bonjour,
j'ai besoin d'aide hier j'ai voulu partir avec ma voiture,et la plus moyen de passer une vitesse tout etait bloquer,
alors j'ai attendu un peu que la voiture chauffe et la les vitesse passait mais etait un peu dur,et ce matin
pareille ca a recommencer, plus moyen de passer une vitesse,qui peut m'aider?merci!
Probleme Boite De Vitesse
-
- ol54
- Membre du club
Re: Probleme Boite De Vitesse
première chose à faire pas cher: une vidange de boite !
ensuite, selon le ressenti (bien, mieux, pas mieux), tu verras pour d'autres actions.
peut être que ton huile est vieille voir qu'il y en a peu...
ensuite, selon le ressenti (bien, mieux, pas mieux), tu verras pour d'autres actions.
peut être que ton huile est vieille voir qu'il y en a peu...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- manimse
Salut, on commence par le commencement !!
C'est quoi comme engin? AH une voiture ! Une BMW ! ok, et c'est quoi comme BM ?
Bon sinon ol54 a raison, faut commencer par vérifier le niveau d'huile et la qualité de l'huile.

Bon sinon ol54 a raison, faut commencer par vérifier le niveau d'huile et la qualité de l'huile.
330 D Touring E46
- RRV8
salut regarde ce qui est preconisé pour ta boite et si lors de la derniere vidange de la boite on t'a bien mis l'huile qui fallait ,car en ce momment il commence a faire froid et si tu as de la 90 a place de la dextron (je ne sais pas ce que,l'on doit mettre dans ton vehicule) c'est normal a froid la 90 c'est presque de la pate alors que la dextron est tres fluide meme si il fait froid resultat cela doit coincer un peu le temps que l'huile monte en tempera
bonne soiree
bonne soiree

-
bonsoir,330 D a écrit :Salut, on commence par le commencement !!
![]()
c'est une bm 318 is, model E 36,le niveau est bon et l'huile n'est pas epaisse.
- Voltijman
Salut,
j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand la vidange avait été faite avec de l'huile de boite normal et non de l'ATF comme preconisé par BM.. du coup quand il faisait froid les vitesses etaient durent... enfin la premiere rentrait pas a l'arret. J'etait obliger de rentrer la seconde puis la premiere et la ca passait. J'ai grace a ce forum decouvert que le garage m'avait fait de la m*erde et j'ai fait refaire la vidange a leur frais et apres plus de souci...
Nico
j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand la vidange avait été faite avec de l'huile de boite normal et non de l'ATF comme preconisé par BM.. du coup quand il faisait froid les vitesses etaient durent... enfin la premiere rentrait pas a l'arret. J'etait obliger de rentrer la seconde puis la premiere et la ca passait. J'ai grace a ce forum decouvert que le garage m'avait fait de la m*erde et j'ai fait refaire la vidange a leur frais et apres plus de souci...
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- CHRIS_328CI
Hello,
dans le genre plus original, j ai eu un peu la meme histoire avec mon ex-328CI
un beau matin je la demarre, impossible de passer la moindre vitesse, tout bloque!!
j ai attendu 10mn qu elle chauffe et j ai reussi a engager une vitesse.
Verdict:
c etait le ressort de rappel de la pedale d embrayage qui s etait casse et qui me faisait perdre
quelques centimetres de course d embrayage suffisemment pour m empecher de passer les vitesses !!!!
A+
Chris
dans le genre plus original, j ai eu un peu la meme histoire avec mon ex-328CI
un beau matin je la demarre, impossible de passer la moindre vitesse, tout bloque!!
j ai attendu 10mn qu elle chauffe et j ai reussi a engager une vitesse.
Verdict:
c etait le ressort de rappel de la pedale d embrayage qui s etait casse et qui me faisait perdre
quelques centimetres de course d embrayage suffisemment pour m empecher de passer les vitesses !!!!
A+
Chris
- lolo320-0
bonjour,
j'ai le meme que toi avec une 318ci E46,
Niveau de la boite nickel,car c'est ce que j'ai faire en premier.
Deux garages me disent que c'est le mecanisme de l'embrayage,donc il faut le changer!!
J'avoue que je sais pas trop quoi faire.
j'ai le meme que toi avec une 318ci E46,
Niveau de la boite nickel,car c'est ce que j'ai faire en premier.
Deux garages me disent que c'est le mecanisme de l'embrayage,donc il faut le changer!!
J'avoue que je sais pas trop quoi faire.