Ressorts E 28

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Ressorts E 28

Message par Invité »

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une 524 td de 86' (E28) totalisant 253 000 km qui se trouve un peu fatigué sur le plan des suspensions (pour ne pas dire complètement HS (elle est resté 3 ans sans tourner)),
bref, j'ai réussi à trouver un révendeur faisant des prix corrects pour ce qui est des amortisseurs (établissements Pourchier à marseille), mais celui-ci ne fait pas les ressorts !!!!

après avoir longuement cherché chez divers revendeurs, ce qui ressort :D ,c'est que je dois aller chez BM.
J'imagine déja les prix ! :wacko:

Quelqu'un connaitrait-il un endroit ou je pourrai trouver mon bonheur sachant que j'habite aix-en-provence ???

Sinon pourrai-je adapter des éléments de suspension d'autres modèles de la gamme qui, ceux-ci, seraient plus facile à trouver ( et peut-être moins cher) ????

A votre avis, sachant que l'on m'a donné cette voiture
(j'ai déjà investi 500 euros pour changer l'embrayage et réparer le système électrique),
cela vaut-il le coup de la réparer ou cela est-il le moment d'arreter les frais et de la vendre pour pièces ?

de plus, j'ai vu que la plupart des rotules du train avant étaient aussi à changer (on va dire toutes les pièces en caoutchouc, ce sera plus rapide )

merci d'avance

r2087

Re: Ressorts E 28

Message par r2087 »

salut !

Ben tu mets des ressorts de n'importe quelle BMW 6 cylindres non ?

énix

Message par énix »

J'aurai dans quelques temps les ressorts M-tech de ma M535 à vendre :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Ah bon !

je ne savais pas que tout les modèles e28 partagé les mêmes ressort.

j' ai trouvé une 528 à la casse, donc parfait pour pièces !!!

merci pour l'info vu que c'est une voiture que je découvre.

au fait, niveau revue technique, il existe quelque chose encore en magazin ??? parce que j'ai rien trouvé pour l'instant.

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

guigui e28 a écrit :Ah bon !

je ne savais pas que tout les modèles e28 partagé les mêmes ressort.

j' ai trouvé une 528 à la casse, donc parfait pour pièces !!!

merci pour l'info vu que c'est une voiture que je découvre.

au fait, niveau revue technique, il existe quelque chose encore en magazin ??? parce que j'ai rien trouvé pour l'instant.
Bonsoir
Les revues techniques sont en réédition chez ETAI et à la Revue Technique, jcrois qu'il faut patienter pour en avoir une ou alors chiner dans les brocantes.......Jcrois qu'on va attendre Rétromobile ;)
++
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »