Odb 18 Boutons Et Tableau De Bord E32 735i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Odb 18 Boutons Et Tableau De Bord E32 735i

Message par Invité »

Bonjour,
c'est encore moi. Petit rappel de mon souci : le tableau de bord ne fonctionne que par moment, et jamais totalement. j'ai parfois la jauge à essence, parfois le compteur, parfois le compte tours, mais l'affichicheur lcd indique n'importe quoi, parfois il demande un code...etc pendant ce temps, l'odb affiche perpetuellement PPPP. Je n'ai pas trouvé de photo de mon circuit electronique de tableau de bord, mais suivant différents conseils sur ce site, je suis allé acheter 4 condensateurs en vue de les changer. MAIS.. d'après le vendeur qui a observé ma platine, les miens (condensateurs) lui semblent corrects, et il prétend que l'opération de changement de ces condensateurs est délicate parce que le circuit est double face. Bref, dois-je me lancer, ou ne s'agit il pas d'un faux contact. Si oui, ou se trouve la prise du faisceau du tableau de bord ? J'ajoute d'ailleur, que lorsque le compteur fonctionne, je peux enclencher le régul de vitesse, mais quand le compteur ne marche pas, celui-ci devient inactif... AIDEZ MOI s'il vous plait... merci

juju94

Re: Odb 18 Boutons Et Tableau De Bord E32 735i

Message par juju94 »

salut voila tu trouvera toute la connectique du tableau de bord derriere la petite boite a gant cote gauche mais le mieux c est de demonter toute la partie basse coté gauche du tableau de bord au moin tu aurra de la place :P mais bon j ai un doute pour defaillance de ce coté la bref aillant ete proprio de 2 E32 je pancherai plus ver ton compteur qui pour info ci ton auto est de 1987 a 1990 ,et bien, c est compteur son des grosse grosse mais alors tres grosse M..R..DE! :sick: nous remerciron VDO au passage :ranting: ils sont generalement gavé de probleme de vieillesse en autre: faux contacte ,condo qui explose , blocage a 299960km :ranting: bref c est du caca si tu doit le changer prensant un d une anne 92 pour etre tranquille en ce qui conserne le regulateur de vitesse ,il recupere l info vitesse vehicul par compteur donc logic que tu es des problemes a ce niveau ,pareil pour l ordi de bord ,il recupere aussi des info sur le compteur par l intermediere d une ancienne forme de multiplexage bref autre info aussi dans le gros connecteur marron ce trouve la clef de codage du compteur, ci tu vien a le changer( le compteur) tu peut la laisser dedan car cette clef n aurra aucune influance sur le compteur nouvelle generation ,enfin ci tu veu le changer :P

(si recherche un compteur tu peu aller voir cher AS AUTO ils sont dans le secteur de besançon le mieu c est d y aller au moin tu pourra aissayer sur place la tu sera fixer appel les avant pour savoir ci cest dispo)

cordialement
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces renseignements, mais je ne vois pas où peuvent se trouver les faux contacts dans le tableau de bord étant donné qu'il n'y a que peu de connections mobiles qui semblent être de qualité. Par contre se pourrait-il que les faux contacts se trouvent ailleurs ? J'ai l'impression que le faisceau passe coté moteur. Où se trouve le raccordement/brochage ? De plus ta réponse ne m'insite pas à changer mes condensateurs. Selon les réponses que j'ai pu lire, les avis divergent. J'aimerai avoir une certitude avant de risquer de détruire une pièce onéreuse qui fonctionne peut etre parfaitement.
Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu peux deja remplacer les condensateurs, avec le temps ils se desechent de l'interieur et ça ne se voit absolument pas contrairement a certains qui gonflent et se fissurent en vieillissant.

Le double face n'est pas un probleme pour les soudures, evite juste de faire des gros patés :lol:

A+
Image

juju94

Message par juju94 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

tu peux deja remplacer les condensateurs, avec le temps ils se desechent de l'interieur et ça ne se voit absolument pas contrairement a certains qui gonflent et se fissurent en vieillissant.

Le double face n'est pas un probleme pour les soudures, evite juste de faire des gros patés :lol:

A+

re salut effectivement dans un premier temps essay de changer les condo ne pas oublier de reperrer leur polarité sinon c est tres simple a fair mais ya de grande chance que cela continue peu de temp apres en ce qui conserne ton compteur il est composé de 3 parties:

1ere partie:la platine ou il ya les fameux condo
2eme partie : la platine qui reçoit les combiné a aiguille
et 3eme partie: ton afficheur
le tout est relier par des connecteur et il y en A quelque z un

parole d experrience :(
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Invité

Message par Invité »

Ca y est, j'ai changé 4 condo (2 petits, 1 moyen et 1 gros. Aucun changement. Quels boitiers envoient les infos à l'ODB et au tableau de bord. J'ai la ferme impression qu'il s'agit d'un défaut de masse. J'ai des boitiers àl'avant droite ds le compartiment moteur, et bien sur sous la banquette AR, mais y en a t il dans l'habitable ?

juju94

Message par juju94 »

re c est le boitier qui ce trouve dans le boitier a fusible a cote du LKM en principe ce boitier est en alu

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »