E21 320/6 - Allumage & Carburation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
feedzemonkey

E21 320/6 - Allumage & Carburation

Message par feedzemonkey »

Salut à tous,

Voilà 2 ans que je suis inscrit et que je visite épisodiquement ce forum très riche pour mon apprentissage. Je travaille de temps en temps (lorsque je trouve du temps libre) sur ma 320/6, et elle est - pour ainsi dire - terminée :) (assainissement carrosserie + nouvelle peinture + révision mécanique).

J'ai donc voulu la remettre en route pour lui faire passer le contrôle technique, mais après avoir effectué quelques centaines de mètres, le moteur s'est étouffé... <_< Elle tient le ralenti, mais à chaque fois que j'accélère, c'est pareil. Voilà 3 fois que je nettoie le carburateur de fond en comble (+ kit de nouveaux joints) mais toujours le même résultat. Je n'arrive pas à déterminer la cause du problème... :huh: On me parle parfois d'appel d'air, mais tout à l'air OK. L'allumage a l'air correct, le ralenti est régulier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'aimerais tellement que mon E21 puisse reprendre la route comme toutes ses consoeurs... Je vous avoue que je perd un peu le moral pour l'instant :( (2 fois en panne en plein traffic).

Description des symptomes :
après nettoyage du carbu, elle tourne nickel.
Temps de chauffe à 2000/2500 rpm.
A chaud, ralenti à 900 rpm.
Je roule quelques centaines de mètres jusque 3000 rpm sans problème apparent.
Dès que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, je sens qu'elle peine et que le moteur s'étouffe.
Après cela, la moindre accélération fait s'étouffer le moteur.
Si je la laisse un peu au ralenti, je peux recommencer la même opération.

Merci d'avance !

manuz1

Re: E21 320/6 - Allumage & Carburation

Message par manuz1 »

salut
regarde le calage de ton moteur surtout si tu as changer la courroie de distribution,
ensuite ta pompe à essence et ton filtre à essence sont bon ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

vérifie aussi les durites de dépression, car on dirait que c'est lorsque les gros corps du carbu prennent le relais que ton souci arrive... ;)
Image

feedzemonkey

Message par feedzemonkey »

manuz1 a écrit :salut
regarde le calage de ton moteur surtout si tu as changer la courroie de distribution,
ensuite ta pompe à essence et ton filtre à essence sont bon ??
a+
La courroie a été remplacée par un garagiste, et c'est depuis cette date qu'elle ne tourne plus très bien en effet. Elle est restée sans tourner pendant 9 mois après ce remplacement, période pendant laquelle je m'occupais de la carrosserie.
Comment vérifier si le calage est bien fait ?

Sinon, le filtre à essence est neuf, et la pompe a l'air correcte (l'essence arrive apparemment en suffisance dans le carbu)
Ric a écrit :vérifie aussi les durites de dépression, car on dirait que c'est lorsque les gros corps du carbu prennent le relais que ton souci arrive... ;)
Tu parles des durites qui arrivent sur les endroits marqués "A" et "B" du carbu ?

Merci pour vos conseils

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors c'est l'avance à 90%
pour le controle tu as les repères ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=183

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »