bonjour à tous,
voila je possède un 528i de 98 et je trouve qu après 2,3 minutes en route la voiture chauffe rapidement et l aiguille se met au milieu
celle ci après ne bouge plus
mes durites sont dures a chaud, mais a froid normal? on peut les presser sans problème
pasde fuméé suspecte.
tout ceci vous parait normal?
merci d'avance pour vos réponses
Montée En Température Rapide Sur E39
-
- 528ia e39 2L8 power
Re: Montée En Température Rapide Sur E39
Slt,
moi aussi j'ai une 528iA de juill 98, moi c'est exactement pareil,
le moteur bien froid, je démarre le matin sans soucis, température extérieur ,n'exédent pas 8 Degré C°, et pourtant au bout de 1Km / 1.5Km l'aiguille monte jusqu'a température normal...
Moi aussi au début je me posé des questions, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème, meme moteur tournant au ralenti l'aiguille ne bouge pas du milieux, pas de soucis je pense.....
moi aussi j'ai une 528iA de juill 98, moi c'est exactement pareil,
le moteur bien froid, je démarre le matin sans soucis, température extérieur ,n'exédent pas 8 Degré C°, et pourtant au bout de 1Km / 1.5Km l'aiguille monte jusqu'a température normal...
Moi aussi au début je me posé des questions, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème, meme moteur tournant au ralenti l'aiguille ne bouge pas du milieux, pas de soucis je pense.....
- Sixel
Aucun soucis pour les durits fermes.
Il doit y avoir environ 2 bars de pression dans le circuit. (Le cas sur 6cyl essence E36, donc pas de raison que ça change sur E39
)
Il doit y avoir environ 2 bars de pression dans le circuit. (Le cas sur 6cyl essence E36, donc pas de raison que ça change sur E39

-
Merci pour vos réponses
cela me rassure
sympa!!!!!!!!!
cela me rassure
sympa!!!!!!!!!
-
Salut les gars,
J'ai remarqué cela aussi sur ma 528 E39. Très rapidement l'aiguille monte en température et se fige au milieu. Donc pas d'inquiétude.
Par contre je vérifie FREQUEMMENT le niveau de liquide de refroidissement. Je me suis ainsi rendu compte voici 3 jours que j'avais une durite qui fuyait. Et le niveau du vase d'expansion était pratiquement en bas .... (et l'aiguille toujours sur sa position du milieu ...). Ce n'est pas le premier problème que j'ai et je suis persuadé que ce type de voiture à une faiblesse dans le domaine du refroidissement.
Cordialement.
FERRIE
J'ai remarqué cela aussi sur ma 528 E39. Très rapidement l'aiguille monte en température et se fige au milieu. Donc pas d'inquiétude.
Par contre je vérifie FREQUEMMENT le niveau de liquide de refroidissement. Je me suis ainsi rendu compte voici 3 jours que j'avais une durite qui fuyait. Et le niveau du vase d'expansion était pratiquement en bas .... (et l'aiguille toujours sur sa position du milieu ...). Ce n'est pas le premier problème que j'ai et je suis persuadé que ce type de voiture à une faiblesse dans le domaine du refroidissement.
Cordialement.
FERRIE
528 i (E 39)
- BH_520i
Salut,
Si votre aiguille est bien fixe au milieu, que vous ne bouffez pas de LDR et qu'il n'y a pas de fumé ou de manque de puissances, pourquoi s'inquiéter
@++++
Si votre aiguille est bien fixe au milieu, que vous ne bouffez pas de LDR et qu'il n'y a pas de fumé ou de manque de puissances, pourquoi s'inquiéter

@++++
- 528ia e39 2L8 power
Je confirme bien qu'il y a un défaut sur les e39 au niveau LDR,
encor plus flagrant sur la fuite du liquide de servodirection AU niveau des serpentins ou des serflex......c'est mon cas, jai du liquide de DA qui coule le long du tuyaux mais rien de méchant, je fais l appoint tous les 5/6 mois
encor plus flagrant sur la fuite du liquide de servodirection AU niveau des serpentins ou des serflex......c'est mon cas, jai du liquide de DA qui coule le long du tuyaux mais rien de méchant, je fais l appoint tous les 5/6 mois
-
de quelles problèmes as tu été victime??
cela m interesse
mieux vaut savoir
cela m interesse

- énix
J'avais fait un sujet à ce sujet, visiblement, ca semble normal. 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- BH_520i
Shakespeareénix a écrit :J'avais fait un sujet à ce sujet, visiblement, ca semble normal.