Salut tout le monde;
Je possede une bmw berline 318tds année 1997, interieur cuir beige, jantes alu, regulateur de vitesse, toit ouvrant electrique, 2 airbags passagers et conducteur, tableau de bord noir et beige, abs, direction assistee, vites electriques, odb...elle a exactement 240000 kilometres , mais je l'ai achetée avec un nouveau moteur (100000km) changé par l'ancien proprietaire.
Depuis que je la possède j'ai changé tous les silentblocs avant et arriere, les 4 amortisseurs, les courroies d'accesoires, les 2 supports moteurs et j'ai reparé moi meme la pompe du reservoir.
Je la trouve une voiture trés agréable à conduire, confortable et belle esthetiquement.
Je crois que l'esprit bmw est là, malgrés tout ce qui est dit sur le forum, et meme avec les 90cv , je ne trouve pas de difficultés lors des depassement , le turbo fait bien son boulot, elle atteint facilemnt les 160 km/h. C'est une bonne routiere avec d'honorables reprises surtout en 4ème et en 5 ème.
Mais d'aprés tout ce que j'ai lu dans le forum ,selon vos avis , j'ai remarqué que la 318 tds n'est pas fiable et on a pas interet à la posséder longtemps (toujours des probleme avec) .
Je m'en doute à un tel point que je pense l'echanger par une 316i e46ou une golf TDI 110 cv.
Est ce que vous me conseillé de l'echangé car moi je cherche la fiabilité en 1er lieu, pourtant je l'aime ma voiture. Est ce la 316i e46 est nettement plus performante en reprises et acceleration? est ce j'ai interet à acheté une ou bien j'attends un an ou 2 et j'achete une 320d.
Merci pour vos réponses
Bmw 318tds
- Jisp
Re: Bmw 318tds
Bonjour
Il faut savoir que la 316i est un moteur essence, c'est un choix personnel que de passer du diesel à l'essence.
Si tu restes dans la série E36 diesel, tu as la 325td en 6 cylindre et la 325tds qui sont des voitures au moteur très fiable.
La 320D E46 est un 2l 4 cylindres ( Pour avoir des 6 cylindres, le chant mélodieux d'un 6..... ( Avis personnel uniquement))

Il faut savoir que la 316i est un moteur essence, c'est un choix personnel que de passer du diesel à l'essence.
Si tu restes dans la série E36 diesel, tu as la 325td en 6 cylindre et la 325tds qui sont des voitures au moteur très fiable.
La 320D E46 est un 2l 4 cylindres ( Pour avoir des 6 cylindres, le chant mélodieux d'un 6..... ( Avis personnel uniquement))
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
salut,
donc la 318tds n'est pas fiable; moi je cherche en 1er lieu la fiabilite , si la e46 316i est largement meilleure du point de vue agrément , fiabilite et performances j'achete une . Juste je voulais votre avis
donc la 318tds n'est pas fiable; moi je cherche en 1er lieu la fiabilite , si la e46 316i est largement meilleure du point de vue agrément , fiabilite et performances j'achete une . Juste je voulais votre avis
- tofspeed
salut, tout depend ce que tu attend par fiable? j'ai connus un 318 tds touring avec plus de 250 000kms et pas de pbr particulier, il semble effectivement que ce model est une mauvaise reputation, il faut prendre en compte l'entretient et voir si l'ancien proprietaire respectait les tps de chauffes du moteur! pour l'agrement la je trouve que le 318 tds est bof bof,mais sont but etait l'economie donc si tu veux de l'agrement passe a un six cylindre,je suis un ex "TDIste" et pour moi aucun agrement de conduite mais a la pompe ya pas photo! a+
-
salut la 318tds est bof bof aussi a mon gout, voir plusque bof, un peut mou quoi!!, quand la fiabilite des qu elles atteigne les 240000km sa commence a plus etre trop ça
, si on te propose une e46 meme 1.6l en essence franchement prend ,taura moin de risque d enmerde dans les annees futur !!!

325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
-
salut, est possible de changer seulement le moteur d'une 325 tds, faisable?
puisque la caisse est la meme
puisque la caisse est la meme