Slt question peut etre bête mais peut on regler le ralenti sur un M20B20 on est ce le calculateur qui gere ceci?
Merci @+
Peut On Regler Le Ralenti Sur Une E30?
- FRED74440
Peut On Regler Le Ralenti Sur Une E30?
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
- FRED74440
Re: Peut On Regler Le Ralenti Sur Une E30?

-
Il y a plusieurs paramètres qui gèrent le ralenti, sonde de température; actuateur de ralenti; calculateur (surement aussi).
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Slt ! Sur les E30 (non catalysées en tout cas) il est parfaitement possible de règler le ralenti : petite vis sous le papillon des gaz (là où arrive le cable d'accélérateur), il faut pour cela une petite clé allen.FRED74440 a écrit :Slt question peut etre bête mais peut on regler le ralenti sur un M20B20 on est ce le calculateur qui gere ceci?
Merci @+
C'est tellement faisable que c'est d'ailleurs montré dans la procédure de réglage du CO/CO2 dans la RTA : il faut commencer par amener le ralenti à un régime donné avec cete vis, donc ça se regle bien, je le sais et pour cause

Mon pere a du aussi le faire sur sa 320 après montage d'une clim car ça faisait baisser le ralenti et elle calait au démarrage : il a remonté un peu le régime et elle n'a plus jamais calé...et contrairement à ce que racontent certains garagistes (plutot haitués aux moteurs catalysés avec sonde lambda où là on ne peut pus rien toucher hélas) le calculateur ne "compense" pas à long terme : le ralenti reste comme tu l'as mis.
- no Ix
Salut Fred,
Tu dois avoir une vis enfouie dans un tunnel côté 7e injecteur sur ton m20b20 '85. C'est une grosse vis laitonnée. Tu tournes a gauche pour augmenter. Commence de ce côté là.
La vis de papillon ne se règle que dans certains cas (prise de jeu par le papillon par ex.). Si tu touches la vis de papillon, tu devras peut être regler la position du capteur ralenti/pleine charge.
Je tente de retrouver le post qui parle du réglage papillon et je te mets le lien dès que je l'ai
P.S. pas de régulation de ralenti par le boitier sur les vieux m20b20>>tiroir d'air additionnel (souvent capricieux d'ailleurs)
Nico
Tu dois avoir une vis enfouie dans un tunnel côté 7e injecteur sur ton m20b20 '85. C'est une grosse vis laitonnée. Tu tournes a gauche pour augmenter. Commence de ce côté là.
La vis de papillon ne se règle que dans certains cas (prise de jeu par le papillon par ex.). Si tu touches la vis de papillon, tu devras peut être regler la position du capteur ralenti/pleine charge.
Je tente de retrouver le post qui parle du réglage papillon et je te mets le lien dès que je l'ai

P.S. pas de régulation de ralenti par le boitier sur les vieux m20b20>>tiroir d'air additionnel (souvent capricieux d'ailleurs)
Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- FRED74440
merci de vos reponce je regarde ca!
-
Salut n0 IX
peux tu poster ici ou en MP une photo de la grosse vis laitonnée car je ne vois pas bien où la trouver ? Ca m'intéresse, si c'est mieux que de toucher à la vis du papillon. Merci d'avance
peux tu poster ici ou en MP une photo de la grosse vis laitonnée car je ne vois pas bien où la trouver ? Ca m'intéresse, si c'est mieux que de toucher à la vis du papillon. Merci d'avance

-
suite de mon message
moi c'est un 2l5 de 1988...(325i)

- manuz1
salut,FOCAS a écrit :Slt ! Sur les E30 (non catalysées en tout cas) il est parfaitement possible de règler le ralenti : petite vis sous le papillon des gaz (là où arrive le cable d'accélérateur), il faut pour cela une petite clé allen.
C'est tellement faisable que c'est d'ailleurs montré dans la procédure de réglage du CO/CO2 dans la RTA : il faut commencer par amener le ralenti à un régime donné avec cete vis, donc ça se regle bien, je le sais et pour cause![]()
Mon pere a du aussi le faire sur sa 320 après montage d'une clim car ça faisait baisser le ralenti et elle calait au démarrage : il a remonté un peu le régime et elle n'a plus jamais calé...et contrairement à ce que racontent certains garagistes (plutot haitués aux moteurs catalysés avec sonde lambda où là on ne peut pus rien toucher hélas) le calculateur ne "compense" pas à long terme : le ralenti reste comme tu l'as mis.
le réglage du ralenti dépends uniquement de l'injection et non pas de catalysée ou pas sur E30
injection l jetronic c'est la vis au fond du tube qu'il y a à coté de l'injecteur de départ à froid, cela concerne les 320i et 323i en M20 et les 316i 318i en M10

injection motronic ( 325i 320i, 318i M40) pas de réglage possible
s'il ya un pb c'est actuateur de ralenti HS ou grippé,
si non catalysée richesse du ralenti pas bonne -> vis de réglage sur débitmètre
si catalysée sonde lambda à testé .
il faut éviter de touché à la vis du papillon.
a+
a+
-
merci beaucoup pour la belle photoFOCAS a écrit :suite de mon messagemoi c'est un 2l5 de 1988...(325i)
Sur ma 325 le garagiste a obturé la vis sur le débitmetre...il ne me reste plus que le papillon, et ça ne me pose aucun probleme (en restant raisonnable).
Sinon plus tard je la ferai régler chez un super garagiste/préparateur qui me regle le ralenti plus haut avec une super mise au point moteur (tout y passe chez lui, y compris le tarage du débitmetre), mais j'attends car il est à...500kms de chez moi !!! (depuis ce super réglage où la voiture marchait bien mieux j'ai changé de moteur hélas donc tout est à refaire!)
Le ralenti à 600 tours comme actuellement me gene car meme avec le pot d'origine il "bourdonne" mais il faut dire que j'ai les oreilles tres res sensibles suites à bcp d'interventions ORL et je ne me sens "bien" qu'avec un ralenti plus élevé