Bmw 525d Accrochage Boite De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bouddhazen

Bmw 525d Accrochage Boite De Vitesse

Message par bouddhazen »

Bonjour à vous tous ... et toutes.

Depuis quelques semaines je visite le forum qui est extrémement interessant pour un novice comme moi.

J'ai acheté il y a une semaine une BMW 525 D pack Luxe année 2001 avec 160000kms. Le propriétaire précédent ( et premier car c'est une premiére main) faisait régulièrement l'entretien chez BMW. Celui-ci ne faisait que de l'autoroute (d'aprés ses dires). J'ai effectué le test de l'embrayage qui n'a causé aucun souçi.

Il est vrai que c'est un réel plaisir d'avoir un véhicule comme celui-ci ( trés agréable à conduire, bien équipé, et quel tonalité ce 6 cylindres !!!)

Cependant, j'ai eu deux petits souçis.
Le premier : la ventilation intérieure qui faisait ce qu'elle voulait ( elle accelerait toute seule et se mettait à fond). J'ai donc changé le relais-résistance et tout est rentré dans l'ordre.
Le second : J'ai l'impression que les vitesses "accrochent". En effet, la marche arriére est assez dure a passer et le passage des autres vitesses n'est pas trés "fluide". Je me demandais donc si quelqu'un aurait pû m'orienter vers une piste pour régler ce petit probléme (boite de vitesse fatiguée, embrayage, huile de boite ...).

D'avance merci pour vos réponses et surtout merci pour ce forum trés instructifs.

BOUDDAZEN

Jisp

Re: Bmw 525d Accrochage Boite De Vitesse

Message par Jisp »

Bonsoir,

Sais-tu à quand remonte le changement d'huile de boite ?
Sur une bmw, il est prudent de la faire tout les 50 à 60.000 km. ( Boite et pont )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

celsius

Message par celsius »

salut et bienvenue à toi!

sur ta E39, la boite est "considérée" comme lubrifiée à vie, donc c'est à peu près certain qu'elle n'a jamais été vidangée

donc si tu trouves que tes vitesses passent mal, une vidange s'impose

c'est facile à faire soit même...

pour l'huile, tu peux opter pour de la Dextron III

au fait, tu es où dans le pas de calais ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

bouddhazen

Message par bouddhazen »

Bonjour à vous deux,

Pour JISP, j'ai vérifié toutes les factures, et à priori il n'y a jamais eu de vidange boite et pont. Merci pour votre réponse.

Pour CELSIUS, vous aviez raison, ma boite n'a jamais été vidangée.
Par contre, étant novice, pourriez-vous me donnez quelques conseils (techniques) pour m'aider à vidanger la boite et ou trouver de la Dextron III.
D'avance merci,

Sinon, j'habite à environ 20 kilométres de chez vous juste à côté d'Auchel.
Cordialement.

juju94

Message par juju94 »

salut attention c est peut etre pas de la dexron mais certainement de la MLTF 1 OU 2 OU 3 voir sur la boite y a une etiquette coté turbo pour info cette huile ce vend uniquement cher BM et vaut environ 25euros le litre, pas oublier de prendre un bidon de cher soit car elle ce vend en vrac ou sinon c est le fut de 25litres :D
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

celsius

Message par celsius »

salut attention c est peut etre pas de la dexron mais certainement de la MLTF 1 OU 2 OU 3 voir sur la boite y a une etiquette coté turbo pour info cette huile ce vend uniquement cher BM et vaut environ 25euros le litre
Oui et ça c'est certain!

on a justement un post récent là dessus : A LIRE

pour info, libre à bouddhazen d'acheter 5 litres chez BMW pour 135€, perso je préfère vidanger tous les inspection II

bouddhazen --> la dextron III se trouve partout : feu vert, grandes surfaces, j'ai acheté de la marque Carrefour mais tu peux tout à fait prendre de la Castrol ou autre.
Avec 2 litres tu en auras assez.
Il faut simplement prévoir une seringue à huile de mécanicien (10€ environ)
il n'y a pas de joint à remplacer sur la boite.

Apres avoir enlevé les caches de protection sous la voiture, il faut retirer le bouchon de remplissage sur le coté de la boite (coté passager), puis le bouchon de vidange, laisser l'huile s'écouler

une fois terminé, remettre le bouchon de vidange et remplir la boite avec la seringue jusqu'à ce que l'huile déborde par l'orifice de remplissage et hop le tour est joué :P

si tu as un pont à disposition, je peux te filer un coup de main

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

bouddhazen

Message par bouddhazen »

Bonjour,

Je n'ai encore regardé quelle huile il me fallait. Cependant, autant prendre de la Dextron III et la remplacer tous les 60-80 000 kms. Quelles sont les differences entre les 2 huiles ( à part le prix !!!)

Merci à vous deux pour vos explications.

Pour Celsius, malheureusement, je n'ai pas de pont (et oui, ça serait si simple !) mais deux chandelles ( ont fait ce qu'on peut !!!). En tout cas je te remercie pour ton coup de main, ta proposition était trés sympa !!! :)

Cordialement,

BOUDDHAZEN

celsius

Message par celsius »

il faut absolument un pont ou une fosse... des chandelles ça n'ira pas!

il y a un pont à louer dans un garage à coté de saint omer : 9.5€ de l'heure

si tu veux des infos --> MP

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

celsius

Message par celsius »

Quelles sont les differences entre les 2 huiles ( à part le prix !!!)
la MLTF 1 est uniquement vendue chez BMW mais il faut souvent insister pour en obtenir.
elle coute donc 136€ les 5 litres et c'est la seule huile prévue pour fonctionner "a vie"

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

techno

Message par techno »

bouddhazen a écrit :Bonjour à vous deux,

Pour JISP, j'ai vérifié toutes les factures, et à priori il n'y a jamais eu de vidange boite et pont. Merci pour votre réponse.

Pour CELSIUS, vous aviez raison, ma boite n'a jamais été vidangée.
Par contre, étant novice, pourriez-vous me donnez quelques conseils (techniques) pour m'aider à vidanger la boite et ou trouver de la Dextron III.
D'avance merci,

Sinon, j'habite à environ 20 kilométres de chez vous juste à côté d'Auchel.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu le même pb sur ma 525 tds et après vérification la boite avait été vidangée mais pas avec la bonne huile. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai mis la DEXTRON (achetée chez norauto). B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »