Les Connaisseurs Sur Le Circuit Carburant A Vos Claviers

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RRV8

Les Connaisseurs Sur Le Circuit Carburant A Vos Claviers

Message par RRV8 »

bonsoir toujours moi avec ma panne qui commence serieusement à me prendre la tete , donc j'ai besoin de precision
1er l'essence qui sort de la pompe (arrivee)se branche bien SOUS le regulateur de pression et le tuyau de retour reservoir se branche t'il SUR le regulateur de pression
2eme point le tuyau de retour est il equipee d'un clapet ou quelque chose comme ca car quand je souffle dedans c'est bouché ? le retour reservoir est il sous pression avec une valve ou un clapet ce qui expliquerait la resistance quand je souffle ou est il a pression 0 donc un banal tuyau qui sert juste pour ecouler le carburant en trop dans le reservoir
Apparament ma panne se situerait sur le tuyau de retour car quand je debranche celui et que je le mets dans un bidon (cela se remplit d'ailleurs tres vite )et la voiture tourne comme une horloge
si une bonne ame est au top sur le circuit carburant des 320 i quelques petites infos me seraient bien utile car cela fait bientot une semaine que je planche la dessus et j'en suis au meme point :(
j'espere que j'ai été clair dans mon explication
j'attends vos reponses avec impatience !!!!!
bonne soiree :D
Image

Bullitt271

Re: Les Connaisseurs Sur Le Circuit Carburant A Vos Claviers

Message par Bullitt271 »

Bonsoir
J'ai une photo mais je ne sais pas la mettre en ligne sur le post :s

Sinon je possède une 520 I et je viens de m'atteler à changer toutes les durites donc je pense que je peux te renseigner.

Mais bon j'ai pas trop compris ton problème :)

De toutes les durites que j'ai changé aucune n'apportait d'essence, alors j'espère que quand tu parles de régulateur on parle de la même chose.

Dis moi

Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir il ya 2 durites en metal qui serpentent sous le vehicule qui viennent du reservoir qui doit avoir une pompe pour envoyer le precieux liquide de la a la hauteur de l'aile avant gauche il y en a une qui va alimenter le moteur en essence (via des durites caoutchouc diametre 8 ) et l'autre qui renvoie au reservoir le trop plein de carburant aspire car la pompe tournant a la meme vitesse elle envoie par momment plus de carburant que nescessaire .
mon probleme c'est que je crois qu'il y en a une de bouchée mais comme je ne connais pas bien le fonctionnement pression ou pas je demande des renseignements
bonne soiree :D
Image

jobill55

Message par jobill55 »

Hello,

Si tu sens une résistance, c'est que quelque chose coince...
Le truc le plus simple, tu enlèves le bouchon d'essence et tu injecte un bon coup de souflette dans ta canalisation de retour d'essence.
Ensuite, tu testes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu as peut-être une canalisation pincée ou corrodée.
Au moins tu seras sûr que ce n'est pas des cochoneries.
Ca m'est arrivé sur une voiture et le coup de souflette a été salvateur.

Jobill
E34 535ia 1989

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir je te remercie car tu m'enleve une sacre epine du pieds car la je comprenait pas pourquoi le tuyaux de retour etait bouché mais comme je ne connaissais pas le circuite en details ;)
donc je vais essayer de voir maintenant pourquoi il est bouché :angry:
encore une fois merci beaucoup :D
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Voici comment cela se présente sur mon E30 au niveau du régulateur:

Image

A ma connaissance le retour se fait directement vers le resevoir (par une serie de durites et de tuyaux)
Debranche le retour au niveau du régulateur et au niveau du reservoir et envoie de l'air à l'interieur pour voir si c'est bouché

Autre possibilité: la mise à la pression atmospherique du resevoir est bouchée (durite dans l'aile AR droite), ouvre le bouchon de reservoir pour tester

A+

Mike

Message par Mike »

RRV8 a écrit :Apparament ma panne se situerait sur le tuyau de retour car quand je debranche celui et que je le mets dans un bidon (cela se remplit d'ailleurs tres vite )et la voiture tourne comme une horloge
Salut, je crois que tu t'ai repondu toi meme ! et le retour est, comme tu dis, qu'un banal bout de tuyau.

Pourquoi ça t'es arrivé dés que tu as changé tes durites ? simplement que, si j'ai bien suivi, tu as inversé le retour et l'arrivée au premier coup. Donc, la durite de retour, censée cracher dans le reservoir (le fond ?) a en fait aspiré, et si elle refoule bien au fond du reservoire, ce que je pense, rien d'etonnant à ce qu'elle ait aspiré de la mer*de. Et meme si elle ne refoule pas au fond, elle n'a pas de crepine.

Voilà, tout s'explique :P

PS : ceci dit, je ne suis pas si sur de mon coup, aprés reflextion, puisque dans ce cas là la pompe à essence n'intervient pas :blink:
Ouh là, jcommence à m'embrouiller, m'enfin tu vois l'idée ? :D
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Salut cette panne commence vraimment a m'enerver maintenant elle ne veut plus demarrer ,l'essence arrive bien la pression a l'air bonne je met le retour dans un jerikan en attendant le debouchage du tuyau et bien elle ne veut plus rien savoir elle tousse un peu mai refuse obtinement de demarrer je ne voie pas de fuite sur la rampe
demontage des bougies humide mais sans plus je ne comprends plus :( et puis il faut dire l'injection c'est pas mon truc :angry:
je vais chercher ce week end car il faut qu'elle tourne pour lundi !!!
Image

gege52

Message par gege52 »

bonsoir a tous

Il me semble bien que sur ton régulateur de pression le tuyau en dessous est le retour essence, et que celui du dessus est le tuyau de depression.Donc si tu as inversé les tuyaux de l'essence as du entrer dans la commande a dépression.

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour alors la je suis largue completement ,elle ne demarre meme plus ,je crois que je vais la laisser se reposer tranquilement avant que je m'enerve bettemenr dessus dans ces cas la on ne fait que des conneries !!! :P
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »