Voilà, j'envisage très fortement l'achat d'un 6 cylindres remanié par Motorsport, à savoir, un 3.0

En terme d'annonce, je me suis aperçu qu' il y a un choix plutôt vaste. Vu la compléxité et les hauts rendements de ces moteurs, je souhaite m'orienter sur un véhicule qui a un historique des plus limpides (carnet à jour, factures d'entretien...)
J'ai en vue plusieurs véhicules, à savoir :
-un m3 e36 4 portes avec 135000 kms (caisse) et 60000 kms(moteur)Moteur précédent ayant été mal alimenté en huile donc à changer (avec factures, acheté en case, apparemment fait dans les règles de l'art)
Ca m'effraie un peu d'investir dans un véhicule qui a déjà subi une intervention aussi lourde, peut être me tromperai je?
-Plusieurs m3 e36 coupé, avec des kms oscillants entre 120000 et 160000 kms.
Quelle types d'interventions sont nécéssaires aux kilométrages indiqués ci dessus?
Un moteur avec 160000 kms + carnet vaut il mieux qu'un de 100000 kms avec un carnet incomplet?
Que vérifier lors de l'achat? Y a t-il des problèmes rhédibitoires connus? S'agit il d'une courroie ou d'une chaîne?
J'avoue être plus attiré par le coupé mais une berline me satisferait pleinement (à voir selon l'entretien)
Sinon, à la grande rigueur, si modèle trop compliqué à trouver dans un état comme il se doit, je m'orienterais vers un 328....

Merci de me faire partager vos connaissances.
Julien.