Salut à tous,
Je viens de changer les pneus avant de mon compact qui a 50 000km et je me demande si il est bon de faire un controle de la géometrie, sachant que je n'ai aucun probleme particulier,direction stable,précise et que mes pneus se sont usés correctement.A force de lire tout les posts sur les problemes de triangle je pensais faire verifier tout ca mais est ce vraiment utile?
Merci à vous
Geometrie
- verbal
Geometrie
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- weeckit54
Re: Geometrie
salut si t'as pas de soucis particulier pourquoi faire un controle? Si t'as pas d'usure des pneus anormale ou que ton volant ne tire pas d'un coté laisse comme ça sinon ça risque d'etre pire aprés....
330d e90
- staff_95
slt,weeckit54 a écrit :salut si t'as pas de soucis particulier pourquoi faire un controle? Si t'as pas d'usure des pneus anormale ou que ton volant ne tire pas d'un coté laisse comme ça sinon ça risque d'etre pire aprés....
++1
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- celsius
Officiellement, il faudrait faire une géometrie tous les ans
mais tant que tu ne fais pas de modification (amortisseurs, silentblocs, bras de suspension),
que l'usure des pneus est bonne, que l'auto roule droit, et que la tenue de route est bonne, il n'y a pas de problème
mais je te conseille de quand meme faire une géometrie un jour ou l'autre
a+
Celsius
mais tant que tu ne fais pas de modification (amortisseurs, silentblocs, bras de suspension),
que l'usure des pneus est bonne, que l'auto roule droit, et que la tenue de route est bonne, il n'y a pas de problème
mais je te conseille de quand meme faire une géometrie un jour ou l'autre
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- 528ia e39 2L8 power
slt,
tant que tu n'as pas d'usure asymétrique de tes pneumatiques, ou qu'elle ne tire pas à droite ou à gauche c'est inutile, mais étant donné que tes gommes sont neuves, pr le prix que tu as dû les payer, ça serai bête de les user plus rapidement si JAMAIS tu as un problème de géométrie, donc je te conseille de le faire en prévention...
Moi aussi j'ai changé mes 4 gommes sur mon e39, et j'ai demandé le contrôle géométrique lors du montage, et en effet le rapport était négatif, donc géométrie corrigée, pour quelques dizaines d'euros....ça m"éviteras d'user mes gommes plus rapidement et anormalement...
tant que tu n'as pas d'usure asymétrique de tes pneumatiques, ou qu'elle ne tire pas à droite ou à gauche c'est inutile, mais étant donné que tes gommes sont neuves, pr le prix que tu as dû les payer, ça serai bête de les user plus rapidement si JAMAIS tu as un problème de géométrie, donc je te conseille de le faire en prévention...
Moi aussi j'ai changé mes 4 gommes sur mon e39, et j'ai demandé le contrôle géométrique lors du montage, et en effet le rapport était négatif, donc géométrie corrigée, pour quelques dizaines d'euros....ça m"éviteras d'user mes gommes plus rapidement et anormalement...
- jey
+1528ia e39 2L8 power a écrit :slt,
100% d'accord avec 528ia
Jey