Ne Demarre Pas !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
soveur

Ne Demarre Pas !

Message par soveur »

Bonjour à tous !

Pour info j'ai parcouru le forum dans tous les sens . . . j’ai trouvé d'éventuels solutions à mon Problème qui est le suivant.
Dimanche matin avec euh . . .non je vais tacher d'être serieux, donc dimanche je prends mon 320I coupé de 94 210 000 KM pour aller voir un pote . . . la voiture lutte pour démarrer mais bon ses derniers temps elle n’aime pas dormir dehors. Bref j'insiste, elle démarre et là rien de glorieux broute un peu, le moteur tremble, la voiture étant froide (mon pote habite à 3km) je n’insiste pas trop . . . en repartant un coup de clef et vroom ==> comme une horloge . . . bon cool mais le sursis n'a été que provisoire.
Je laisse la caisse en bas de chez moi une petit heure et en gentil propriétaire au moment de charger la voiture je là laisse chauffer tranquillou et là la voiture calle et plus rien.

Test déjà effectué:
- le démarreur fait bien son boulot sauf qu'elle démarre pas :(
- Inversion des relais avec un pote qui à un 325 ==> echec
- On a aussi débranché l'arrivé d'essence sur la rampe et mis un coup de clef ==> pas d'essence qui sort fort. ==> peut être la pompe
- J'ai démonté toute les bougies ==> bougies bien noir et petits étincelles <_<

Test qui seront fait aujourd'hui:
- Mes Potes très sympa de surcroit vont bosser sur la caisse cette aprem (pendant que moi je travaille pour payer les pièces snifff). . .y'aura du Bm devant la maison lol
- On a fait appel à un pote qui a un 320 comme le mien . . .
- On va inverser la pompe à essence, le debit mètre, le calculateur et puis on verra . . . .

Si quelqu'un à une idée, besoin d'un complément d'information ou autre je suis open. . .

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et encore un plus grand merci à ceux qui répondront.

Ciao

Voltijman

Re: Ne Demarre Pas !

Message par Voltijman »

Salut,
comme toi je pense que ta pompe a essence a rendu l'âme....
Bon courage
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

soveur

Message par soveur »

Merci pour ta reponse Voltijman.
On vient d'essayer avec celle de mon pote, la voiture a demaré et à caller au bout de 15 min.
Donc c'est pas la pompe.
- On doit essayé avec le boitier electronique.

C'est affreux j'suis comme un Gosse qui s'est fait confisqué son Joué preferé.

:(

RRV8

Message par RRV8 »

bonsoir avant toute chose si tes bougies sont sales (moteur noyé) demontage et netoyage ,apres normalement si elles sonts grasse ou noire c'est que l'essence arrive moteur trop riche
verifie le retour de carburant si il est pas bouché (ca m'est arrivé :ranting: ) en soufflant dedans
car quand c'est bouché ou partielement bouché la voiture demarre puis s'etouffe car la pression augmente et gave le moteur d'essence :wacko:
apres tu peux verifier aussi le fitre a essence et la mise a l'air du reservoir
moi je vois plus dans ta panne un probleme lie au carburant qu'autres choses car elle a a peu pres les memes symptomes que j'ai eu demarrage difficile le matin avec un ralenti de tracteur ,une fois chaude elle tournait a peu pres mais grosse consommation avec une belle fumee noire au ralenti ,puis un jour plus rien plus moyen de demarrer et en fait c'etait le retour qui etait bouché
au debut il devait etre a moitie bouche puis un jour il s'est bouché completement et la panne complete
bon courage
Image

soveur

Message par soveur »

Du nouveau !

On a testé
- le boitier éléctronique ==> echec
- Les relais ==> echec
- et le calculateur ==> echec

C'est la galère j'suis bon pour tracter la caisse jusqu'a Chez BM et payer un diag.

Et après c'est soit c'est une connerie et puis baste ou j'suis bon pour lâcher un bon billet (que j'ai pas :sick: ).
Va falloir gratter les murs . . .

Des questions:
- Le retour c'est bien celui qui est du coté par brise et l'arrivée du cotés radiateur ?
- Le filtre à essence il a minimum 60 000 km j'insite sur minimum.Vous pensez que ça peut serieusement se boucher ?

Merci RRV8

seb448263

Message par seb448263 »

salut regarde lorsque tu vas en dessous de ta voiture tu débranche le tuyau d'essence qui va au filtre pour voir si sa coule ou bien voir le fusible ou relais de pompe a essence si il yen a un.moi j'avais volontairement retiré le fusible pour vidé le circuit lors du changement du filtre a essence.le moteur tourné encore 1 min aprés il brouté jusqua tenir que le ralenti et caler
ImageImage

nautilus

Message par nautilus »

Salut Soveur,

Bon déjà ne t'inquiète pas, je pense qu'on sait tous ce que tu ressens :
C'est affreux j'suis comme un Gosse qui s'est fait confisqué son Joué preferé.
Difficile de voir notre voiture préférée ne pas démarrer.

Déjà, commence par vérifier tous tes filtres (essence, air, ...) parce que j'ai comprendre que le filtre à essnce est déjà au moins à 60 000 km :crying:

Ensuite, jette un oeil sur l'état de tes bougies ... et apparement nettoie les (ou change les).

Quant ta belle démarre, fume-t-elle noire ?

Courage, y'a pas de raison que tu ne trouves pas !!!

Tiens nous au courant.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

soveur

Message par soveur »

Salut,

Dèjà merci pour le soutiens ça fait chaud au coeur :)

Seb,Nautilus, j'aurrais bien tenté de le débrancher et tant quà faire de changer le filtre à essence mais la voiture est en banlieu sud,et moi j'habite un peu plus haut que la Défense,les grèves, le coupé est plutot bas et faut que je fasse vite bon bref je vais la remorquer jusqu'a chez BM pour un filtre et un diag minimum.

Evidement je vous tiens au courant de toute façon ça va trainer on m'a preté une 406 economique mais au passage j'ai perdu au bas mot 70ch & 2 cylindres :devil:
Je ne denigre pas elle me rend bien service :innocent:

@+

seb448263

Message par seb448263 »

soveur a écrit :Salut,

Dèjà merci pour le soutiens ça fait chaud au coeur :)

Seb,Nautilus, j'aurrais bien tenté de le débrancher et tant quà faire de changer le filtre à essence mais la voiture est en banlieu sud,et moi j'habite un peu plus haut que la Défense,les grèves, le coupé est plutot bas et faut que je fasse vite bon bref je vais la remorquer jusqu'a chez BM pour un filtre et un diag minimum.

Evidement je vous tiens au courant de toute façon ça va trainer on m'a preté une 406 economique mais au passage j'ai perdu au bas mot 70ch & 2 cylindres :devil:
Je ne denigre pas elle me rend bien service :innocent:

@+
j'espere qu'au diag sa va donner quelque chose enfin une bricole surtout,c'est mieu pour ton porte feuille! :D
sinon pour la 406 te plain pas moi j'ai eut juste avant la 320i une 104 peugeot vrai daube!!! vert caca d'oie une 1,1l,130km/h max :D mais sa rend service ...
ImageImage

soveur

Message par soveur »

Salut,

La voiture est chez BM ils ont dit de pas esperer avoir des news avant vendredi prochain.

J'vous tiens au courant!

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »