Réparer La Coque De Mon Rétro E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sam110389

Réparer La Coque De Mon Rétro E39

Message par sam110389 »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment tient la coque du rétroviseur exterieur sur mon e39,
car je viens de voir que l'ancien propriétaire l'avait fixé avec un petit morceau d'adhésif,
il semble qu'il ait été endommagé suite a un choc.
Je voudrais savoir avec quoi le fixer car je pense qu'il faut que cela reste démontable donc je ne dois pas pouvoir le fixer avec de la résine.

Précision peut etre utile, c'est des retroviseur rabattables electriquement.

Merci,
Bonne Journée
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ming

Re: Réparer La Coque De Mon Rétro E39

Message par ming »

Slt

Tu aurais des photos

la coque tient par emboitement + 2 petites vis (c'est assez fragile en cas de choc)

par contre, si tu veux que cela tienne, il va falloir utiliser de la bonne colle

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

sam110389

Message par sam110389 »

Elle sont ou les deux vis ?
Sur RealOEM elles sembles derriere le mirroir, c''st possible de le décoller et de le recoller apres?
J'avais pensé a la résine époxy pour le réparer.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ming

Message par ming »

slt

j'ai démonté le mien, il y a peu
les vis se trouvent derrière la vitre
pour le recollage/décollage, il faut voir où c'est cassé parce que cela risque d'être définitif.

B)

sam110389

Message par sam110389 »

La vitre se démonte facilement ou il faut la remplacer apres ?
J'ai pas envie de remplacer quoique ce soit sur le rétro, j'ai vu les prix des pieces et j'ai pris peur donc juste le réparer le mieux possible.
Pour l'instant la coque tient avec un bout de scotch en dessous et elle est emboitée sur le pourtour du rétro.
J'ai déboité un peu la coque et j'ai regardé j'ai pas vu de trace de vis ni de pas de vis sur la coque, il y a juste des residus d'une sorte de gros double face bien épais sur la coque et le rebord sur lequel s'emboite la coque?

Je pense la repeindre avant de la remettre en place car l'ancien propriétaire avait retouché la peinture mais c'est pas discret il semble que ce ne soit pas un TitanSilber et c'etait fait au pinceau, sa peinture n'est pas légerement bleutée comme le TitanSilber de la voiture.

Une question bete, comment on peut casser une piece comme ça ?
Il faudrait l'arracher hors la seule chose qui arrive c'est de taper dessus et peut etre le fendre et en plus ils se rabattent au moindre choc et reviennent en place, ca m'est arrivé l'autre jour en croisant un camion dans une rue étroite il s'est rabattu sous le choc et est revenu aussi sec en place sans rien avoir eut.(mais maintenant j'oublie pas de les replier des que c'est étroit, ne tentons pas le diable :devil: )
J'arrive pas a comprendre comment il a bien pu le casser, si quelqu'un a une idée.

(peut etre le pire ennemi de ma BMW qui a cassé ca , les enfants qui viennent se coller a coté pour jouer au foot, a croire que ca les attire car il y a plein de place vide, il faut qu'ils viennent s'y coller .
Meme sur un parking de centre commercial j'en ai retrouvé en train de jouer au foot et faire du velo collé a ma voiture, d'ailleur le lendemain j'ai retrouvé un souvenir sur le capot, une belle bosse :angry: )

Merci pour vos conseils et idées.
Bonne Journée

PS: BMW fabrique pas un répulsif en spray ou un truc a ultrasons pour faire partir les gosses qui se collent a ma voiture?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

ming

Message par ming »

slt

comment fendre la coque d'un rétro !! choc répété avec un autre véhicule (4 ou 2 roues voir 6 roues :D)

la partie vitre peut se séparer en 2 (glace et plastique)
Sur mon E34 (+10ans), cela c'était un peu décollé, donc j'ai tout séparé, nettoyé (bombe contact) et recollé.

sur le E39 le système est le même, vitre collé sur support plastique avec les infracables chauffants.
Il faut être minutieux pour rien casser :blink:

B)

sam110389

Message par sam110389 »

la coque n'est pas fendue,
en dehors d'une légere abrasion sur le bout et de ne plus tenir, elle n'a rien,
c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi c'est cassé.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sam110389

Message par sam110389 »

J'ai démonté la coque, elle tient juste avec 4 clips qui sont d'ailleur tous cassés.
les vis tiennent la structure métallique du rétro et la coque se clipse sur sur cette partie métallique.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sam110389

Message par sam110389 »

J'ai une question peut etre bete mais j'ai aucune idée de la réponse.
Vous pensez que mon assurance tout risques prendrait en charge le remplacement de la coque ?
merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »