Probleme De Surchauffe 725 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Probleme De Surchauffe 725 Tds

Message par Invité »

bonsoir ! je possede une 725 tds de 1996, dernierement suite a un probleme de surchauffe j ai cassé la culasse !! j ai mis une culasse neuve, le joint neuf, pompe a eau neuve, calorsta neuf,thermot coupleur neuf .Mais depuis la bm chauffe toujours malgrés tout ce qui a été fait!Je ne sais pas se qui pourrait etre défectueux!!! :( :( on m a dit aussi qu il pourrai que se soit le bouchon du vase d expention!! Ce que je ne comprend pas c est que quand la voiture cauffe juste avant il n y a plus de chauffage et sur quelque instant l aiguille claque dans le rouge je ne sai plus quoi faire!!! votre aide sera presieuce ! merci

fredo78

Re: Probleme De Surchauffe 725 Tds

Message par fredo78 »

slt a toi, bon si tu es sur que ton montage est bien effectué regarde du coté du radiateur ci celui ci est n'est pas bouché, si c le cas demonte le et nettoie le avec du vinaigre blanc, ensuite tu devrais aussi changé le fameux bouchon du vase d'expansion car ci celui est defecteux il fait chauffer également l'auto, j'espere que ton pb est un de cela car autrement il faudra incriminé d'autre chose bon courrage

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour,
il me semble qu'il y a eu des soucis similaires sur E34....
les electrovannes de chauffage se bloquent en position fermée le ldr ne passe plus ni vers le chauffage ni vers le refroidissement ....
essaie de regarder s'il y a un système similaire sur ton auto ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ol54 a écrit :bonjour,
il me semble qu'il y a eu des soucis similaires sur E34....
les electrovannes de chauffage se bloquent en position fermée le ldr ne passe plus ni vers le chauffage ni vers le refroidissement ....
essaie de regarder s'il y a un système similaire sur ton auto ...
Salut,

Je ne sais pas en quoi peut jouer les electrovannes de chauffage???
Elles servent uniquement pour le chauffage. Mais quoi qu'il en soit même si elles sont bloqués le refroidissement continue à se faire quoi qu'il arrive.
Après tu peux avoir le radiateur completement bouché interieurement et extérieurement ca oui !!
et là ok si radiateur bouché tu n'as plus qu'une alternative c'est le radiateur de chauffage.
Là faut voir suite à la casse de culasse si il n'y a pas eu de l'huile dans le circuit de refroidissement car sinon mayo et la radiateur à décaper à l'intérieur.

Ensuite le calorstat à un sens de montage donc à vérifier, et vérifier si il s'ouvre à bonne température dans une casserole d'eau chaude.

Le viscocoupleur ou alors la commande electrique du ventilateur se fait elle bien moteur chaud???
Visco: ventilateur à froid peut etre arreté à la main et à chaud pas possible plus dur.
Si c'est electrique alors verifier qu'il tourne bien à chaud.

Sinon culasse encore hs ou encore de l'air dans le bloc culasse et donc mal purgé ce qui fait chauffer le moteur.

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Jisp

Message par Jisp »

Salut à Toi,

Je rejoins les avis deja énoncés ici , le radiateur en parti bouché ( vinaigre blanc ou sauce à base d'acide chlorydrique, mais chaud si jamais fait avant )

Si la T° monte en flêche, c'est possible que ce soit le calorsta monté à l'envert, j'ai fait cette bétise là une fois sur ma 318I ( J'ai eu de la chance ... )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Ck90

Message par Ck90 »

Jisp a écrit :Salut à Toi,
Je rejoins les avis deja énoncés ici , le radiateur en parti bouché ( vinaigre blanc ou sauce à base d'acide chlorydrique, mais chaud si jamais fait avant )

Si la T° monte en flêche, c'est possible que ce soit le calorsta monté à l'envert, j'ai fait cette bétise là une fois sur ma 318I ( J'ai eu de la chance ... )
Bonsoir
j'ai le "meme" probleme sur une e34 525Tds, en fait, j'ai observé que lorsque je mets le chauffage (meme sans la climatisation), la temperature monte. Je suis obligé de couper la chauffe pour que l'aiguille revienne au milieu. Mon vehicule chauffe egalement lorsque je la pousse un peu (vitesse constante au dessus de 150 km:h sur autoroute par exemple).
Il me semble egalement que lors d'embouteillages meme "legers" elle chauffe un peu.
Losrque je commence a rouler la "surchauffe" s'estompe.

Pas de symptomes: pas de "mayo", pas d'absence d'eau ni d'huile.

Ce probleme peut-il egalement venir de l'echangeur air/air? ou du "2ieme radiateur" deriere le pare-choc AV?

Merci de vos reponses.

Slts
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Jisp

Message par Jisp »

Ck90 a écrit :Bonsoir
j'ai le "meme" probleme sur une e34 525Tds, en fait, j'ai observé que lorsque je mets le chauffage (meme sans la climatisation), la temperature monte. Je suis obligé de couper la chauffe pour que l'aiguille revienne au milieu. Mon vehicule chauffe egalement lorsque je la pousse un peu (vitesse constante au dessus de 150 km:h sur autoroute par exemple).
Il me semble egalement que lors d'embouteillages meme "legers" elle chauffe un peu.
Losrque je commence a rouler la "surchauffe" s'estompe.

Pas de symptomes: pas de "mayo", pas d'absence d'eau ni d'huile.

Ce probleme peut-il egalement venir de l'echangeur air/air? ou du "2ieme radiateur" deriere le pare-choc AV?

Merci de vos reponses.

Slts

Salut,

Ton visco est peut être fatigué, tout simplement.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Message par Invité »

bonsoir et merci a tous de vos reponse!! voila , aprés avoir tout tester ( néttoyage radiateur, visco,avec et sans calorstat,mise en charge de la nourrice on pensé a une mauvaise purge,bouchon de vase d expension, ..........) on a redémonté la culasse et verdict le joint a de nouveaux cassé !!! au niveau arriere de la sortie culasse !! aprés prospection on s est apperçu que la pompe a eau au niveau des robinet de chauffage électrique ne fonctionné pas ( grippée )de ce faite on a recommendé le joint et le s robinet électrique avec la petite pompe a eau : repose jeudi j espere qu il n y a pas de fissure au niveau du bloc!!!peut on mettre dans le pire des cas un moteur de 325 ou 525 tds sur une serie 7??????car quand on a déculassé la premiere fois j ai vu sur la culasse ecrit E38!!quelq un peut il me renseigner sur le couple de serrage pour la culasse car on m a dit qu il faut la sérrer a 8 NM je pense que s est peu !! merci a tous je vous tiendrez au courant!! SCARFACE62( désolé pour le romant :wink2: )

tds68

Message par tds68 »

c'est le même moteur sur les 325 tds et 525 tds mais peu être pas les fixations, boitier dme et pompe à injection !
bon courage à toi :crying:

Ck90

Message par Ck90 »

Jisp a écrit :Salut,

Ton visco est peut être fatigué, tout simplement.
j'ai verifié, effectivement le visco (d'apres ce que jai compris c'est la seconde ventillo qui se trouve devant le petit radiateur dans le parechoc) ne tourne pas, mais j'arrive à le faire tourner dans les deux sens a la main.
on va deja se pencher sur ca, je vais voir pour les relais deja.
a+
hakan
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »