bonjour a tous,
j'ai depuis deux jours les vitres éléctriques qui ne fonctionnées plus, aujourd'hui la vitre coté passager monte et descend correctement, mais cotés chauffeur elle monte par intermitance, et remonte de la méme maniére.
Ainsi je pensais au relais, qui serait defectueux, mais je ne sais pas réélement alors si quelqu'un pouvait m'eclairer dans un premier temps, sur la position du relais afin que je puisse comprendre ou il se loge et ainsi le changer. Ce qui me permettrais de voir, par changement de celui-ci si le probléme viens bien de là.
je ne suis qu'apprentis carrosier, alors au niveau éléctricité automobile je ne suis pas très cassé, alors un shemas détaillé des manoeuvres à suivre serait la bien venu.
en vous remerciant d'avance.
Probleme Leve Vitre
- christian55190
Probleme Leve Vitre
starttouff
- dobrox
Re: Probleme Leve Vitre
c est arrivé a mon college sur sa 325 i E36 il y a un mois , c est le moteur qui est Hs , pas la peine de chercher autrepart , j ai cherché longtemps testé tous les relaiset interupteurs et cru que cela venait du boitier electronique accolé au moteur mais non car apres avoir changé ce dernier le probleme percistait , puis j ai changé le moteur et tout est rentré dans l ordre 

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
salut
pour info moi sa me fais ca "le fait de s'ouvrir par intermitence" quand ma porte est ouvert alors regarde si t'aurais pas un contacteur ou autre qui merde et du coup si la voiture pense que ta porte est ouverte ta fenètre s'ouvrira par intermitence.
cordialement
pour info moi sa me fais ca "le fait de s'ouvrir par intermitence" quand ma porte est ouvert alors regarde si t'aurais pas un contacteur ou autre qui merde et du coup si la voiture pense que ta porte est ouverte ta fenètre s'ouvrira par intermitence.
cordialement
- dobrox
deja a la base c est un coupé ou une berline ?
pour le probleme portiere ouverte il faut si c est un coupé initialiser les vitre en les faisant monter et descendre a fond et maintenir l interupteur quelque seconde une fois la vitre en butée ainsi le boitier "apprend ou est le max haut et bas et apres ça marche meme porte ouverte
pour le probleme portiere ouverte il faut si c est un coupé initialiser les vitre en les faisant monter et descendre a fond et maintenir l interupteur quelque seconde une fois la vitre en butée ainsi le boitier "apprend ou est le max haut et bas et apres ça marche meme porte ouverte
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
-
salut ,je ne pense pas que ca vient du relais car tu a une seule vitre qui coince .sinom le relais des vitre electrique se trouve au dessous du volant(couleur bleu en general)
- christian55190
merci à tous,
je verifirais le relais savoir s'il sagit bien de cela, car un pote à la même malheuruesement il a fait un toit avec. Sinon aucun probleme à noter, sur la fermeture des portes, tout est corect, et au pire des cas je verrais avec lui s'il peut me laché le moteur gauche.
Merci encore pour m'avoir repondu si rapidement.
Mais aujourd'hui il n'y a plus rien qui fonctionne, et ma 325 est une berline.
Et j'oubliais pour ce qui de la reinitialisation des vitres j'avais éssaye, je suis apprentis carrosier chez renault, et j'avais songé a cela mais sa n'a rien changé sur le coup
Merci
je verifirais le relais savoir s'il sagit bien de cela, car un pote à la même malheuruesement il a fait un toit avec. Sinon aucun probleme à noter, sur la fermeture des portes, tout est corect, et au pire des cas je verrais avec lui s'il peut me laché le moteur gauche.
Et j'oubliais pour ce qui de la reinitialisation des vitres j'avais éssaye, je suis apprentis carrosier chez renault, et j'avais songé a cela mais sa n'a rien changé sur le coup
Merci
starttouff
- christian55190
christian55190 a écrit :merci à tous,
Et j'oubliais pour ce qui de la reinitialisation des vitres j'avais éssaye, je suis apprentis carrosier chez renault, et j'avais songé a cela mais sa n'a rien changé sur le coup. et petit detail que j'ai oublié de signaler, les bouton sur la console centrale ne s'allume même plus, je viens de demonté le dessous de volant et il n'y a pas de relais, seulement des pontage avec fusible et aucun n'est grillé.
Merci
starttouff