Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
whiteshark
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 01, 2006 5:27 pm

Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par whiteshark »

salut tous le monde.
Apres avoir acheter ma 330D je me suis rendu compte que les jantes en 17 touchées les aile arriere de la voiture. Les jantes ont un deport de 35 au lieu de 40 comme indiquer sur le catalogue bmw.
Alors voila quelques photos de la decoupe des ailes, une decoupe de 0,5 cm sur la longueur la ca passe nikel, temps de travaille 1H;
http://img150.imageshack.us/img150/2999/800mb0.jpg

Decoupe violente :D
http://img292.imageshack.us/img292/7104/8002ws5.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/2338/8003jf0.jpg

je passe sur des jantes en 18'' style M6 dici 3 semaines en deport de 35 pour etre a raz de la carrosserie, bien sur il y aura la suite de la preparation.
aller a bientot

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par joe23 »

tu travailles sans lunettes, pas bien! :rolleyes: :ranting:

@+ :wink2:

TheSeb
Messages : 574
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par TheSeb »

'lut !

Vache, t'as pas peur, toi !

Moi, j'aurais juste changé mes jantes pour en mettre des compatibles avec ma voiture :D

A+
530d (e39) Touring Pack LE

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par Gilbertus »

Salut

Comme les pneus avaient une tendance à la touche avec la dernière monte de jante/pneu que j'ai fait sur la E32 (sur la version longue, le rebord de l'aile interieur fait pratiquement 1 cm de plus que la version courte) , j'ai apporté ce matin à un garagiste dont c'est le boulot d'élargir et de repeindre (pour les petites ecaillures lors de l'élargissement) la bête. Je montrerais les photos une fois fait.


Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par kawaH2 »

pourquoi découper le bord et non le replier? j'ai aussi changé les jantes sur la mienne, j'ai du replier le bord sur une dizaine de cm, mais de là à le disquer :o

Avatar de l’utilisateur
whiteshark
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 01, 2006 5:27 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par whiteshark »

En faite c vrai que ca fait barbare mais le resultat est impecable, il fo surtout ebavurer et maitre un coup de pinceau de couleur en dessous, le gros avantage c'est que c'est invisible, l'aile est ultra epaisse ce qui oblige de prendre des jante avec un deport de 40 donc la jante est trop rentrer a mon gout dans l'aile, avec cette modif tu passe en 35 et la les jantes sont a raz des ailes ce qui donne un effet vt muscler promis je vous envoi les photos quand je suis en 18;

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par kouk »

Salut

personellement moi je préfere replier le rebord de l'aile comme la dis kawaH2

j'espere pour toi que tu n'auras pas d'infiltration d'eau entre ton aile AR et la contre aile
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
whiteshark
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 01, 2006 5:27 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par whiteshark »

c impossible d'avoir une infiltration, car c'est simplement un morceau de 0,5 cm sur une aile qui est monobloc. quand tu te penche sous la voiture tu as tjrs le retour de tole un peu reduit c tout. Le fait de plier la tole est une bonne solution mais pas evident non plus car lorsque tu voi l'epaisseur dU bas de l'aile tu prend peur, a plier ca doit etre super short. de toute facon il faut etre rassurer lorsque l'on rajoute des extentions d'aile sur des modifs les gars y vont a la disqueuse pour le contour et assemble l'elargisseur ensuite. promis tu verra les photo ca rend super bien. Je l'ai deja fait sur une 316 TI est ct vt sympa. :top:

Avatar de l’utilisateur
whiteshark
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 01, 2006 5:27 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par whiteshark »

Au faite jante M5 ou M6 qu'est ce que vous en pensez sur un une e 46??? <_<

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Modification Des Aile Pour Des Jante A Deports De 35

Message par kawaH2 »

je ne sais pas pour les E46, mais sur mon E39, le bord est relié sauf sur une quinzaine de cm vers l'avant de la voiture, et c'est là que ca touche. j'ai replié une dizaine de cm et ca suffisait,
je ne l'aurais pas fait à la disqueuse, à cause du risque de corrosion.

Pour les jantes genre M6, j'aime pas trop car les disques font ridicules après, les genre M5 ca passe

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités