Pneus "Run Flat"
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Pneus "Run Flat"
salut
ca y est je viend de changer ma bonne 320d e46 2001. 220 000 km
pour le nouveau modele e90 2005 163 ch equipe de run flat
mais au sujet de l equilibrage de ces pneus c est galere je suis alle chez chez euromaster mon pot a eu du mal a les equilibrer pourtant c est un pro , j aimerais savoir si il y a d autre proprietaires de e90 qui ont
ce genre de probleme
@+
ca y est je viend de changer ma bonne 320d e46 2001. 220 000 km
pour le nouveau modele e90 2005 163 ch equipe de run flat
mais au sujet de l equilibrage de ces pneus c est galere je suis alle chez chez euromaster mon pot a eu du mal a les equilibrer pourtant c est un pro , j aimerais savoir si il y a d autre proprietaires de e90 qui ont
ce genre de probleme
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- 330xdPackLuxe
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Re: Pneus "Run Flat"
trop recente ta voiture tu va avoir du mal a trouver ta reponse le mieux serait de passer un coup de fil chez bmw.




- zip69
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Re: Pneus "Run Flat"
salut
il les a equilibrés en statique ou en dynamique ?
+++
il les a equilibrés en statique ou en dynamique ?
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535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
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Re: Pneus "Run Flat"
salutzip69 a écrit :salut
il les a equilibrés en statique ou en dynamique ?
+++
il les a passé sur l équilibreuse
bye
- jacquesdusat
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Re: Pneus "Run Flat"
Salut Janik
Suite à ta demande, je te répond.
Je n'ai pas eu de problème d'équilibrage avec mes jantes 17" 194M car elles sont arrivées avec la monte des pneus déjà faite, diretement de l'importateur peut-être même d'Allemagne.
Par contre ce mardi je vais faire monter les jantes qui étaient prévue dans le pack d'origine, à savoir des 159 en 17". Je les ai "négocié" avec des pneus hiver Good Year spécifiques. La concession va donc devoir les monter sur place.
Je ne manquerai pas de t'informer de la suite. Si je peux voir comment ils équilibrent les pneus, je te le dirai aussi, sinon je pose la question pour toi.
Jacques Dusat
Suite à ta demande, je te répond.
Je n'ai pas eu de problème d'équilibrage avec mes jantes 17" 194M car elles sont arrivées avec la monte des pneus déjà faite, diretement de l'importateur peut-être même d'Allemagne.
Par contre ce mardi je vais faire monter les jantes qui étaient prévue dans le pack d'origine, à savoir des 159 en 17". Je les ai "négocié" avec des pneus hiver Good Year spécifiques. La concession va donc devoir les monter sur place.
Je ne manquerai pas de t'informer de la suite. Si je peux voir comment ils équilibrent les pneus, je te le dirai aussi, sinon je pose la question pour toi.
Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
- slick
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Re: Pneus "Run Flat"
Bonjour, au sujet de l'équilibrage je ne sais pas répondre.
Mais je voulais juste faire une remarque au sujet des pneus runflat.
Cet été j'ai travaillé dans un atelier bmw, et c'est hallucinant le nombre de runflat que l'on a eu a changer. Ils sont vraiment très fragiles et les crevaisons sont beaucoup plus fréquentes avec ces pnens qu'avec des pneus classiques. Je sais pas pourquoi, mais c'est un fait.
Donc pour conclure, évitez ces pneus a tout prix.
C'est un conseil.
tcho
adrien
Mais je voulais juste faire une remarque au sujet des pneus runflat.
Cet été j'ai travaillé dans un atelier bmw, et c'est hallucinant le nombre de runflat que l'on a eu a changer. Ils sont vraiment très fragiles et les crevaisons sont beaucoup plus fréquentes avec ces pnens qu'avec des pneus classiques. Je sais pas pourquoi, mais c'est un fait.
Donc pour conclure, évitez ces pneus a tout prix.
C'est un conseil.
tcho
adrien
- jacquesdusat
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Re: Pneus "Run Flat"
Salut,
Comme promis, je vous informe de ce que je sais à propos de la monte et de l'équilibrage des pneus RunFlat
Ce mardi matin, je me suis rendu à ma concession BMW pour le changement de monte été -> hiver.
Ils ont du me commander 4 pneus M+S car je voulais des Good Year ultra grip.
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (accès à l'atelier interdit
!) mais j'ai questionné le mécano qui ma rendu ma voiture.
L'équilibrage se fait de manière traditionnel en "dynamique". Mais le montage des pneus sur les jantes est réalisé à l'aide d'une machine dont le garage a du faire l'investissement spécialement pour les pneus RunFlat.
Comme il m'a été expliqué, le flanc des pneus étant renforcé et les jantes étant pourvue d'une gorge supplémentaire pour éviter le "déjantage" en cas de crevaisons, il ne faut pas endommager le flanc et/ou la jante au montage/démontage. C'est donc cette machine qui fait le tout.
Donc pour le montage de vos pneus RunFlat, adressez-vous toujours chez un marchand équippé de cette machine ou mieux rendez-vous chez BMW !
Pour répondre à Adrien78, toujours de source de la concession, il n'y a pas plus de crevaisons en RunFlat que en conventionnel, la différence étant que pour le RunFlat les gens se rendent majoritairement chez BMW pour la réparation, donc la fréquentation parait plus élevée. Alors que les véhicules équippés de pneus conventionnel font réparer dans des réseaux "parallèles" !
A bientôt
Jacques Dusat
Comme promis, je vous informe de ce que je sais à propos de la monte et de l'équilibrage des pneus RunFlat
Ce mardi matin, je me suis rendu à ma concession BMW pour le changement de monte été -> hiver.
Ils ont du me commander 4 pneus M+S car je voulais des Good Year ultra grip.
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (accès à l'atelier interdit

L'équilibrage se fait de manière traditionnel en "dynamique". Mais le montage des pneus sur les jantes est réalisé à l'aide d'une machine dont le garage a du faire l'investissement spécialement pour les pneus RunFlat.
Comme il m'a été expliqué, le flanc des pneus étant renforcé et les jantes étant pourvue d'une gorge supplémentaire pour éviter le "déjantage" en cas de crevaisons, il ne faut pas endommager le flanc et/ou la jante au montage/démontage. C'est donc cette machine qui fait le tout.
Donc pour le montage de vos pneus RunFlat, adressez-vous toujours chez un marchand équippé de cette machine ou mieux rendez-vous chez BMW !
Pour répondre à Adrien78, toujours de source de la concession, il n'y a pas plus de crevaisons en RunFlat que en conventionnel, la différence étant que pour le RunFlat les gens se rendent majoritairement chez BMW pour la réparation, donc la fréquentation parait plus élevée. Alors que les véhicules équippés de pneus conventionnel font réparer dans des réseaux "parallèles" !
A bientôt
Jacques Dusat

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- rodolphe
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Re: Pneus "Run Flat"
De plus , la tenue de route a été étudié avec ces pneus là , en prenant en compte leur flanc rigide pour le tarage des suspensions et amortisseurs.
Donc je pense que remettre des pneus classiques à flanc plus souple pourrait dégrader l'équilibre général de la voiture.
Dites moi si je me trompe !
Donc je pense que remettre des pneus classiques à flanc plus souple pourrait dégrader l'équilibre général de la voiture.
Dites moi si je me trompe !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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- jacquesdusat
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Re: Pneus "Run Flat"
+1rodolphe a écrit :De plus , la tenue de route a été étudié avec ces pneus là , en prenant en compte leur flanc rigide pour le tarage des suspensions et amortisseurs.
Donc je pense que remettre des pneus classiques à flanc plus souple pourrait dégrader l'équilibre général de la voiture.
Dites moi si je me trompe !

Je confirme
Une petite note concernant les pneus hiver placé sur ma voiture début de cette semaine.
J'ai fait placer des GoodYear UltraGrip RunFlat en 225/45/17. Quel confort


Jacques Dusat

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Re: Pneus "Run Flat"
salut
apres reseignements chez BM si tu creves avec des run flat interdiction de reparer il faut changer
il n y a que michelin qui autorise la reparation
en plus galere à demonter il faut une machine speciale sinon les jantes sont niquees
bonjour le progres la on fait des economies
+++++++
apres reseignements chez BM si tu creves avec des run flat interdiction de reparer il faut changer
il n y a que michelin qui autorise la reparation

en plus galere à demonter il faut une machine speciale sinon les jantes sont niquees
bonjour le progres la on fait des economies

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