Led Clignotante De Simulation Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
TITITAZ71

Led Clignotante De Simulation Alarme

Message par TITITAZ71 »

Bonjour à tous.

J'ai installé sur ma E39 530D de 99 une led de simulation d'alarme qui doit être alimentée avec un 12v permanent et un 12V contact ce qu'il fait qu'ele clignote dés qu'on enlève le contact :ph34r:

je l'ai branché sur les fils du kit ML NOKIA que j'ai installé depuis deux ans dans l'accoudoir central (à l'époque j'avais repris le 12V permanent et 12v contact pour l'alimenter à partir de l'autoradio dans le coffre car j'avais également besoin du MUTE pour couper l'autoradio quand le téléphone fonctionne)

La led fonctionnait parfaitement, sauf que si je reste deux jours sans me servir de la voiture la batterie est à plat!!! (et pourtant la led ne consomme que 3mA). Cela étant arrivé à 2 reprises, j'ai donc débranché la led.

Renseignement pris auprés d'un concessionaire BMW, mon problème vient apparement des impulsions de la led sur le branchement actuel qui empêche la mise en veille de la radio et de l'ampli, d'où décharge de la batterie.
Par contre, quand j'ai posé la question de savoir où il fallait que je me branche, la réponse a été: "On ne sait pas, on branche des alarmes mais pas ce type de matériel" :angry:

Un ami m'a conseillé de brancher un relais sur la télécommande de fermeture des portes, mais cela a l'air assez complexe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, car j'aimerais bien la faire fonctionner maintenant que tout est installé.

Merci.

totone

Re: Led Clignotante De Simulation Alarme

Message par totone »

salut TITITA

Chez nauroto et les autres, il vendent des simulateur d'alarmes plus evoluer qu'une simple led. Avec 3 fils (12 volt permanent, 12V contact et masse) et un petit circuit imprimé avec résistance et surement des fonctions logiques pour eviter quelle ne clignote meme quand le contact et mis.
En plus il y a un regulateur du clignotement, c pratique car les simple simulateur clignote bien plus vite qu'une vrai alarme.

En esperant que ca t'aidera
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

extrema

Message par extrema »

Moi je pense que c'est ton branchement sur le kit nokia qui fou le bordel bien que ce soit bizarre...

Branche le plutot sur le + permanant et + contact du cablage poste et ça devarit aller.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

TITITAZ71

Message par TITITAZ71 »

Merci à totone pour son conseil, mais je ne suis pas sûr que ce modèle de led n'empêche pas aussi la mise en veille de l'autoradio et de l'ampli <_<
Merci également à Extrema, mais j'ai déjà essayé de raccorder directement sur le faisceau +permanent et + contact du poste au lieu du kit ML et c'est pareil :huh:

Petit up, si quelqu'un pouvait m'aider :rolleyes:

Le multiplexage: quel casse tête :wacko:

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, normalement le rouge sur le + permanent et le noir sur le + après contact; ainsi dés que tu coupes le contact, la diode clignote automatiquement.
Si tu veux le clignotement permanent, tu branches le rouge sur le + permanent et le noir sur la masse; de cette façon il clignotera toujours; encore que tu peux insérer un interrupteur sur ce rouge + permanent...
Byeke,
Pascal Cé

TITITAZ71

Message par TITITAZ71 »

Je te remercie PASCALCé mais ma led clignote bien.

Le problème c'est que les impulsions de clignotement empêche la mise en veille de l'autoradio à cause du mutiplexage et que cela vide la batterie si je reste 2 jours sans me servir de la voiture <_<
Ce que je voudrais savoir, c'est où je peux prendre le +12v permanent et contact pour éviter de vider la batterie?

Merci à celui qui pourra me donner la solution. :D

totone

Message par totone »

Je ne connais pas du tout les E39... mais tu doit certainement pouvoir tiré le jus depuis un autre élément que l'autoradio.... tu dois avoir un plus permanant pour l'horloge...... Est ce le meme fusible pour les deux ? avec un peu de chance ce seront deux circuit distinct....
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Je pense que le 12v après contact n'est pas mis à la masse quand la clé est enlevée, ce qui fait que le circuit de ta LED alimente ton autoradio.
2 solutions :
- tu fais un montage simple avec interrupteur: +12 permanent, fusible, interrupteur, LED, résistance ( si pas déja sur ta LED ) masse
- tu fais un montage à transistor pour que la coupure soit automatique, ça coute rien si ça t'intéresse je t'expliquerai
A+

TITITAZ71

Message par TITITAZ71 »

Merci totoffe pour ta proposition :D

Je préférerais une mise en service/coupure automatique si c'est possible avec un montage à transistor.

Est ce que tu pourrais m'envoyer les renseignements en mp?

Merci.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ok je vais regarder ça. Peux tu me donner les caractéristiques de ta LED ( tension et courant ), il existe des tas de LED clignotantes
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »