De Quoi Sa Peu Provenir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
heinkro
Messages : 19
Inscription : dim. août 20, 2006 11:43 pm

De Quoi Sa Peu Provenir

Message par heinkro »

j'étais en tain de m'inserer sur l'autoroute quand j'ai entendu un bruit de casserole le moteur c'est coupé directe et impossible de le redemarer. (meme pas un tour moteur)


j'ouvre le capot et je m'apercois qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement (pourtant juste avant de partir j'avais fait le niveau et par curiosité je regarde le niveau d'huile et il s'avere que l'eau a ete dans l'huile


donc sa je pense que c'est le joint de cucu mais le bruit de casserole sa viendrait de quoi

merci de vos reponse

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par 316baur »

Un bruit de casserole et le moteur qui coupe net , sa pourais etre la courrroie de distrib qui a laché , mais sa n'explique pas la perte de liquide de refroidissement .
Est ce que l'huile moteur a tourné a la mayonaise ?
Est ce que ton auto fumais blanc ?

heinkro
Messages : 19
Inscription : dim. août 20, 2006 11:43 pm

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par heinkro »

pour la fumer j'ai rien eu du tout

et la mayonnaise j'ai regarder le bouchon de remplissage et il etait propre


et le consequence d'une casse distrib sa va loin ????

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par karl_fr »

pour la fumer j'ai rien eu du tout

et la mayonnaise j'ai regarder le bouchon de remplissage et il etait propre
Salut,

Pas de fumée blanche annonciatrice, pas de mayo....Plus de LDR

Je ne pense pas que ce soit ta distrib mais ton joint de culasse qui a laché d'un coup, l'eau a rempli le moteur et l'eau étant un élément incompréssible.....J'ai peur qu'il y ai des dégats importants au niveau moteur (embiellage).

Je suppose que tu n'arrives plus a la démarrer ? quand tu essayes le démarreur force non ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par kharn »

Claquer sa courroie de distri ca veut dire que un ou des pistons ont du taper contre des soupapes, verifie deja si ta courroie est pas cassée et si elle l'est il faudra decullasser.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par DjBendix »

enleve les bougie et essaye de faire tourner a la main, si ca tourne facilement met un coup de demarreur pour chasser l'eau
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par LAYACHI »

je pense aussi a une casse dans le bas moteur :(

la c'est pas bon pour toi
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par karl_fr »

Une première opération simple c'est de vidanger ton huile. Prépare un récipient adécquate parce qu'il est certain que tu vas vidanger ton huile.....Mais également l'eau du circuit de refroidissement qui est maintenant dans le carter d'huile.... :( :angry: :angry:

Et (si comme je le pense) si c'est bien le cas il te restera plus qu'a déculasser en espérant que ce ne soit que le joint de culasse à changer et non pas l'embiellage... :o :o


Bon courage, tiens nous au courant.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

heinkro
Messages : 19
Inscription : dim. août 20, 2006 11:43 pm

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par heinkro »

bon bah sa sent la distrib HS et par la meme le moteur car j'ai enlever le cache culbu et surprise un culbuteur de cassé donc a mon avis ya beaucoup de casse

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Message par Jisp »

heinkro a écrit :bon bah sa sent la distrib HS et par la meme le moteur car j'ai enlever le cache culbu et surprise un culbuteur de cassé donc a mon avis ya beaucoup de casse
Il y a de grande chance pour que le haut moteur ait morflé sérieusement :wacko:

Le mieux est certainement de trouver un bloc moteur pour faire échange.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TheBigDav5 et 3 invités