Fumé Blanche Uniquement Au Demarage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
davy

Fumé Blanche Uniquement Au Demarage

Message par davy »

voila dés que je demare j'ai un gaz de fumé blanche qui sort de l'echapement,apres rien du tout,c juste au demarage le matin..et ne dure qu'une seconde ...poufe il sort et voila plus rien ,plus aucune fumé ,tout est ok...vous avez une idée (elle est de 95 et a 140000 km)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

peauxdelavieillecabane

Re: Fumé Blanche Uniquement Au Demarage

Message par peauxdelavieillecabane »

malgré mon niveau de compétence mécanique (environ -273), je pencherais pour de la condensation, vu que j'ai le même truc :( sur la mienne, mais mon garagiste :wub: m'a dit que c'était pas grave.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

the-seb81

Message par the-seb81 »

C'est sur quelle voiture? Si c'ets sur un diesel c'est peut être les bougies de préchauffage.
Sinon si c'est sur une essence il n'y a pas trop de raison, la condensation ds les tubulures fait un peu de fumée blanche mais dure quelques minutes.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

davy

Message par davy »

c sur une 325 tds de 95 140000 km
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je penche aussi pour de la condensation dans le pot (Bien que ce phenomene soit bien plus frequent sur les essences)
Si ça ne dure qu'un instant, il n'y a pas de soucis à se faire.
A+

Invité

Message par Invité »

salut

c’est 1 problème de condensation
c’est le tps d’évacuer l’humidité
je pense comme 325ix86 tu n’as aucun souci as te faire

the-seb81

Message par the-seb81 »

La condensation dans le pot et dans les tubulures c'est un truc normal, tout le monde en a et surtout en hivers, mais ca dur quelques minutes qd même, et il y a pas de raison que ca le fasse maintenant si ca l'a jamais fait avant, surtout que les températures ne s'y prêtent pas.
Moi je penche franchement pour les bougies de préchauffage, peut être juste une qui est morte donc elle démare sans problèmes car il en reste 5 mais bon ca fume blanc qd même.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

bibix1111

Message par bibix1111 »

the-seb81 a écrit :La condensation dans le pot et dans les tubulures c'est un truc normal, tout le monde en a et surtout en hivers, mais ca dur quelques minutes qd même, et il y a pas de raison que ca le fasse maintenant si ca l'a jamais fait avant, surtout que les températures ne s'y prêtent pas.
Moi je penche franchement pour les bougies de préchauffage, peut être juste une qui est morte donc elle démare sans problèmes car il en reste 5 mais bon ca fume blanc qd même.
moi j'ai roulé 2 mois avec 4 bougies de prechauffage mortes et ca fumait pas blanc au demarrage. <_<
je mettais juste un peu de temps en demarer par - de 10° !
:(
Mais je vois pas trop le rapport entre les bougies de prechauffage et la fumée blanche du matin ! moi je dit que c'st de la condensation qui se forme quand le pot est chaud et qu'il refroidi et donc quand tu demarres celle si part en vapeur donc blanc !
si c'est juste au demarrage y'a pas de pbs t'inquiete pas ! si ca persiste c'est la culasse il me semble mais a seulement 140.000 bornes a moisn d'avoir tiré dedans a froid comme une brute ca me parait tres tres prematuré :blink:

the-seb81

Message par the-seb81 »

Les bougies de préchauffage servent à préchauffer la chambre de combustion, si il y en a une qui préchauffe pas elle est alors froide, et le froid avec une combustion ca fait de la fumée blanche, rien de plus logique, et au bout de 2-3 explosions c'est et revenu dans son état normal.
La condensation dans l'échappement fume aussi mais reste 10 min par grand froid et ne se voit pas pas ces températures.
Enfin ca fait 3 jours qu'on parle de ça, moi ca ferai bien longtemps que j'aurai passé un coup de telephone a un dieseliste pour lui demander son avis sur la question et ca prend au max 10 min et c'est gratuit!
J'ai une copine qui a exactement le même tour en ce moment, elle demare, la voiture lache un gros nuage blanc et tremble un peu et c'est ses bougies de préchauf qui ont rendu l'âme.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Stephane39

Message par Stephane39 »

10 min au téléphone, 30 min pour tester les bougies, mais je pense quand même pour de la condensation, surtout si tu roules pas beaucoup avec.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »