le vendeur et son professionnalisme) sinon c'est plaques provisoire coûte 80€ et ne sont valable que 15 jours !
Cela fait cher pour revenir en france ... mais bon elles comprennent également une assurance en cas de soucis en allemagne. Pour la vente, le vendeur doit te remettre : certificat de cession, CT (TUV), certificat de conformité et facture TTC qui te permettra d'obtenir ton quitus fiscal une fois en France (attention, tu n'as que 15 jours pour l'obtenir)

Une fois ce quitus obtenu en préfecture, il te faudra leur demander une fiche pour importation de véhicule, tu l'as remplis avec en pièces jointes le CT francais que tu auras passé à ton retour d'allemange, tout les papier ci-dessus ... tu laisses ensuite la lenteur de l'administration faire son potage (j'ai mis 1 mois et demi avec des relances) en attendant, la préfecture te fera une immatriculation provisoire "WW".

Attention, les gendarmes sont trés friands de ces plaques, je me suis fait arrèter 4 fois en 1 mois ... Toujours pour contrôle des papiers... Gendarmerie National ... papier SVP ... :D

Si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas.

Ne t'inquiète pas cela ce passe bien en générale ! Belle achat.

@+ Seb.

Ric

Message par Ric »

merci pour ton message roadconcept :D

alors je réponds dans l'ordre :
il s'agit d'une concession BM
je maitrise bien l'anglais, mais très peu l'allemand...
pour l'avion, ça chiffre tout de même facilement à 350 ou 450 euro le billet allé... mais c'est vrai que c'est sans doute plus pratique que le train... à voir
pour les pièces d'usure courante, j'ai déjà demandé pour pneus, freins, amortisseurs et tout est ok
pour les plaques, celles de l'ancien proprios sont déjà enlevées, donc pas de souci.

merci pour les infos concernant les papiers, c'est ce qui me fait le plus peur...

petite question au passage d'ailleurs, je n'ai pas besoin de passer à la "préfecture" allemande, si ?
Image

Ric

Message par Ric »

les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

roadconcept

Message par roadconcept »

SAlut RIC,

Si tu maitrises l'anglais, c'est TIP TOP,

Tu n'auras aucune difficulté à te faire comprendre.

Pour l'avion, j'avais payé 181 € avec taxes comprises pour LYON/MUNICH avec air france, mais comme j'avais moin de 25 ans, j'ai eu une réduction il me semble bien.

Pour ta question au sujet de la préfecture, moi j'ai eu les deux fois la chance que la personne s'en occupe, sinon je crois bien que oui, il te faut allez chercher les papiers pour faire les plaques dans ce qui appel des club automobile plus allez en "préfecture". Essaye de négicier pour que le vendeur le fasse pour toi ou avec toi.

D'ailleurs, les allemands n'appel pas cela préfecture ... je ne me souviens plus du nom donné, je rechercherai cette après midi dans mes papiers.

@+

RE

Elle est de toute beauté cette voiture !

Le véhicule est soigné, je peux te dire que tu n'auras aucune surprise vu l'état !

NO stress RIC, c'est plus des formalités et des balades de bureau en bureau plus qu'autre chose ... :P

;)

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

C'est clair qu'elle a l'air nicquel B)

bon achat!!!
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

MTO

Message par MTO »

Superbe, magnifique, quelle belle couleur !!!!!

FONCE !!!!

Pour l'avion, oui, c'est pas si cher que ca et bien plus reposant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »