Ravis d'être de nouveau parmis vous, apres une absense dû à mon travail je vais pouvoir me consacrer à ma voiture qui en a bien besoin (j'ai une famille aussi et je m'en occupe aussi, rassurez-vous) . mais voilà l'hiver approche et ma voiture me le fait ressentir avec une succession de pannes:
la première fut le ventilateur auxiliaire du circuit de refroidissement ; ou plus exactement un des 2 relais de ce ventilateur . J'ai d'ailleur trouver et réparé la panne grace à vous .Merci pour toutes ces explications , ces schémats et photos

jusqu'à présent , j'ai réussis à m'en sortir avec toute la doc fournis ici et le forum de discution .Mais là je bloque sur le problème suivant :
le freinage : 3 défauts
- la pédale ne s'enfonce pas , elle reste en haut , par fois elle s'enfonce un peu (trés petite
course) les roues se bloquent immédiatement ce qui entraine des secouses de l'abs ( normal)
- les plaquettes ne se relachent pas totalement du disque après le freinage ( je sens une
résistance en roue libre qui se fini par l'arret de la voiture )
- jusqu'à présent je pouvais arréter la voiture en bloqant les roues , mais de puis ce jour , la
pédale ne s'enfonce plus du tout ( elle reste en haut , bloquée) et il n'y a plus de frein du tout ,
parcontre les plaquettes restent toujours anormalement collées au disques . Bref tout et
bloqué .
Au début de cette aventure j'ai pensé à un problème d'assistance au freinage . j'ai donc vérifié la pompe à dépression ( OK) puis la durite entre pompe et mastervac ( le clapet antiretour était HS), super je change la durite mais le problème éxiste toujours , il ne me reste plus que le mastervac alors . Je discute avec un garagiste du coin (saint-augustin) et lui propose la réparation . Il décline m'a proposition en me signalant que ce n'est pas forcément le mastervac puisque je pouvais freiner ,il pense plus à un problème d'abs.
Là s'arrêtent mes compétances ...........
Est-ce que quelq'un parmis vous peut m'aider à résoudre cette nouvelle énigme ? Y a-t-il dans l'assistance des docteurs ESSmécanique qui pourraient sauver ce pauvre désoeuvré que je suis ?
Par pitié, aidez moi à faire rouler correctement cette BMW 525 TDS (E34) de 1991
A bientôt et bonne journée à tous