Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Worklog Navimedia

Message par erf »

Image

Enfin débarassé du poste de l'installation d'origine (ça n'a pas été simple) la première partie de mon installation.
Vu sur le net ça et là, la plupart des solutions proposées consistent à recycler un vieil autoradio et lui ajouter une extension en fibre de verre etc.

Cette méthode même si au départ me semblait rapide et facile, après avoir un peu regardé sur ebay, le prix de ces anciens postes reste quand même élevé si l'on considère qu'en achetant un tel poste on le fait juste pour récupérer la façade de plastique, quelque part cette démarche me dérange.

J'ai commandé la fabrication de pièces en plexiglass afin d'obtenir un résultat identique. Deux avantage, le premier, je n'aurais pas à massacrer un poste même ancien, deuxième raison, on ne massacre pas un poste, je n'aurais pas le coeur à le faire...bah on ne se refait pas

Bref en attendant mes pièces de plexi qui doivent être réalisées cette semaine et comme voir mon tableau de bord avec un trou béant ne me fait pas plus plaisir que ça, j'ai commencé une alternative aux pièces de plexi le tout en laissant mon autoradio d'origine intact.

Maquette en mousse, renforcement en fibre de verre en cours de séchage donc pas encore de photo dispo...
Image

Edit :

La résine a compètement endommagé la pièce de mousse. J'en refais une demain et j'essaie de trouver un résine qui n'agresse pas les matériaux ou encore une surface de protection pour la mousse et re-résine :)
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Et voilà, la facade est réalisée.

Avec la pellicule de protection
Image

Voici ce que ça donne sous le folio de protection
Image

Présentation de la façade en situation avant son ajustage et l'insertion du support arrière.
Image

Finition parfaite
Image

Les différents câbles sont commandés, 1 iso et une interface ibus car je compte bien piloter ma station navimedia depuis le volant
en plus de l'écran tactile.

Je referais d'autres photos de jour car du plexi noir n'est pas évident à mettre en évidence avec peu de lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Greg_L
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 25, 2005 6:55 am

Re: Worklog Navimedia

Message par Greg_L »

Sympa la modif, tiens nous au courrant et n'hesite pas a abuser de photos :)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Hello Greg,

pas de soucis car après avoir fouillé divers forums sur le net, je me rends compte que pas mal sont égarés à rechercher des infos
sur comment connecter les différents éléments d'un système embarqué sans toutefois trucider le faisceau d'origine.
D'autres photos plus explicites demain ;)
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Diable, pas facile d'avoir le matériel, voilà, 15 jours après, je viens enfin de recevoir l'interface pour l'i-bus.

Il manque toujours l'adaptateur Bmw/ISO et je n'ai pas trop envie de bousiller le faisceau d'origine, en même temps ça coince ma progression alors je prends mon mal en patience mais c'est usant <_<


Image
interface I-BUS
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Ah tout de même, j'ai enfin reçu mon adaptateur BMW / ISO

L'écran tactile vga 1024 x 768 dans son cadre de plexi noir prêt à être monté à bord B)
Image
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Comme j'ai plusieurs choses en route, je ne progresse pas aussi rapidement que je le souhaiterais, malgré tout les câbles sont tirés et l'écran tactile est enfin en place.
C'est un écran vga de 7 pouces représentant une diagonale de 17 cm. Sa résolution maximum est de 1280 x 1024 pixels.

On notera qu'il n'y a aucun bouton visible car la luminosité, contraste etc se règle via télécommande infra-rouge. En principe une fois, réglé, on ne reviendra que rarement sur ce type de réglages. Pour le reste, l'écran étant tactile pas besoin de boutons supplémentaires. Certaines fonctions sont reprises depuis le volant et le module I-bus, ces mêmes boutons (ceux du volant) ont des fonctionnalités qui changent selon le contexte de ce qui est affiché à l'écran mais j'y reviendrais un peu plus tard. Il me reste encore l'unité centrale à fixer en lieu et place du chargeur de cd ainsi que l'ajout d'un amplificateur 4 canaux (exploitables car couplés à l'unité centrale à l'instar de sources plus conventionnelles et "tout juste" stéréophoniques) qui sera également peu ou pas visible.
Côté haut-parleurs j'ai laissé ceux d'origine qui conviennent parfaitement, du moins pour le moment, l'expérience en situation me donnera plus d'éléments pour juger ces derniers.
La qualité photographique est dûe en partie à mon appareil photo qui commence à dater...

Image

Image

Image

J'ai essayé d'augmenter la durée d'exposition pour la photo mais les couleurs sont altérées et il y a un effet de flou...désolé

Image

Image
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

L'ampli prévu à mettre en place, je compte le placer au mieux afin qu'il ne soit pas trop visible.

Image

Image
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Et voilà, l'ampli est escamoté
Image

A présent pour le voir, il faut entrer dans le coffre et regarder en haut.
Image

Image

J'ai bien aimé que chez Bmw ils aient pensé à des passages de fils un peu partout, ça permet de faire des montages bien propres.
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

La suite, Antenne GPS montée sur double face gélatine adhésive

Image

Image

Alimentation d'ampli, le tout dans la discrétion, la masse est reprise sur le support de répartition (boîtier blanc).
Image

Montage clean
Image

pas de fils partout...
Image

unité centrale
Image

vue d'ensemble, rien n'est encombré
Image
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités