Inserts Ronce De Noyer E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
dede-70

Inserts Ronce De Noyer E34

Message par dede-70 »

Bonjour a tous

Voila j'ai une 525tds e34 ( dec 1992 ) Il se trouve que mon siege conducteur est tres abimé ! J'ai trouvé dans ma région un mec possédant une épave de 525tds Touring ( dec 92 aussi ) ! J'ai donc été lui démonter le siege pour lui prendre les selleries qui sont en bon état ! Et en même temps j'ai remarqué que la sienne avait les inserts ronce de noyer. J'ai donc pris les éléments des 4 portes ! Je n'ai pas pris facade avant et vide poche ils étaient trop abimés ! J'ai remarqué qu'ils étaient simplement collés et qu'il n'y avait aucune différence dans la découpe de nos portes ! Je vais donc les coller sur mes portes ! Ca fera plus "style" comme disent les "djeuns" ! Je passe donc par la pour demander si quelqu'un à déjà fait cette manip et surtout quelle colle il a utilisé ?

En attendant vos réponses

Merci

Greg

pepel10

Re: Inserts Ronce De Noyer E34

Message par pepel10 »

salut

quand tu veux que ca tienne bien sans utiliser de colle style cyanocrilate prend ca :Colle bi-composant à prise rapide (5 min).

Image

j'ai deja recollé des carrénages de moto!! le seul inconvéniant, c'est qu'il faut y mélanger soit meme et qu'elle est noire!!!!!

sinon, tu peux aussi passer te présenter dans la case qui va bien!!! en fait nous dire qui tu es, d'où tu viens, ce que tu as comme voiture......enfin la messe quoi!!!! :ptdr:

crazymac

Message par crazymac »

C'est bizarre ce que tu raconte parce que sur ma 530, les insert sont boulonnés dans la porte :blink:

dede-70

Message par dede-70 »

Bonjour

Ben en fait la messe a été célebrée avant de poster ce message ! à 17h37 pour être précis :D
--------> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68490

Ma question pointant elle a 17h46

A part ça je te remercie pour tes indications ! La couleur de la colle ne me pose pas de problemes ! La seule chose dont je dois être sur c'est qu'elle ne va aller sur le simili cuir noir de mes portieres ! Il ne faudrait pas qu'elle me le bouffe ! La surface des inserts qui se colle est elle en alu.

Merci

Bonne soirée

crazymac

Message par crazymac »

C'est bizarre ce que tu raconte parce que sur ma 530, les insert sont boulonnés dans la porte :blink:

dede-70

Message par dede-70 »

Bonsoir

Ben en fait j'avais déjà lu des sujets sur ce forum à propos d'insert et je m'étais aperçu que l'on parlait du fait qu'ils étaient boulonnés dans les portières. Cela m'a surpris aussi au démontage de ne voir que de la colle pour les tenir ! Je vais vous faire deux ou trois photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

Bonne soirée

dede-70

Message par dede-70 »

Re Bonsoir

Voila j'ai pris quelques photos ! Les voici
On voit bien sur la 2eme les restes de simili noir venu en enlevant les inserts de l'autre BMW !
On distingue même un peu les traces de colle.

Image

Image

A plus

crazymac

Message par crazymac »

Et bien je suis sidéré :blink: Ca doit être bête d'avoir une E34 avec les boiseries qui se décollent à la longue :ph34r: Exactement pareil que chez reno :o
Est-ce que par hasard, ces boiseries n'auraient pas été déjà rajoutées ;)

dede-70

Message par dede-70 »

Bonjour

Je pense à mon humble avis que sur l'ancienne ou je les ai décollé ils avaient déjà été sans doute rajouté sur le véhicule ! Mais c'est tout de même bizarre car le mec m'a dit qu'il a toujours possédé la voiture comme ça. C'est surement un rajout du premier propriétaire de la voiture ! M'enfin ça a l'air de bien tenir quand même ( une dizaine d'années sur celle la )

Les Boiseries étaient encore bien collées ce même apres l'accident du véhicule ( route mouillée, pneus un peu lisse, vitesse et huit sacs de ciment dans le coffre ) Quelques tonnaux, des chocs, il n'y est pas allé de main morte :blink:

arcat41

Message par arcat41 »

Salut
si ton intérieur ressemble au mien :

Image

la seule solution est en effet de récupérer des inserts sur un modèle plus récent,supprimer les accroches de fixation et coller le tout.
Le résultat final doit par contre être complètement différent que sur un modèle équipé d'origine.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »