Hello,
je comprend pas votre logique de remplacer le fluide de BVA Septronic car la voiture cale
L'origine du probleme est peut être lié à une fuite de conduit (prise d'air ?), ou de capteur defectueux.
Il y a peut être un probleme de pression de refoulement de carburant, ou peut être un probleme de pression du comon rail (regulateur à remplacer avec la rampe comune - assemblage usine)
Autre piste qui vaut peut être le coup de demonter sois-même : bien regarder les cables et equipement situés à l'avant droit de la voiture (sous le bocal de lave glace)
Elle à des problemes de servotronic ? d'ASC, d'ABS ? Si c'est le cas, la panne est peut etre liée.
Je conseille dans un premier temps de faire une verification visuelle minutieuse, puis de passer au banc DIS BMW la voiture pour lire les remontées d'alarme.

Le fluide de BVA Septronic se remplace uniquement en cas de besoin. On peut etre tenté de le faire avec le temps et les km, mais sachez que ce fluide est tres spécifique, et la procédure de remplissage est particuliere et pas à la portée de tous. (moteur - BVA à une temperature precise, ....)
D'ailleurs si quelqu'un la déjà effectué, ce serais sympa d'en parler dans un sujet dedié
