bonjour a tous,
etant possesseur d'une jolie bmw depuis qqe temps mais un probleme m'enerve c'est de ne pas voir tous les pixels donc j'ai decider de demonter mon bloc compteur et j'ai longtemps parcouru tous les sujets mais personne ne dit s'il faut debrancher la batterie avant de retirer le bloc ou s'il est possible de le demonter sans deconnecter la batterie car je ne suis pas sur de retrouver mon code autoradio et donc cette idee m'embete un peu .Si quelqu' un pouvait me repondre j'en serait tres heureux et je pourrais commencer a demonter mon combine d'instrument.Et je pense faire un post avec des photos et des explications pour expliquer la marche a suivre car je ne pense pas etre le seul dans ce cas.merci par avance.
pins
Probleme Demontage Compteur
-
Re: Probleme Demontage Compteur
bonsoir,
personne n'a de reponse ou d'info.
pins
personne n'a de reponse ou d'info.
pins
- thebmwman
Pour quelle voiture?
Dans ma E36 et dans mon actuelle E34 , perso je ne debranche pas la batterie et aucun probleme
Dans ma E36 et dans mon actuelle E34 , perso je ne debranche pas la batterie et aucun probleme

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
boujour,
desole c'est pour une 728IA E38.merci de m'avoir repondu thebmwman.
pins
desole c'est pour une 728IA E38.merci de m'avoir repondu thebmwman.
pins
- thebmwman
Donc tu as un Airbag.
Si tu dois démonter ton volant , apparemment il vaut mieux débrancher la batterie, mais la aussi, certain le fond sans la débrancher et n ont aucun problèmes
Si tu dois démonter ton volant , apparemment il vaut mieux débrancher la batterie, mais la aussi, certain le fond sans la débrancher et n ont aucun problèmes
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
Bonjour
Sur ma e38, je n'ai pas eu besoin de demonter le volant
En le mettant en position basse et sorti au maximum, le bloc compteur sort par la gauche sans probleme.
En plus les fils sont assez longs pour pouvoir le sortir et débrancher les fils tranquillement apres.
Pas besoin de débrancher la batterie
Voilà, bon courage
Sur ma e38, je n'ai pas eu besoin de demonter le volant
En le mettant en position basse et sorti au maximum, le bloc compteur sort par la gauche sans probleme.
En plus les fils sont assez longs pour pouvoir le sortir et débrancher les fils tranquillement apres.
Pas besoin de débrancher la batterie
Voilà, bon courage

-
bonjour
merci thebmwman pour ces infos ainsi qu'a toi pikpik mais je sais que l'on est pas oblige de demonter le volant et normalement pour l'airbag c'est une obligation de debrancher la batterie si je ne me trompe pas.Pik pik ,est ce que par hasard tu as demonte ton bloc compteur pour le pb des pixels et si c'est le cas ,peux tu me dire si c'est reellement complique ou pas .en attente de ta reponse , a plus.
pins
merci thebmwman pour ces infos ainsi qu'a toi pikpik mais je sais que l'on est pas oblige de demonter le volant et normalement pour l'airbag c'est une obligation de debrancher la batterie si je ne me trompe pas.Pik pik ,est ce que par hasard tu as demonte ton bloc compteur pour le pb des pixels et si c'est le cas ,peux tu me dire si c'est reellement complique ou pas .en attente de ta reponse , a plus.
pins
-
Non, désolé mais c'était juste pour changer 2 ampoules de l'afficheur.
Pour l'ouverture du bloc-compteur, je ne peux pas t'aider, je suis pas allé aussi loin.
Pour l'ouverture du bloc-compteur, je ne peux pas t'aider, je suis pas allé aussi loin.
-
Salut pikpik
merci de ta reponse et desole de t'avoir repondu aussi tard.
des que je serai passe a l'action je vous tient au courant.
merci de ta reponse et desole de t'avoir repondu aussi tard.
des que je serai passe a l'action je vous tient au courant.
- patgtr91
pins a écrit :bonjour
pins
lo,
regarde ce lien , ça donne une idée de depart !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206
ce ne doit pas etre trop différent sur la tienne

a+ pat