[e36] Nettoyage Cristaux Petit Odb... Souci Au Remontage Remontage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
totone

[e36] Nettoyage Cristaux Petit Odb... Souci Au Remontage Remontage

Message par totone »

B'jour a tous..

En voulant nettoyer les connecteurs des cristaux liquide de mon pti odb 7 bouton, tout c barrer car le cache blanc etait mal clipsé.. résultat je n'ai pas eu le temp de noter le sens des afficheurs et lamelles souples, si quelquun peu m'aider je lui ferai un bisous car j'ai deja explorer plusieur possibilité mais ya plus rien qui marche... meme pas l'eclairage des boutons quand j'allume les feux... :angry:

Pour les afficheurs, quel coté doit etre à l'exterieur ? où l'heure et la temp s'affiche... quand on les regarde sur la tranche il y a un petit coté et un plus épais autour des connecteurs.... (il me semblerait que se soit le pti)

Pour les lamelles, quand on regarde les tranches qui sont en contact, il y en a un sur lequel on voit les contact, doit il etre en contact avec le circuit imprimé ou l'afficheur. de meme ya t'il un moyen facile de voir le sens dans lequel il faut le mettre car les contact n'ont pas l'air symétrique

pas évident a décrire ce probleme.... j'espere que vous me comprendrez... :wacko: où j'ferai des dessins.. wouai ce sera plus simple
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

totone

Re: [e36] Nettoyage Cristaux Petit Odb... Souci Au Remontage Remontage

Message par totone »

Voila j'ai fait un pti croquis... ca doit etre plus clair...
siou plé aidé moi !

Image

radioamat

Message par radioamat »

Salut

sur ton image je pense que les contacts de l afficheur c'est le cote droit

pour la lameele souple normalement il n y a pas de sens car les contacts sont symetriques!

sur l afficheur pour verifier que c est le bon coté tu passes ton ongle dessus et tu dois sentir les contacts!
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

totone

Message par totone »

Merci radioamat, pour le sens des afficheurs :)

J'ai tout remonter mais rien de rien ne marche, j'espere que j'ai pas claqué un composant... mais je vois vraimment pas comment :huh: j'ai fais super gaffe au démontage et remontage...

Crois tu que si une lamelle est dans le bon sens, et l'autre dans le mauvais cela peux tout empecher de marcher ? ou 1 afficheur sur les deux doit quand meme marcher ?

je vais me reprendre la tete dessus demain soir...

totone

Message par totone »

Ca remarche ! :P mis a part que la Temperature brille bien plus que l'heure... je vais changer l'ampoule pour voir

Sinon pour ceux qui aurait le meme souci... il faut que le coté ou l'on voit les contact des lamelles soit sur les afficheurs, dans l'autre sens il n'y a quelque cristaux qui fonctionnait..
En revanche, si une lamelle a l'endroit et l'autre a l'envers n'empeche pas le tout de fonctionner

EDIT : J'oubliais, y a t'il un moyen de tester tout le cristaux comme sur le gros ODB histoire d'etre sure et certain que tous fonctionne, meme si ceratin ne servent a rien ? (le faire afficher +88°C et 88:88 pour l'heure)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »