Problème Feux De Croisement Sur E34 530i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ipako

Problème Feux De Croisement Sur E34 530i

Message par Ipako »

Salut,

J'ai un sérieux problème avec mes feux de croisement. Ils cessent de fonctionner aléatoirement ! J'ai touut d'abord pensé à un mauvais contact dans l'interrupteur des feux. Apres démontage, nettoyage et repose, le problème persiste mais j'arrive maintenant à refaire fonctionner les feux de croisement à l'aide d'un simple appel de phares. Les feux de position, les phares et les feux anti-brouillard fonctionnent correctement. Mon véhicule est le suivant : e34 530i du 01/1989, boite manuelle sans clim. Inutile de préciser le danger de ce dysfonctionnement, avec l'hiver qui approche !

Dans l'attente d'une âme charitable :)

karl_fr

Re: Problème Feux De Croisement Sur E34 530i

Message par karl_fr »

Bonjour,

Il s'agit d'un problème tres connu sur les E34 (j'ai eu le meme).

Il s'agit du LKM qui fait des siennes . C'est une carte de gestion de l'éclairage qui se trouve sous le capot moteur dans le boitier de fusibles il suffit d'enlever le cache en plastique de ce boitier (une fois retiré du boitier fusibles) et de refaire les soudures seches.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Ipako

Message par Ipako »

Merci pour ta réponse rapide !!

J'irais voir ça tout à l'heure et je te tiendrais au courant des développement ;)

@+

badboys_666

Message par badboys_666 »

Salut , ai +- le même soucis , tu aurais pas une tite photo de la pieces a refaire ?
MErci bcp
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

badboys_666 a écrit :Salut , ai +- le même soucis , tu aurais pas une tite photo de la pieces a refaire ?
MErci bcp

Ca ressemble à ça

Sur l'image il y a deux paques electroniques il se peut qu'il n'y en ai qu'une.
Michel Audiard

Ipako

Message par Ipako »

alors j'ai démonté le lkm-b. Le mien ne possède qu'une seule carte mère.J'ai bien repéré les 4 relais ainsi que les 12 soudures du bas. Pour confirmation, d'apres le site donné américain, il faut réparer les soudures de l'un ou l'autre des coins inférieurs de chaque relai. A première vue les soudures sont impeccables. Je suppose donc que c'est le matériau de la soudure qui s'est déterioré avec le temps? Tu les as refaite entièrement ou tu as juste chauffé pour ramollir puis laissé resolidifier?

karl_fr

Message par karl_fr »

Ipako a écrit :alors j'ai démonté le lkm-b. Le mien ne possède qu'une seule carte mère.J'ai bien repéré les 4 relais ainsi que les 12 soudures du bas. Pour confirmation, d'apres le site donné américain, il faut réparer les soudures de l'un ou l'autre des coins inférieurs de chaque relai. A première vue les soudures sont impeccables. Je suppose donc que c'est le matériau de la soudure qui s'est déterioré avec le temps? Tu les as refaite entièrement ou tu as juste chauffé pour ramollir puis laissé resolidifier?
C'est bien le matériau qui s'est détérioré (soudure sèche) . je ne les ai pas refaites moi-meme car pas assez patient :frust:

la meilleure solution et la plus fiable consiste a refaire les soudures. Tu fais "fondre" t'enlève et tu remets de l'étain.
Michel Audiard

Ipako

Message par Ipako »

Pour le moment j'ai juste fait fondre les soudures, je les ai "agitées" un peu, puis j'ai laissé se resolidifier. Les feux de croisement fonctionne correctement depuis. Pour combien de temps? mystère, lol Si ke constate à nouveau un disfonctionnement, je ferai les soudures à neuf.

Merci pour l'aide précieuse!

karl_fr

Message par karl_fr »

Pour le moment j'ai juste fait fondre les soudures, je les ai "agitées" un peu, puis j'ai laissé se resolidifier. Les feux de croisement fonctionne correctement depuis. Pour combien de temps? mystère, lol Si ke constate à nouveau un disfonctionnement, je ferai les soudures à neuf.

Merci pour l'aide précieuse!
De rien, cela fait plaisir . Bonne route

@+
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »