La bête est une 540iA de 12/1996, 237000km, avec carnet, 1e main. Gris argent métal, super équipée. Carosserie plutôt pas mal du tout pour l'âge et le kilométrage. Comme elle était proposée 2000€ de moins que mon budget prévisionnel, et que l'occasion fait le larron, je me suis lancé (non sans une pointe d'appréhension).
Depuis hier soir, elle est mienne. J'ai fait 200 bornes pour la ramener. Résultat : 9,8l/100. Premier soulagement, la réputation de sobriété -relative- est justifiée.
Est-il utile de parler de la poussée d'adrénaline jouissive lors du premier lâcher de chevaux? Du plaisir pris lors des accélérations aux sorties de péage et aux bretelles d'accès de voies rapides? Je n'en suis pas sûr, vu que vous êtes tous béhémistes

Bémols à mon excitation :
- La boîte auto. Y a pas, je préfère le manuel. Bon, il n'empêche que c'est agréable sur les longues distances, qu'elle est bien fichue et que je m'y habituerai sans doute, que c'est qu'une question de pratique. M'enfin, vu la voiture exceptionnelle que je vais dorénavant conduire tous les week-ends, je vais pas mégoter.
- En parlant de mégot, la pauvre titine a connu un fumeur à son bord. Très soigneux fort heureusement : pas de trous décelés dans les moquettes ou sellerie. Mais une petit pointe d'odeur qui j'espère va s'estomper.
- Le GPS que je n'arrive pas à faire fonctionner. Pas eu le temps de plancher dessus, mais j'ai peur que le lecteur situé dans le coffre sont en rade. A voir.
- Dernier point, cause de mon déboire précédent si ça se trouve : notice d'utilisation en Allemand (elle a été achetée directement à l'usine, visiblement). J'en ai fait pendant 7 ans, mais ça ne suffit pas à rendre sa lecture intuitive.
Bref, j'ai hâte de la reprendre. Surprenant, non? Et il va me falloir quelque temps pour l'apprivoiser réellement.