Questions à Propos Du M3 3.0

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Ju320i
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Questions à Propos Du M3 3.0

Message par Ju320i »

Bonjour à tous,
Voilà, j'envisage très fortement l'achat d'un 6 cylindres remanié par Motorsport, à savoir, un 3.0 :rolleyes:

En terme d'annonce, je me suis aperçu qu' il y a un choix plutôt vaste. Vu la compléxité et les hauts rendements de ces moteurs, je souhaite m'orienter sur un véhicule qui a un historique des plus limpides (carnet à jour, factures d'entretien...)

J'ai en vue plusieurs véhicules, à savoir :

-un m3 e36 4 portes avec 135000 kms (caisse) et 60000 kms(moteur)Moteur précédent ayant été mal alimenté en huile donc à changer (avec factures, acheté en case, apparemment fait dans les règles de l'art)
Ca m'effraie un peu d'investir dans un véhicule qui a déjà subi une intervention aussi lourde, peut être me tromperai je?

-Plusieurs m3 e36 coupé, avec des kms oscillants entre 120000 et 160000 kms.
Quelle types d'interventions sont nécéssaires aux kilométrages indiqués ci dessus?

Un moteur avec 160000 kms + carnet vaut il mieux qu'un de 100000 kms avec un carnet incomplet?

Que vérifier lors de l'achat? Y a t-il des problèmes rhédibitoires connus? S'agit il d'une courroie ou d'une chaîne?

J'avoue être plus attiré par le coupé mais une berline me satisferait pleinement (à voir selon l'entretien)

Sinon, à la grande rigueur, si modèle trop compliqué à trouver dans un état comme il se doit, je m'orienterais vers un 328.... ;)

Merci de me faire partager vos connaissances.
Julien.

aramis
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par aramis »

Ju320i a écrit :....

Sinon, à la grande rigueur, si modèle trop compliqué à trouver dans un état comme il se doit, je m'orienterais vers un 328.... ;)

Merci de me faire partager vos connaissances.
Julien.
J'ai fait le meme cheminement que toi il y a 2 ans finalement ca a finit avec un 328 bien moins kilometré que toutes les ///M que j'avais pu voir, et meme si ca pousse moins qu'une M3 apres + de 30000km passé à son volant je me rends compte aujourd'hui qu'en fait je suis encore loin de l'exploiter à 100% hors lignes doites et autoroute... ;)

Moi j'acheterai pas une M3 avec tant de bornes comme celles decrites plus haut encore moins celle avec la transplantation moteur venant d'une casse, ca serait maxi 90000-100000km et un historique limpide de chez limpide, en 3.0 je doute que tu trouves ton bonheur à la rigueur en 3.2 apres tout depend de ton budget.

jean-phi
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par jean-phi »

Salut moi j'ai un 3l de 95 a 103000km, mon conseil evite le 3,2l car plus honereux en cas de panne (ex: double vanos) le 3 l simple vanos. En plus il n'y a pas beaucoup de difference niveau puissance. Surtout ecoute bien si le vanos fait beaucoup de bruit et surtout l'huile que les anciens proprietaires on mis, sinon c'est une superbe voiture avec une chaine. Verifie aussi l'etat des disques et plaquettes car assez cheres, bon courage pour ta recherche.

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damien josy
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par damien josy »

perso je pense qu'entre une 328 et une m3 il doit y avoir une jolie difference , mais c'est assez compliqué d'en trouver une vraiment propre avec un historique clair , on trouve encore assez facilement des 3.2l peu kilometrée mais en 3.0l ?! , il existe des specialiste en occasion m dans le 67 , elle sont verifiée , remise en etat souvent , mais il font payer le prix du service !
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olive 31
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par olive 31 »

j ai acheté mon 3.0L il y a 1 an et demi, j hésitais aussi avec un 328i mais a yetre j ai préféré acheter la voiture de mes rèves :D , je devais avoir le carnet a la base que je n ai pas eut ;) , mais bon , elle a maintenant 140000, je me suis fais la révision complète et les freins elle est saine , elle ne bouffe pas un pet d huile et marche très fort , donc c est pas parce que tu aura le carnet que tu aura une voiture nikel , maintenant ce que je pense n implique que moi . Je pense qu il reste encore des 3.0L en bon état mais si tu peut essaye d en trouver un avant 150000km , a part si des factures justifient un bon entretien.

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Akuna
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par Akuna »

Salut a tous,

Moi aussi j'ai un 3.0 l BMW et comme toi j'avais peur niveau suivi... du coup je l'ai acheté chez BMW angers pour etre sur de son historique, je savais donc qu'il y avait des trucs a faire dessus ce qui ma permis de la négocier... et puis j'avais tous de meme un recours en cas de gros problème.
Sinon question comparatif entre une 328 I et un Meuh je pense que c'est sans comparaison une est radicalement sportive et l'autre familiale musclée meme si ca pousse pas mal, en tenue de route, comportement, freinage, précision des trajectoire, boite de vitesse etc... enfin bref y'a pas de compraraison...


A noter que j'ai eu une 328I E36 avant.... et que je suis amoureux de ma M3

Tchao.
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stef29
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par stef29 »

Je recherche aussi une M3, j'ai contacté plusieurs vendeurs aucun problème pour avoir les photos mais dès que tu demande des renseignements sur l'entretien il n'y a plus personne, j'ai l'impression que toutes les M que j'ai vu sont a vendre parce qu'il a des frais a faire ;)
Une 3.0l doit être rare a moins de 100000km mais il y en a plein a 120-130000km mais je doute depuis que j'ai vu un compteur a vendre avec 124000km donc sans carnet ou les factures :angry:

jean-phi
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par jean-phi »

Moi j'en est une, un 3l de 95 et j'ai 103000km je l'ai achete chez bmw et ils m'ont certifier le kilometrage elle avait 98000km et depuis j'ai toutes les factures j'ai fais vidange moteur boite pont, j'ai change les bobines, tendeur de chaine et filtre a vanos, et avant BMW avait fait les amortisseurs, silenbloc arriere pneus train avant arriere, charge clim, disques plaquettes avant arriere.... Elle est noire et elle a le cuir. Si je savait quoi acheter apres je vous vendrez bien mais bon pour l'instant non!!!!

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Ju320i
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par Ju320i »

En fait c'est surtout le vanos qui me fait réfléchir....
Autant s'il a été correctement utilisé et entretenu à intervalles régulières, OK.
Autant si ce n'est pas du tout le cas, quand je vois le tarif du vanos, je me dis que si il a déjà une faiblesse et qu'il me claque ensuite dans les mains!! :attention: :wacko:

J'ai beaucoup vu d'utilisateurs parlant de grognements/claquements qui provenaient du vanos justement, apparemment sans incidence sur son fonctionnement et son rendement (reste à pouvoir déceler ce grognement/claquement "normal" d'un grognement/claquement anormal....)

jean-phi
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Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par jean-phi »

Ju320i a écrit :En fait c'est surtout le vanos qui me fait réfléchir....
Autant s'il a été correctement utilisé et entretenu à intervalles régulières, OK.
Autant si ce n'est pas du tout le cas, quand je vois le tarif du vanos, je me dis que si il a déjà une faiblesse et qu'il me claque ensuite dans les mains!! :attention: :wacko:

J'ai beaucoup vu d'utilisateurs parlant de grognements/claquements qui provenaient du vanos justement, apparemment sans incidence sur son fonctionnement et son rendement (reste à pouvoir déceler ce grognement/claquement "normal" d'un grognement/claquement anormal....)
Salut, ne t'inquiete pas trop pour le vanos c'est une piece d'usure, le grognement est du a l'usure avec le kilometrage, tant que tu n'as pas de perte de puissance et que ca fait pas un bruit de tracteur aucun risque moi je connais quelqu'un qui a une m3 qui a un vanos d'origine a plus de 300000km alors il faut pas non plus trop spycoter. Et de toute facon un 328 ou 325 de plus 93 a aussi un vanos, bon c'est vrai qu'il coute moins chere que sur une M3. Mais une M3 c'est trop de la balle!!!!!

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